Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config jeux pour maxi 1250 euros help

Dernière réponse : dans Matériel

-Carte Mère gigabyte p35 DS3R rev. 2.0 102.49€

-Proc Intel Core 2Quad Q6600 : 190 euros (tant qu'à faire)

-Carte Graphique Asus EN8800GT 512Mo : 260 euros

-DD Samsung T166 500 go 16mo cache : 86 euros
ou WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 : 86 euros
(je prendrai le plus silencieu)

-Ram G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 : 66,49 euros

-Boitier Antec Sonata III +alim 500W : 100 euros
ou Antec P182 + Seasonic 550W S12 Energy +.
(grosse hésitation mais pour le prix j'opterai pour le sonataIII)

-Graveur Asus 1814BLT : 30 euros

-Ecran Samsung 2232BW : 270 euros

-venti cpu/gpu : geminiII : 40 euros
+ 2x NOCTUA NF-S12-1200 - 12cm : 30 euros les deux

-Carte son creative x-fi extreme gamer : 80 euros

Total 1265 euros.

Qu'en pensez vous svp???!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'aurais juste une petite question !
Pourquoi choisir encore une carte son creative X Fi extreme gamer ?
pour faire joli ? car si tu n'est pas musicien, la carte son intégrée a ta carte mere est je crois en 8.1 ou 7.1 et suffit emplement !
-> réfléchis, ça fait tout de meme 80€... ;) 

Oui je suis parti voir sur un autre forum et on m'a dis exactement la meme chose. Je crois que je vais me contenter de celle de la carte mere deja en 7.1 qui, selon les test est dejà treès performante.
Merci pour ton avis!!!!!!!!! ^^

Alors, je viens ajouter mon avis....

Tout d'abord, prend une DS3 tout court. A moins d'avoir une utilité du RAID, mais j'en doute.
La carte son n'est pas utile. Le chipset son des CM est très bon.

Oui, tu feras tourner Crysis comme tu veux avec cette config.

Pour le site d'achat, j'éviterais les deux.... TopAchat ou materiel.net, c'est plus sur...

Totalement contre le géminiII à moins que tu aies envies de monter ton proco très haut en fréquence mais si tu montes ton q6600 à 3ghz/3.5ghz un Noctua ou Zalman suffirait largement. Le gémini est un monstre de torture pour les Cm vu son poids il les fait bomber et comme je l'ai dit dans un précédent post je déconseille les ventirads cpu au dessus de 500 gr. Avec le Gémini tu tappes dans le kilo ^^

Bon après si tu ne déplaces pas ta tour pourquoi pas ...

Pour la ram Crucial n'a pas de concurrent (oula je sens que sa va gueuler :p ) Balisitix tracer pc6400.

Boitier ton deuxième choix est beaucoup mieux et de loin !

CG c'est le must du moment que tu prends ^^

Cm très bonne cm qui a fait ces preuves.

Carte son inutile. DD Samsung sans hésiter, solide, performants et silencieux. En attendant les F1 ...

Et pour ton écran, une dalle européenne ^^ Evite la CMO je crois et prends une S. Je ne me souviens plus trop du nom des dalles :s

Voili voilou ! Bon courage !

oui exact ce son les S qu'il faut prendre. Mais comment verifier cela lors de mon achat? et pour le boitier/alim ca me reviendrai à ajouter 120 euros a mon budget :s
Et la tour va rester immobile durant de nombreuses années lol donc j'espere que le geminII va pas torturer ma cm :s:s:s.
Si vraiment c'est dangereux tu e conseillerai koi?

Citation :
je déconseille les ventirads cpu au dessus de 500 gr

ben c'est mal barré, tous les bons ventirad font plus de 500g
le Noctua NH-U12P reste la référence(et 770g donc correct!)

Citation :
Et pour ton écran, une dalle européenne ^^ Evite la CMO je crois et prends une S. Je ne me souviens plus trop du nom des dalles :s

malheureusement tu choisis pas ta dalle, c'est un peu la lotterie

gl0p a dit :
Totalement contre le géminiII à moins que tu aies envies de monter ton proco très haut en fréquence mais si tu montes ton q6600 à 3ghz/3.5ghz un Noctua ou Zalman suffirait largement. Le gémini est un monstre de torture pour les Cm vu son poids il les fait bomber et comme je l'ai dit dans un précédent post je déconseille les ventirads cpu au dessus de 500 gr. Avec le Gémini tu tappes dans le kilo ^^

Bah si tu mets toutes les vis fixant la CM au boitier, aucun risque...
Et comme dit précédemment, un Noctua fait bien plus de 500g... Et tous les bons ventirads aussi...

gl0p a dit :

Pour la ram Crucial n'a pas de concurrent (oula je sens que sa va gueuler :p ) Balisitix tracer pc6400.

