Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config jeux core 2 duo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

malgré des heures de lecture de forum ici même et sur d'autres forums, je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions.

Je voudrais remplacer mon vieux PC par une nouvelle config Jeux.
Mon budget est de 2000 euros. Etant donné le potentiel d'OC du C2D, je recherche l'ensemble le plus approprié.
Je précise que je garde mon écran mitsubishi 93 SB ET que je jouerais en 1280*1024.

J'ai acheté mon premier PC d'occasion en 1993, une daube infâme soit dit en passant. Sans être un expert, j'ai monté depuis une dizaine de config, soit pour moi même soit pour des amis. Malgré ma modeste expérience je ne me suis jamais retrouvé dans la situation actuelle: je n'arrive pas à trouver une config cohérente et surtout je n'ai jamais tant douté.
Je ne sais même pas quel boitier choisir, c'est tout dire. Je m'en remets donc à vos avis, afin de m'éclairer sur de nombreux points obscurs.

Je donne la base de la config qui m'a semblé la meilleure:
(pour un E6600 OC@3200 8*400)

Antec 180
Seasonic S12 500
Asus P5w dh deluxe
Conroe E6600
Corsair DDR2 twin 2*1024 pc6400 c4
MSI 7900gto 512

Donc, passons aux questions:
Y a t'il un boitier équivalent en qualité pour moins cher ?
L'alimentation doit elle être aussi puissante ?
La différence de puissance du E6600 justifie t'elle la différence de prix avec un E6300 ?
Quelle RAM choisir pour être synchrone avec le fsb (400) ? Quel timing ?
Ou trouver la carte graphique qui semble toujours en rupture de stock ?
Une sapphire x1900xt 512 est elle une bonne alternative ? (le ventirad ATI semble être très bruyant, par quel ventirad le remplacer...)

Merci par avance pour vos réponses.

Autres pages sur : config jeux core duo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, pour l'alim tu n'aurais pas pu choisir mieux, mais une fortron 500w convient aussi ! Mais a ta place si le budget le permet prend la seasonic !
Pour le boitier c'est une question de goût ;) 
Différence entre le E6600 et E6300, c'est la taille de cache l2, pour le jeu, pas beaucoup de différence mais selon moi E6600 a un plus gros potentiel d'o/c donc E6600 !
La ram que tu as prise est très bonne ( j'ai la même ) en fsb 400 avec timings à 44412 @ 2.1volt soit les spécifictions d'origines ;) 
Rectification => avec le fsb @ 400Mhz*9 ( 9 coefficient d'origine du E6600 ) tu seras donc ]@ 3.6Ghz ;) 
Pour la 7900GTO il n'y en a plus pour le moment, X1900XT 512 très bonne alternative !
Ta config est très bonne !
Pour le refroidissement du proco tu prends quoi ?
Pour le ventirad CG tourne toi vers artic cooling ou un zalman ! Exemple zalman VF900cu !
:hello: 

1°) P150 toujours d'Antec, Gigabyte Poséidon, Mystique de Cooler Master
2°) Une bonne 400W serait limite mais conviendrait. Le problème c'est qu'il semble que la Fortron Green Power 400W soit de plus en plus dure à trouver. Tu peux te rabattre sur une Fortron Blue Storm 500W, un peu plus bruyante quand même que la Seasonic.
3°) Pour moi oui. Ensuite il est évident que le prix n'est pas proportionnel aux performances. Un truc deux fois plus cher n'est pas deux fois plus puissant. Si demain j'avais une config C2D à me monter j'économiserai un mois de plus pour avoir un E6600 plutôt qu'un 6300 de suite.
4°)PC6400. Le timing le plus bas possible. Mais ça se paye.
5°)Guette les comparos de prix, y a que comme ça.
6°)oui. Remplaçable par un VF900 ou un ATI Silencer. Voire watercooling (TideWater).

Modif : pas le temps de finir qu'il y a déjà 2 réponses... Benoit Parriaud :jap:  et Dams710 :jap: , vous êtes ultra rapide...

C'est un gros budget... joli PC en vue
VUESE a dit :

Y a t'il un boitier équivalent en qualité pour moins cher ?

Boitîer, alimentation, Carte mère : Excellent.
Tu n'utiliseras pas toute la puissance mais cette alimentation est très très stable en charge.
VUESE a dit :

La différence de puissance du E6600 justifie t'elle la différence de prix avec un E6300 ?

C'est n'est pas uniquement la puissance mais le E6600 à 4Mb de cache

VUESE a dit :

Une sapphire x1900xt 512 est elle une bonne alternative ? (le ventirad ATI semble être très bruyant, par quel ventirad le remplacer...)

je ne peux pas te répondre, mais je prendrais plutôt de l'ATI que du NVIDIA avec cette carte mère
pour le ventilo, avec le budget que tu as tu peux prendre un ZALMAN VF900-Cu

VUESE a dit :

Quelle RAM choisir pour être synchrone avec le fsb (400) ? Quel timing ?

J'ai la même carte mère et j'ai pris de l'ECC de chez Kingston
Mémoire : KVR800D2E5K2/2G 2GB 800MHz DDR2 ECC CL5 DIMM (Kit of 2)

A+

Pouvez vous me confirmer que l'on peut baisser le coeff multiplicateur sur la mobo Asus ?
pour OC le E6600 en 8*400 ( avec le ventirad d'origine ça fonctionne non ?)

L'alim du P150 est elle adaptée à L'OC ?

Pour la ram, Corsair, Gskill Hz ?

Merci à vous :) 

edit: @ vedge2000 de la ECC c'est pas orienté serveur plutôt ?

Je la connais pas en détail mais ça me paraît possible de baisser le multiplier. Avis à ceux qui en ont une, merci de confirmer/infirmer.

Non il faut que tu prennes une alim à part et un P150 sans alim.

Gskill c'est bien. Corsair reste une référence.

La ECC est clairement orienté serveur et il faut le matos qui puisse le gérer. Ce qui n'est pas le cas de la P5W-DH.

Oui tu peux baisser le coefficient sur cette mobo avec le dernier bios ( je crois ) !
Mais à mon avis ça sert a rien tu mets un fsb plus petit et le coefficient 9 ! ça chauffera moins et tu pourras être au vcore d'origine voir un tout petit peu plus mais pas grand chose ! et oui le ventirad d'origine suffirait mais avec ton budget j'hésiterais pas un bon ventirad c'est utile, plus de refroidissement et moins de bruit ! zalman 9700 cu ;) 
Pour la ram de la ECC ça sert a rien pour la config de monsieur tout le monde !
L'alim du P150 c'est quoi la référence ( désolé je me souviens pas ) ?
Corsair ou G.skill c'est comme tu veux, regarde juste pour la garantie et la différence de prix, mais à mon avis elles se valent !

édit: Grilled :fou: 

@ Benoit Parriaud
en effet l' ECC n'est pas gérée par la p5w. De plus le principe de l'ecc, est le contrôle de la validité des données grâce à un code à redondance cyclique avec contrôle de parité, sauf erreur :p  => ce qui dans le cas d'une config jeux semble totalement inutile.
Le p150 existe en version boitier nu ou on jette l'alim ? le compartiment alim est il en bas comme sur le p180 ?

Citation :
Je la connais pas en détail mais ça me paraît possible de baisser le multiplier. Avis à ceux qui en ont une, merci de confirmer/infirmer.

Non il faut que tu prennes une alim à part et un P150 sans alim.

Gskill c'est bien. Corsair reste une référence.

La ECC est clairement orienté serveur et il faut le matos qui puisse le gérer. Ce qui n'est pas le cas de la P5W-DH.

Si la P5W-DH (car chipset 975x) gère la ECC (tu dois l'activer dans le BIOS). Page 4-26 du manuel en français

Puisque j'y suis, autant demander pour le raid 0 de la p5w:
Il y a 2 ports dédiés au raid sur cette mobo non ?

Quels hdd choisir ? Les raptor sont trop trop chers donc éliminés de suite ^^
Il parait que les Seagate sont assez silencieux et performants...

Est ce intéressant de passer en SATA y compris le graveur Dvd et le lecteur Dvd ?

minouflette a dit :
Si la P5W-DH (car chipset 975x) gère la ECC (tu dois l'activer dans le BIOS). Page 4-26 du manuel en français

Erf, c'est vrai au temps pour moi. Mais comme le dit Dams710, l'ECC ne sert à rien sur une config pour particulier.

Pour les lecteurs optiques en SATA, je suis pas pour. Tu ne gagnes rien à part de possibles emmerdes.
Samsung est très silencieux.

VUESE a dit :
Puisque j'y suis, autant demander pour le raid 0 de la p5w:
Il y a 2 ports dédiés au raid sur cette mobo non ?

Quels hdd choisir ? Les raptor sont trop trop chers donc éliminés de suite ^^
Il parait que les Seagate sont assez silencieux et performants...

Est ce intéressant de passer en SATA y compris le graveur Dvd et le lecteur Dvd ?

Fait gaffe ou port dédié EZ-BACKUP.

Le EZ-BACKUP (correspond au EZ_RAID1 et EZ_RAID2) d'Asus n'est pas un vrai RAID. Regarde le Schéma suivant:

PCI-E x1 Hub_bus
| |
| |
JMB363 Southbridge ------ PRI_IDE
| | \ | | | \
SATA Ext Pri Sata Sata Sata \
RAID Sata EIDE 1 3 4 \
1 Silicon
Image
4723
| |
(EZ_RAID1) Sata Sata (EZ_RAID2)

* FAST/RAID 0
* SAFE/RAID 1
* BIG/Spanning
* JBOD/Port Multiplier

Le Sata 2 part dans le chipset Silicon Image 4723 qui lui-même est divisé en EZ_RAID1 et EZ_RAID2. D'après plusieurs tests les performances en RAID0 en utilisant le EZ_RAID sont catastrophiques (bande passante presque divisé par 2). Il n'y a quasi aucun gain. C'est presque normal car ton raid est traité par le Silicon qui est ensuite sur la carte mère pour l'émuler en IDE et uniquement sur le port S-ATA2

Fais du RAID avec l'Intel ICH6R.

Je ne prendrais pas actuellement des lecteurs optique S-ATA pour les mêmes raisons queBenoit Parriaud

Je reviens à la charge, pour ce qui concerne la CG. Je vais commander tout le matos la semaine prochaine, donc je confirme qu'il n'y a plus du tout de 7900 gto dispo. Dans ces conditions, une x1900xt semble être mon seul espoir... j'ai peur d'être déçu étant donné les drivers scandaleux d'ATI sans parler du bruit du ventirad STOCK :( 

La sensation de se "faire enfler" en achetant une carte à + de 300 euros, en sachant qu'il y avait la 7900 gto mise à part tu veux dire ?
Pour les catalyst, j'ai une 9600xt actuellement, franchement ils sont vraiment pas fameux (sans parler d'optimisation).
Je me demande si une 7900gs pour 200 euros ne suffirait pas en attendant dx10... Je rappele à toutes fins utiles que je ne jouerai pas au delà de 1280*1024, alors ai je besoin d'une carte plus chère ?
Lassé par la pub ? Créez un compte