Config pc jeux film salon
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je voudrai me monter un pc pour la fin des vacances qui sera a la fois utiliser pour jouer et etre dans mon salon pour la burautique et les films.
Mon budget max et de 1600e (grand max
) sachant que dedans il me faut la souris le clavier et l'os. Mon ecran est un samsung p2770h.
J'aimerai avoir un lecteur bluray sur mon pc et le ssd n'est pour le moment pas obligatoire.
J'ai lu un peu les autres sujets des forums mais je n'arrive pas à me décider. Et j'aimerai acheter sur materiel.net avec leur rubrique configurer votre pc.
Merci de m'aider
Je voudrai me monter un pc pour la fin des vacances qui sera a la fois utiliser pour jouer et etre dans mon salon pour la burautique et les films.
Mon budget max et de 1600e (grand max
) sachant que dedans il me faut la souris le clavier et l'os. Mon ecran est un samsung p2770h.J'aimerai avoir un lecteur bluray sur mon pc et le ssd n'est pour le moment pas obligatoire.
J'ai lu un peu les autres sujets des forums mais je n'arrive pas à me décider. Et j'aimerai acheter sur materiel.net avec leur rubrique configurer votre pc.
Merci de m'aider
Autres pages sur : config jeux film salon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avec ce budget, on fait 2 configs :
-Une musclée pour les jeux
-Une avec boitier HTPC
Parce que boitier tout petit pour jouer,
Edit : Ok alors, que dis tu de ce boitier?
-Une musclée pour les jeux
-Une avec boitier HTPC
Parce que boitier tout petit pour jouer,
Edit : Ok alors, que dis tu de ce boitier?
Alors, pour 1500€ :
Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
Alim : Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
CM : Asus P7P55D-E
CPU : Intel® Core™ i5 760
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
CG : Club 3D GeForce GTX 460 1 Go
SSD : Intel® X25-M 80 Go "PostVille"
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
DVD/BluRay : LG CH10LS20 - OEM
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Clavier : Razer Lycosa
Souris : Razer Lachesis Banshee Blue
5% de réduc sur la commande avec le code D96E-A8NJ-KU4KST, fourni avec la carte graphique.
Pour le boitier, le clavier, et la souris, c'est à adapter suivant tes gouts.
J'ai pris ce que j'aime, est de qualité et qui est dispo sur matos.net.
Purée, belle conf quand même
5% de réduc sur la commande avec le code D96E-A8NJ-KU4KST, fourni avec la carte graphique.
Pour le boitier, le clavier, et la souris, c'est à adapter suivant tes gouts.
J'ai pris ce que j'aime, est de qualité et qui est dispo sur matos.net.
Purée, belle conf quand même
la taille du boitier n'a pas vraiment d'importance un beau boitier meme grand peut aller dans mon salon.
oui enfaite les jeux c'est le plus important pour mon pc car je suppose qu'un bon pc pour jouer peux lire des films.
Ce boitier me semble tres bien mais il est pas trop petit pour les cg ou pas assez refroidit pour des grosses config?
oui enfaite les jeux c'est le plus important pour mon pc car je suppose qu'un bon pc pour jouer peux lire des films.
Ce boitier me semble tres bien mais il est pas trop petit pour les cg ou pas assez refroidit pour des grosses config?
clarkben a dit :
pour la carte graphique une 5850 n'est pas mieux en plus sur materiel.net il y a la sapphire 2go au prix de la 1goJ'ai envie de dire que c'est kif-kif en terme de perf. Par contre, en terme de prix...
EDIT :
c'est marrant, au moment où l'on conseillait que des HD****, car elles offraient un meilleur qualité/prix, les gens insistait pour savoir si une nVidia n'était pas mieux.
Maintenant que nVidia est de nouveau dans le coup, avec sa GTX460, et que nous la conseillons, les gens veulent des ATi
clarkben a dit :
est ce que vous avez un autre boitier a me proposer autre que le 690 svpQu'est ce qui te gêne dans le 690 ? Trop sobre, pas assez ? la couleur ? ... ???
Parce que comment veux-tu qu'on te conseille une alternative, sans en savoir plus.
clarkben a dit :
et quelle gtx460?La moins chère, mais avec 1Go de mémoire. (bref, celle que j'ai mise : la moins chère, encore dispo)
Si le boitier il est assez sombre mais j'aime pas trop la led meme si on peut l'enlever j'aurai aimer avoir d'autre solution pour voir comparer un peu les produits mais exactement dans ce style puis celui la n'est pas dispo tout de suite.
et si enfaite dans mon budjet je peux rajouter entre 100 et 200e qu'est ce que tu me conseille de mieux ou a rajouter?
et si enfaite dans mon budjet je peux rajouter entre 100 et 200e qu'est ce que tu me conseille de mieux ou a rajouter?
clarkben a dit :
Si le boitier il est assez sombre mais j'aime pas trop la led meme si on peut l'enlever j'aurai aimer avoir d'autre solution pour voir comparer un peu les produits mais exactement dans ce style puis celui la n'est pas dispo tout de suite.Il est en cours de réappro, donc se ra dispo très vite.
Autres alternatives (dans les boitiers assez sobres, et sans lumière partout) :
- Xigmatek Utgard
- Fractal Design Define R2
- Lian Li PC-7FN
- Lian Li Lancool DragonLord K60
- Antec P183
clarkben a dit :
et si enfaite dans mon budjet je peux rajouter entre 100 et 200e qu'est ce que tu me conseille de mieux ou a rajouter?Franchement, rien de plus...
clarkben a dit :
et comme enceinte 2.1?Si t'as beaucoup de tunes : Focal XS
En bonne qualité, t beaucoup moins cher : Creative GigaWorks T3
clarkben a dit :
ok merci pour les enceintes. Je vais etre lourd mais sur les sites quand ils donnent leur config ils ne parlent pas de la gtx 460. Ils n'ont pas encore mis a jour leur pages?Et ça, c'est quoi :
Config jeu avancé
Citation :
04 août 2010 : Nous remplaçons ce mois-ci la Radeon HD 5830 par la GeForce GTX 460 1 To, que l'on trouve chez certains dès 200 € en ce moment ! Plus performante, cette carte se voit également accompagnée d'une petite mise à jour côté processeur afin de lui permettre de mieux s'exprimer.Tu regardes les mauvais sites, aussi.
EDIT : et de toute façon, les sites sont moins compétents que les membres de ce forum
bonjour,
bien qu'ayant eu une config de faite avec l'aide de bennyheal et shaeffer
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseil-c...
je me permet d'intervenir ici car j'ai revu mes ambitions et elles sont identiques a celle de clarkben.
en effet je laisse tomber le micro atx (j'ai peur d'etre limité en ports pci dans le tps) et le format htpc... les boitiers htpc en atx se font rares et la référence me parait chère et ancienne"antec fusion remote max"
voila ce que j'avais imaginé sans os ni clavier et souris (enfin si, un clavier htpc) :
![]()
BOITIER :sobre et silencieux pour le salon
PROC : AM3 peut être plus évolutif ? oc possible
ALIM : malheureusement la sp ss500 de chez silverpwer n'est pas dispo chez matos .net
clavier et tuner tnt a mon avis utile pour du htpc.
CG : puissante et apparement il vaut mieux prendre celle de base et ajouter un ventilo que de prendre des CG type vapor x financierement parlant ?
VENTIRAD CPU : il y a peut etre mieux ? a vrai dire j'ai garder celui qui rentrait dans un grandia gd-04
CM : il parait qu'a budget équivalent il y a la asrock 880g Extreme 3 de bien mais elle n'est pas sur matos.net
voila voila pour clarkben le lecteur dvd n'est pas utile, à remplacer par le BR
ni le coté oc possible, mais avec ce budget pourquoi pas,
il reste meme des soussous pour aller jusquà 1600 euros et ameliorer des composants
en attendant vos avis...
cordialement
Maxside
bien qu'ayant eu une config de faite avec l'aide de bennyheal et shaeffer
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseil-c...
je me permet d'intervenir ici car j'ai revu mes ambitions et elles sont identiques a celle de clarkben.
en effet je laisse tomber le micro atx (j'ai peur d'etre limité en ports pci dans le tps) et le format htpc... les boitiers htpc en atx se font rares et la référence me parait chère et ancienne"antec fusion remote max"
voila ce que j'avais imaginé sans os ni clavier et souris (enfin si, un clavier htpc) :

BOITIER :sobre et silencieux pour le salon
PROC : AM3 peut être plus évolutif ? oc possible
ALIM : malheureusement la sp ss500 de chez silverpwer n'est pas dispo chez matos .net
clavier et tuner tnt a mon avis utile pour du htpc.
CG : puissante et apparement il vaut mieux prendre celle de base et ajouter un ventilo que de prendre des CG type vapor x financierement parlant ?
VENTIRAD CPU : il y a peut etre mieux ? a vrai dire j'ai garder celui qui rentrait dans un grandia gd-04
CM : il parait qu'a budget équivalent il y a la asrock 880g Extreme 3 de bien mais elle n'est pas sur matos.net
voila voila pour clarkben le lecteur dvd n'est pas utile, à remplacer par le BR
ni le coté oc possible, mais avec ce budget pourquoi pas,
il reste meme des soussous pour aller jusquà 1600 euros et ameliorer des composants
en attendant vos avis...
cordialement
Maxside
salut !
oui j'aimerais bien oc, pas comme un ouf mais j'aimerais bien pousser un peu le proc
d'ou le choix black edition , le ventirad cpu et la ram ...
d'ailleur le ventirad cpu ca va ?
je peux peut etre prendre plus gros maintenant que je suis plus limite par la taille du boitier
merci ! a+
concernant mon ecran oui c'est un 1920*1080 40 pouces
oui j'aimerais bien oc, pas comme un ouf mais j'aimerais bien pousser un peu le proc
d'ou le choix black edition , le ventirad cpu et la ram ...
d'ailleur le ventirad cpu ca va ?
je peux peut etre prendre plus gros maintenant que je suis plus limite par la taille du boitier
merci ! a+
concernant mon ecran oui c'est un 1920*1080 40 pouces
Pour un PC HTPC avec du jeu, j'aurai proposé le Sugo SG07 qui fournit en plus une Alim de 600W 80+ Bronze le tout pour 200€.
Pour la mobale : Une Zotac H55-Wifi (je ne sais plus le nom) + un i5 750 et la CG une HD5850 ou 5870 sachant que le boîtier peut accueillir une HD5970.
edit : Voilà mon idée parfaite pour une intégration dans un meuble TV :
Pour la mobale : Une Zotac H55-Wifi (je ne sais plus le nom) + un i5 750 et la CG une HD5850 ou 5870 sachant que le boîtier peut accueillir une HD5970.
edit : Voilà mon idée parfaite pour une intégration dans un meuble TV :
Lassé par la pub ? Créez un compte
)