En effet... G.Skill, tu connais ???

fofinho a dit :
merci rastadd! Donc je garde ma config actuelle ? Pour le boitier alim j'hésite vraiment... Tout n'est qu'une question de fric

Pour l'ensemble boitier-alim, si tu peux prendre le P182 et la Seasonic, c'est quand même autre chose...

Pour le ventirad, Je le trouve surdimensionné perso... Mais bon, s'il te plait... Il est quand même efficace.
Déjà, une question : comptes-to overclocker (énormément) ???
Car un Zalman suffit largement pour un o/c léger !!!

Bah ne prends même pas de ventirad alors...

Dans ce cas, tu peux revoir pas mal de choses sur ta config. Ca te fera gagner qq €...

Alors, garde le ventirad fourni : -40€
Idem pour les ventilos : -30€
prends de la G.Skill PC6400 PK : -15€
prends une DS3 tout court : -15€
pas de carte son : -80€

Avec ça, tu te prends à l'aide le P182 et la Seasonic (tu peux même passer à la M-12 pour le coup.. ;) )

Donc je peux monter mon pc avec cette config sans ventirad ni ventilo?
Je savai pas... :(  au vu des perf...
Mais ca reste une tres bonne nouvelle, je peux m'offrir le p182+ le seasonic m12 mais est il vraiment plus silencieu que le S12?
Et j peu meme me diriger vers le clavier et la souri maintenan!!!

La M12, ce n'est pas une question de silence.
C'est une alim modulaire, contrairement à la S. Tu ne branches que les cables dont tu as besoins. Ca permet une meilleire organisation du boitier.

Et t'inquiètes pas. Le ventirad d'origine fait très bien son boulot ;) 

Pour les ensembles clavier + souris, ceux-ci sont très bons :
- Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser
- Logitech Cordless Desktop MX3100
- Microsoft Wireless Laser Keyboard 6000 v2.0

okay okay donc entre la s12 et m12 autant prendre la m12 qui sera plus pratique en gros.

autant enlever l'achat du ventirad et des ventilo ce qui fait

-Carte Mère gigabyte p35 DS3R rev. 2.0 103.49€

-Proc Intel Core 2Quad Q6600 : 190 euros

-Carte Graphique N88GT-EN-512Mo 8800GT: 225 euros

-DD Samsung T166 500 go 16mo cache : 88,2 euros

-Ram G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 : 66,49 euros

-Boitier Antec P182 + Seasonic M12 500W : 113,55+ 119,95 = 233,50

-Graveur Asus 1814BLT : 32 euros

-Ecran Samsung 2232BW : 279 euros

Total 1218 euros.

Je crois que la config est bonne non??? ^^

Si tu veux gratter encore un peu, prends une DS3 (sans le R), sauf si tu comptes monter un RAID...
Si ce n'est pas le cas, la DS3-R ne t'apporte rien de plus, et la version 'de base' est quand 10-15€ moins chère...

Ne t'inquiète pas.
Avec le P182, même avec le ventirad d'origine, le silence ne sera pas un problème ??
Sinon, vous sortez d'où que Corsair utilise le même bloc que la Seasonic, étant qu'il n'y a pas de S ou M de 520W :??: 
J'aimerais bien avoir un lien qui m'explique cela ;) 

Justement non, ce n'est pas le même bloc... (Enfin, selon moi). Et quand on parle de bloc, je parle bien des comosants de l'alim...
C'est juste que les alim Corsair sont fabriquées par Seasonic, d'où la ressemblance...
Mais une HX520W n'est certainement pas la même chose qu'une M12 (ce qui justidie la différence de prix)...Sinon, ce serait aussi une 500W...
Cela dit, les Corsair sont de très bonne qualité, tout comme les Seasonic (normal, même constructeur ;) )
Donc, pour en revenir à ta config fofinho, que ce soit Corsair ou Seasonic, les deux sont d'excellentes alims.

rebonjour :) 

Je précise que pour les ventirads je déconseille ceux qui dépassent 500 grammes pour les OC qui ne sont pas violent pour la cfg au niveau des températures.

Je ne vois donc pas l'intérêt de mettre un géminiII sur un Q6600 avec un chip P35 si tu montes à 3ghz un zalman ou noctua suffi déja largement et le poids est certes de 700 gr mais on est loin du kilo proposer par le gemini avec ces deux ventilos ^^

Pour un oc de base un simple Noctua ou Zalman suffit!

Pour la ram oui crucial the best ^^ les comparatifs et la qualité de la ram sont impressionants. Le SAV est nikel.

Et oui les bloks corsair sont fabriqués par Seasonic !
Lassé par la pub ? Créez un compte