Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config jeux pour environ 600 €

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterais me monter une nouvelle config, pour jouer a tous les jeux recents, meme les plus gourmands dans de bonnes conditions (sans pr autant tt mettre en very high c pas mon but). Je joue sur un 22" en 1680 x 1050.

J'ai réfléchi a la question et voilà ce que je pense monter

CPU : C2D E7600 (je pense que les core i5 rentrent pas ds mon budget) 115 €
GPU : MSI GTX 260 896 mo-oc 135 €
CM : MSI P45-C51 (je l'ai choisi car elle gere ddr3 pr un prix assez bas et p45) 85 €
RAM : Kit 2 x 2 go ddr3 1333 hyperx kingston 90 €
DD : WD caviar blue 640 45 €
Boitier : Antec Three hundred 50 €
Alim : corsair vx 550 70 €
+ 1 lecteur graveur tout simple a + 1 ventilo de plus pr le boitier 30 €
Total : 620 € c déjà un peu trop peut-on faire baisser la note pr des perfs équivalentes ?

Qu'en pensez-vous ? :??: 
Merci d'avance pr votre aide

PS : je pense acheter en boutique physique chez surcouf. Bon choix?

Autres pages sur : config jeux environ 600

Lassé par la pub ? Créez un compte

la HX450 est 7€ plus chère que la ModXstream 500W mais pourquoi pas.

Là c'est une HD5770 que je propose, pas une HD4770, les performances ne sont pas les mêmes.^^

Avec le three hundred pas besoin de ventilateur supplémentaire, surtout avec la config qu'il y a dedans. Il refroidi suffisamment bien comme cela. ;) 

Perf meilleur que le E7600? Pas plus que le E8600 en tout cas^^
Mais surtout tu ne tape pas dans un socket dont la mort est programmée. le socket AM3 a encore de beaux jours devant lui ;) 
Expert Matériel

Perso, je dirais plutôt :
- une HD5770 pour le même prix
- en boitier, le Sileo 500 KKR3 avec alim ou un NSK4482B : -40€
- pas besoin de ventilo supplémentaire : -30€
- éventuellement une plateforme AM3, peut-être plus intéressante dans cette gamme de prix (Gigabyte GA-MA770T-UD3P + Phenom II X4 925), voire du Core i5, avec les économies réalisées sur le reste.
- pour le DD, pê un Samsung F3 500Go

Et non, Surcouf, pas bien -> préfère materiel.net, TopAchat.com, RueDuCommerce ou LDLC

EDIT :
- en gros, je suis d'accord avec Butler1
- @tatooine_33 : il n'y a pas d'Intel meilleur que AMD ou de nVidia meilleur qu'ATi : il y a des composants au meilleur rapport perf/prix pour un budget donné.
Expert Matériel

tatooine_33 a dit :
non le boitier c peut etre un poil cher mais ca dure alors je prefere mettre le prix

Lol, parce que tu crois que l'Antec 300 est meilleur que ceux que je te propose (sachant que j'ai eu les trois entre le smains, j'peux t'assurer que c'est kif-kif).
par ailleurs, j'ai monté la carte mère que tu ciblais au départ (MSI P45-C51) sur une config récemment. Et bien, c'est une sacrée daube... Particulièrement instable.

Je rajouterais que pour 600€ il ne faut pas espérer avoir une bête de course.

A ce prix soit tu prend du socket 775 de chez Intel, socket qui va disparaitre. Soit tu prend du AM3 de chez AMD, et là ce socket n'a pour le moment pas de date de décès prévue. Ce qui te permettra une upgrade dans le futur sans avoir à trop investir ;) 

rastadd a dit :
En carte mère, une carte mère AM3 avec le proco conseillé par Butler, ou celui que je te propose...

En fait cela dépend de ton budget.

Athlon x4 620 = 94€
Phenom x3 720 BE= 109€
Phenom x4 925 = 130€

la CM n'ayant pas besoin de changer, ni le reste ;) 
Expert Matériel

Butler1 a dit :
En fait cela dépend de ton budget.

Athlon x4 620 = 94€
Phenom x3 720 BE= 109€
Phenom x4 925 = 130€

la CM n'ayant pas besoin de changer, ni le reste ;) 

Bah avec les économies possibles à réaliser sur le reste, autant passer sur le 925... Un ventirad, ça s'ajoute après, au pire.

Autre remarque : la DDR3 n'a aucun intérêt sur du P45 (et je me demande même si ce n'est pas la source de l'instabilité de cette carte mère...)

je sais bien que cette memoire n'a aucun interet mais comme ddr2 et 3 sont au meme prix autant prendre ddr3 que je pourrai reutiliser plus tard nn?
Quant au proco +cm je ne sais plus quoi penser je vais reflechir vous etes sur que ce que vous proposez est aussi perf en jeu que le e7600? et le potentiel d'o/c est il aussi bon ??
Et pr la cg vs me conseillez vivement la 5770 ? ou 4870? ou gtx 260?
Normalement d'apres les tests que j'ai lus les 2 dernieres sont plus perfs mais la 5770 est de derniere gen et a dx 11 faut voir.
Et au niveau du bruit ?? car je ne voudrais pas que mon boitier soit un avion a reaction :non: 
Expert Matériel

tatooine_33 a dit :
je sais bien que cette memoire n'a aucun interet mais comme ddr2 et 3 sont au meme prix autant prendre ddr3 que je pourrai reutiliser plus tard nn?

