-DD Samsung T166 500 go 16mo cache : 86 euros
ou WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 : 86 euros (je prendrai le plus silencieu)
-Ram G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 : 66,49 euros
-Boitier Antec Sonata III +alim 500W : 100 euros
ou Antec P182 + Seasonic 550W S12 Energy +.
(grosse hésitation mais pour le prix j'opterai pour le sonataIII)
-Graveur Asus 1814BLT : 30 euros
-Ecran Samsung 2232BW : 270 euros
-venti cpu/gpu : geminiII : 40 euros
+ 2x NOCTUA NF-S12-1200 - 12cm : 30 euros les deux
bonjour
pour le DD préfères la premiere solution
et pour le boitier ya meme pas a hésiter prends la deuxieme solution !
il te faut une bonne alim pour tenir tout ça
j'aurais juste une petite question !
Pourquoi choisir encore une carte son creative X Fi extreme gamer ?
pour faire joli ? car si tu n'est pas musicien, la carte son intégrée a ta carte mere est je crois en 8.1 ou 7.1 et suffit emplement !
-> réfléchis, ça fait tout de meme 80€...
Oui je suis parti voir sur un autre forum et on m'a dis exactement la meme chose. Je crois que je vais me contenter de celle de la carte mere deja en 7.1 qui, selon les test est dejà treès performante.
Merci pour ton avis!!!!!!!!! ^^
Tout d'abord, prend une DS3 tout court. A moins d'avoir une utilité du RAID, mais j'en doute.
La carte son n'est pas utile. Le chipset son des CM est très bon.
Oui, tu feras tourner Crysis comme tu veux avec cette config.
Pour le site d'achat, j'éviterais les deux.... TopAchat ou materiel.net, c'est plus sur...
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Totalement contre le géminiII à moins que tu aies envies de monter ton proco très haut en fréquence mais si tu montes ton q6600 à 3ghz/3.5ghz un Noctua ou Zalman suffirait largement. Le gémini est un monstre de torture pour les Cm vu son poids il les fait bomber et comme je l'ai dit dans un précédent post je déconseille les ventirads cpu au dessus de 500 gr. Avec le Gémini tu tappes dans le kilo ^^
Bon après si tu ne déplaces pas ta tour pourquoi pas ...
Pour la ram Crucial n'a pas de concurrent (oula je sens que sa va gueuler ) Balisitix tracer pc6400.
Boitier ton deuxième choix est beaucoup mieux et de loin !
CG c'est le must du moment que tu prends ^^
Cm très bonne cm qui a fait ces preuves.
Carte son inutile. DD Samsung sans hésiter, solide, performants et silencieux. En attendant les F1 ...
Et pour ton écran, une dalle européenne ^^ Evite la CMO je crois et prends une S. Je ne me souviens plus trop du nom des dalles :s
oui exact ce son les S qu'il faut prendre. Mais comment verifier cela lors de mon achat? et pour le boitier/alim ca me reviendrai à ajouter 120 euros a mon budget :s
Et la tour va rester immobile durant de nombreuses années lol donc j'espere que le geminII va pas torturer ma cm s:s.
Si vraiment c'est dangereux tu e conseillerai koi?
mais quoi que sur les 2232 samsung dit avoir corrigé le pb, meme avec la falle cmo on peut parametrer sont ecran de maniere à effacer les taches bleu et rouge.
Je reste sur mon GeminII alors???? il ne fait que 800g
Totalement contre le géminiII à moins que tu aies envies de monter ton proco très haut en fréquence mais si tu montes ton q6600 à 3ghz/3.5ghz un Noctua ou Zalman suffirait largement. Le gémini est un monstre de torture pour les Cm vu son poids il les fait bomber et comme je l'ai dit dans un précédent post je déconseille les ventirads cpu au dessus de 500 gr. Avec le Gémini tu tappes dans le kilo ^^
Bah si tu mets toutes les vis fixant la CM au boitier, aucun risque...
Et comme dit précédemment, un Noctua fait bien plus de 500g... Et tous les bons ventirads aussi...
merci rastadd! Donc je garde ma config actuelle ? Pour le boitier alim j'hésite vraiment... Tout n'est qu'une question de fric
Pour l'ensemble boitier-alim, si tu peux prendre le P182 et la Seasonic, c'est quand même autre chose...
Pour le ventirad, Je le trouve surdimensionné perso... Mais bon, s'il te plait... Il est quand même efficace.
Déjà, une question : comptes-to overclocker (énormément) ???
Car un Zalman suffit largement pour un o/c léger !!!
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
je ne compte pas du tout overclocker!! Meme pas un petit peu. C'est pour ca que j'hésite avec le ventirad... Et merci pour le boitier alim, à mon avis je vais casser mon tit cochon pour achat p182+seasonic