Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La config jeux économique

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  bonjour 0 tous , voila je me penche sur votre config jeux eco ,que je compte monter sur un boitier deja customisé je possede deja l'ecran clavier son,enfin je vise vraiment l'économie.

Alors ma première question:
niveau carte graphique je trouve plusieurs HD4870 1go radeon
1 saphire a 150 euro environ (SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (11133-19-20R)

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 Vapor-X - 1 Go DDR5 - PCI-Express 2.0 (11133-16-20R) 150 euro environ

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon Toxic HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
prixselon promo a peut près 150 euro aussi

enfin voila je vois pas laquel il faut prendre !

sinon 2eme question :je voulais aussi savoir quelle alimentation prendre ???
2,5eme question :sol:  j'ai windows XP le CD mais c 'était pour un siemens jeme doute que tous les pilotes et drivers je devrais les rechercher mais est ceque je peux me servir de ce cd pour cet ordi ??

3eme question :sleep:  :sweat:  :sleep:  je voulais savoir si je pourrais mettre 2 écrans sur ce genre de config (car j'aimerais vraiment pouvoir bosser et passer un film en même temps?

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire ;) 

Autres pages sur : config jeux economique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour la carte graphique, dirige-toi plutôt vers une HD5770, au prix similaire, aux performances similaires, mais plus récentes qu'une HD4870.

Pour l'alim, une alim de marque de 400-500W. Une Corsair VX450 irait très bien.

Oui, tu peux te servir du Windows "Siemens", même si légalement, ce n'est pas terrible.

Oui, tu peux mettre deux écrans, sans problème.
Expert Matériel

Salut,

Hum laisse tombé la 4870, maintenant tu a plus récent et mieux quasiment au même prix ==> 5770

Alim: Corsair CX 400W

Je crois que non pour le XP.

Oui tu pourra mettre 2 écrans ;) 

Grillé ^^

la bille a dit :

donc vous me parler bien de la saphire HD 5770 512Mo?

Oui, entre autres. Pour les cartes qui respectent le "design de référence", ce sont toutes les mêmes.
Sinon, il y a la MSI R5770 HAWK, particulièrement silencieuse, et performante.

la bille a dit :
sinon pour le double écran il faut juste prendre un cable vGA double male c'est ca ?

Plutôt du DVI, aujourd'hui, voire de l'HDMI, suivant l'écran.
Mais normalement, pas besoin d'acheter de câble. Ceux-ci sont généralement fournis avec l'écran.

la bille a dit :

:lol:  je sent que je vais galérer !! :sweat: 

Meuh naaaaannnnnnn ;) 
Expert Matériel

Hum non, processeur viellot, idem pr la carte mère

config eco :

Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€ ( 65€ pour 2Go)
Carte graphique : MSI R5770 HAWK 165€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€

Tout sa sur materiel.net

la bille a dit :
merci mais je vise vraiment à l'économie ...
sinon pour msi jen entend que du bien alors qu'est ce que vous pensez du pack http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/58046-K...

MSI est correct pour les cartes graphiques. Pour les cartes mères, c'est loin d'être le cas (à moins que ça ait changé récemment...) donc, le pack, bof :p 
Surtout qu'il s'agit de matos déjà obsolète...

A la limite, préfère ce pack, qui offre du matos plus récent : Materiel.net Kit Assure

Et pour la carte graphique, si tu vises vraiment l'économie, prends la moins chère.

Enfin, commande sur TopAchat.com, globalement moins cher que materiel.net.

- Carte-mère - ASUS P5Q SE2 ATX - iP45 - LGA775 Socket - UDMA133, SATA-300 - Gigabit Ethernet - audio haute définition (8 canaux) dans les 80 euro sur price minister

carte graphique:
SaphireATI HD 5770(512mo) 120 euro

Processeur: INTEL pentium E6500 81 euro

Ram... dur je voudrais rester au alentour des 50 euro :p  :sarcastic: 

Donc j'ai suivi une pub du site Crucial 2GB, 240-pin DIMM, DDR2 PC2-6400 memory module
CT25664AA800 45euro 90euro les 4GO port compris

plus 100 euro en moyenne ALIM + disque dur
ca me fait un total de 471 euro faut que je revois tout ca à la baisse ...objectif _150 euro ca serait bien ..

en plus je me sert d'ecran, un HP Vs 19b et une sous marque proview 17 pouce je sais même pas si ils vont suivre , je pense pas qu'ils sont en HDMI :)  je vais donc essayer de montrer une config surement un peu obsllète pour certains mais qu'avec du matos neuf je repart voir ca sur les comparateur de prix , par contre la carte mère Asus est tellement evolutive que je vois pas comment en changer ...pareil pour le processeur pentium ( le phenom avait l'air exellent mais trop cher)
Bon je repart voir tout ca ...

ok je viens de faire un tour d'horizon ;)  donc vu que moi aussi j'étais en retard :sweat:  :whistle:  donc pour le carte mère je vois qu'elle a un chipset intégré ca peu suffire pour demarrer sans carte graphique ou pas du tout j'ai encore rien compris ?? :sol: 

je pense que tu parles de jeux tres récents ?? tant que je fais tourner illustrator et blowd ball ou oblivion (c'est les seuls que j'ai :D  pur gamer ) et faire tourne r mes deux écrans ...bon
au pire que je puisse deja bosser et passer un film :heink: 
enfin aumoinsj'ai une solution évolutive là ? non

1:p rocesseur Athlon II X2 250 (3 GHz), socket AM3, 45 nm, v. boite, AMD

2:Carte mère M4A78LT-M-LE, socket AM3, Asus
ventirad je reste sur celui four,i avec le processeur!?!

3:Mémoire DDR3, 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair

':Carte graphique Radeon HD 4650, 1 Go, ATI j'ai trouvé celle là mais est ce nécessaire si le chipset est déjà puissant?? est_ce que ca se cumule chipset et carte graphique ou bien mettre une carte nulle sur un bon chipset c'est zéro ??(enfin là j'avoue j'en met une au pif la moins chère) dite moi si je dois la virer et attendre et m'en acheter une bonne plus tard ?? si besoin !

5:D isque dur Spinpoint F3 EcoGreen, 500 Go, 16 Mo, 5400 tpm, SATA II, Samsung

6:Graveur DVD GH22NS50, 22X, SATA, Bulk, Noir, LG

alim: Alimentation eXtreme Power Plus, 460W, CoolerMaster ou une corsaire par contre comment on sait les watts necessaires ??

Bon enfin voilà jesais pas si c'est un pc pour le jeux ??? mais il a l'avantage de pouvoir évoluer dite mo si ca parait plausible niveau compatibilité .. enfin ce que vous en penser ??

sinon je reste sur mon systeme d'exploitation XP ... ca peut marcher ??? vais me faire lyncher là ??

BennyHeal les trucs qui changent de ta config genre graveur , ram , disque dur, c'est des similaires au tiens niveau prix c'est juste que j'ai cherché sur un même site afin de grouper les frais de ports ...

2 : Pourquoi vouloir un autre Ventirad ? ;) 
4 : Mouais ... HD4650... on baisse d'un cran mais pourquoi pas. Exit le cumule, c'est pas possible.
5 : Ne prends pas un "EcoGreen" comme disque dur.
7 : Tu prends une alim mais pas de boitier ??? Mouais...

Tu peux rester sur ton OS, mais bon... :) 

j'en ai un que mon fils m'a donné, marque??? c'est moitié alu moitié plexi riveté

j'ai un boitier de HP pavillon 443

et un scaleo p

j'ai aussi une dremel une perceuse, une scie sauteuse et des rivets même pas peur :D 

Je comptais surtout sur le scaleo le squelette est en alu avec plein d'emplacements ...

Je sent que tu rigoles d'avance :D 

si un détail technique m'a échappé sur la nécessite de prendre une tour je t'écoute :D 
Désolé pour l'orthographe je me suis repris ;)  :sol: 

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses rapides , j'y ai passé l'après-midi mais je regrette pas , Benny je pense mettre ta config en meilleure réponse car ta réorientation sur le AM3 m'a bien aidé à voir plus loin ...

dernière vérifs et je commande tout ca ...
Lassé par la pub ? Créez un compte