Effectivement, mais autant prendre une plateforme qui tire parti de la DDR3 dans ce cas, et surtout ne pas prendre une plateforme potentiellement instable pour pouvoir caler de la DDR3.

tatooine_33 a dit :
Quant au proco +cm je ne sais plus quoi penser je vais reflechir vous etes sur que ce que vous proposez est aussi perf en jeu que le e7600? et le potentiel d'o/c est il aussi bon ??

Oui

tatooine_33 a dit :
Et pr la cg vs me conseillez vivement la 5770 ? ou 4870? ou gtx 260?
Normalement d'apres les tests que j'ai lus les 2 dernieres sont plus perfs mais la 5770 est de derniere gen et a dx 11 faut voir.

La HD5770, surtout que tu ne verras pas bcp de différence entre ces cartes sur ton écran. D'ailleurs, en 1680x1050, la HD5770 s'en sort mieux que la HD4870, et est kif-kif avec la GTX260+

tatooine_33 a dit :
Et au niveau du bruit ?? car je ne voudrais pas que mon boitier soit un avion a reaction :non: 

Les boitiers que je t'ai conseillés sont aussi silencieux, voire plus que l'Antec 300 (le Sileo 500 KKR3 l'est plus en tout cas), qui est loin d'être la référence sur ce point.

Citation :
Effectivement, mais autant prendre une plateforme qui tire parti de la DDR3 dans ce cas, et surtout ne pas prendre une plateforme potentiellement instable pour pouvoir caler de la DDR3.

Y a t'il dans ce cas des cm 775 stables ac ddr3 et pas trop cheres (moins de 80e) ?
Expert Matériel

tatooine_33 a dit :
Citation :

Y a t'il dans ce cas des cm 775 stables ac ddr3 et pas trop cheres (moins de 80e) ?

A ma connaissance, non.
Expert Matériel

tatooine_33 a dit :

ici aucun amd ne depasse le e7600 sauf le 955 mais c pas la mm gamme...

On s'en fout, ce sont des graphiques, ça c'est tout... Les proco que l'on te propose ne seront pas moins bons que le E7600 pour le jeu, et même meilleurs dans d'autres applications pour certains. Par ailleurs, si tu prenais la peine de lire ce que j'écris, et en suivant mes conseils, tu pourrais prendre le X4 925, qui est plus performant que le E7600, et ce qui te permerttrais, je le répète, de partir sur une plateforme en DDR3 saine.

Bon alors
Apres une bonne apres midi de reflexion :)  je pense finalement partir sur du core i5 :D 
En effet j'ai vu des cm pas cheres du tt dc ca va il y aura juste un surcout au niveau du proco mais en gerant bien je peux m'en tirer pour 600 E et quelque je pense.
Pour les cm pas cheres y en a plusieur

- asus p7p55d le 100 E
- msi p55-cd53 110 E

Ce ne sera pas disproportionné pour du jeu principalement?
Mais a mon avis c un bon choix car avec dx 11 les jeux seront optimisés quad je me trompe pas??? :??: 

Qu'en pensez vous?
Expert Matériel

Pour la carte mère, si tu veux une plateforme i5, prend une Gigabyte GA-P55-UD3.

Et personnellement, pour du jeu principalement, je resterais sur une plateforme AM3, avec l'un des processeurs cités précédemment, et une meilleure carte graphique (HD5850). L'apport du Core i5 ne sera pas visible.
Expert Matériel

rastadd a dit :

- éventuellement une plateforme AM3, peut-être plus intéressante dans cette gamme de prix (Gigabyte GA-MA770T-UD3P + Phenom II X4 925), voire du Core i5, avec les économies réalisées sur le reste.

Je parlais de ça.

CPU AMD Phenom II X2 550 BE 3.1 GHz 90 €
GPU SAPPHIRE HD 5770 140 €
CM ASUS M4A77TD PRO 80 €
Kit 2 x 2 go ddr3 1600 hyperx kingston 90 €
+ 1 lecteur graveur tout simple 20 €
Total : en mettant dans une boutique j'arrive a 587 €. :) 

Alors ? Ce sera bien pour moi ?

BennyHeal a dit :
Fait un recap complet pls

CPU AMD Phenom II X2 550 BE 3.1 GHz 90 €
GPU SAPPHIRE HD 5770 140 €
CM ASUS M4A77TD PRO 80 €
Kit 2 x 2 go ddr3 1600 hyperx kingston 90 €
+ 1 lecteur graveur tout simple 20 €
Total : en mettant dans une boutique j'arrive a 587 €.

Alors ? Ce sera bien pour moi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte