Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config jeux petit prix

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterais me faire une nouvelle config. Budget assez petit environ 600€ pour la tour, sachant que j'ai déjà lecteur et graveur. Je vais aussi acheter un écran 20" budget 150€.

J'ai pas mal regardé sur différent forum et lu plusieurs tests. J'en arrive à la config suivante :

Processeur : Intel E8400
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD 4850
Carte mère : Asrock P45TS
RAM : CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5D
Disque dur : SAMSUNG-HD322HJ
Alimentation : Corsair HX 450 Watts
Boitier : Antec Three Hundred

Pour le moment, la facture fait environ 560€ en prenant le tout chez RDC.

Pour l'écran, perso je suis fan de Samsung... Peut être a tord, mais bon. Du coup je pense prendre le SAMSUNG SyncMaster P2070, environ 145€ chez PriceMinister.

Autres pages sur : config jeux petit prix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas trop pour l'o/c, je n'ai jamais fait même si je sais que maintenant c'est beaucoup moins compliqué qu'il y a quelques années... Mais le fait que j'o/c ou pas, influe sur la fréquence du bus, c'est ça ?
Expert Matériel

Oui, c'est ça.
Toute façon, pour la RAM, que tu prennes les G.Skill ou les Corsair, ça ne changera pas grand chose.
Les G.Skill sont moins chères pour une meilleure qualité (Corsair, c'est devenu cher pour ce que c'est).
Donc autant prendre les G.Skill.

Sinon question pratique. Sur matériel.net, il y a une livraison gratuite en point kiala comme sur rdc ? Ou un autre site que RDC propose se genre d'avantage ?

En fait la HD4850 de GAINWARD n'est pas dispo sur RDC :s Et il n'y a pas la carte mère que tu m'as conseillé non plus, je n'ai trouvé que la Asus P5Q SE.
Expert Matériel

visky a dit :
Sinon question pratique. Sur matériel.net, il y a une livraison gratuite en point kiala comme sur rdc ? Ou un autre site que RDC propose se genre d'avantage ?

En fait la HD4850 de GAINWARD n'est pas dispo sur RDC :s Et il n'y a pas la carte mère que tu m'as conseillé non plus, je n'ai trouvé que la Asus P5Q SE.

Tu peux prendre cette carte mère, et pour la carte graphique, tu peux prendre la Vapor-X de chez Sapphire, qui vaut la Gainward.

J'ai mis les liens vers materiel.net juste pour visualiser. Commande sur RDC, ils ont de bons prix en ce moment.

EDIT : grilled par l'E.T. :) 

Oui l'écran à l'air bien, mais il est récent donc il n'y a pas de test.

Il est au format 16/9 (format plutôt prévu pour les films) donc pour les jeux tu risques d'avoir des bandes noires horizontales ou de perdre une partie de l'image.

Au format 16/10 tu as le T200 qui est un peu plus cher.

Donc c'est à toi de voir lequel tu préfères soit un polyvalent (le T200), soit un plus adapté pour les films et avec un design plus sympa (le P2070).

Merci pour les infos, je ne savais pas que le format 16/9 n'était pas avantageux pour les jeux. Ayant une télé 32" je regarde les films sur ma télé et non sur l'écran donc le choix du T200 me semble plus approprié.

Merci a tous pour vos conseil. Pour info aux personnes voulant plus ou moins la même chose que moi je fais un résumé :

Processeur : Intel E8400
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD 4850 Version Vapor-X
Carte mère : Asus P5Q SE
RAM : GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
Disque dur : SAMSUNG-HD322HJ
Alimentation : Corsair HX 450 Watts
Boitier : Antec Three Hundred

Environ 580€ en prenant le tout chez RDC.

SAMSUNG T200 - 20 pouces, environ 150€ chez amazon.

Avec une multi-prise équipé d'un interrupteur tu n'utilise plus le bouton power de l'écran ^^

Du coup j'ai regardé le T220, la différence de prix avec le T200 est vraiment ridicule. Du coup je ne sais quoi choisir entre les deux. Il faudra que j'aille voir en magasin pour mieux visualiser la taille des écrans.
Expert Matériel

Désolé, j'étais encore sur le modèle P2070.

Bref, tu as tout à prendre le 22", car sur un 20" tu risques de moins y voir. (Enfin, c'est la théorie ^^)
Ils ont 30€ d'écart non ?
Le seul risque est de ne pas tomber sur une dalle samsung :/ 

Effectivement, j'ai trouvé un site qui en parlait... J'espère avoir de la chance, je verrai bien ! Je pense prendre le 22", la différence de prix étant de 10€, autant prendre le plus grand xD

Sinon, j'ai encore un petite question. Pour un écran 22", est il intéressant de prendre une SAPHIRE HD 4870 à la place d'une SAPPHIRE Radeon HD 4850 Version Vapor-X ?

La différence de prix n'est que de 30€, si le gain en performance est vraiment important je peux me permettre 30€ de plus. Mais si le gain en performance n'est pas très important cela n'en vaut pas la peine... D'après les tests que j'ai vu entre la 4850 et la 4870 la différence de performance se fait surtout sur de plus haut résolution. Mais si je ne me trompe pas, pour un écran 22", les deux cartes se valent à peu près, non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte