Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Jeux & Silence

Dernière réponse : dans Matériel

Hello a tous

Je vais changer de plateforme Computer de la souris au moindre ptit périphérique ...

j'ai établi une config avec de base le minimum de décibèle sonore tout en ayant une bonne machine Multimédia (jeux ect...)

j'aimerais vos critiques ou si jamais amélioration pour certains composants au niveau silence surtout !!

- Boîtier PC : Cooler Master Cosmos S - Noir

- Carte mère : ASUSTeK Rampage II Extreme

- Processeur : Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366

- Ventilo Proco : Noctua NH-U12P SE1366

- HD : Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo + Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32

- Carte Graphique : ASUSTeK ENGTX285 ( j'ai choisis celle ci sachant que je vais changer fin d'année pour la nouvelle Nvidia)

- Alim : Cooler Master Real Power M1000

- Ecran : iiyama 26" LCD - ProLite E2607WS-B1 - 2 ms

- Ram : Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM 14400

merci

Autres pages sur : config jeux silence

Lassé par la pub ? Créez un compte

carte mère inutilement trop cher, une Asus P6T suffit(ou P6T SE)
si tu veux du silence c'est pas un WD Vélociraptor qu'il faut prendre, prends un Samsung F1 320Go(pou l'OS)+ Samsung F2 Ecogreen 1To(pour le stockage)
GTX285 : Gainward ou MSI
alim surdimensionné : 500/550W c'est suffisant, et ne me parle pas d'un futur SLI de GTX285 sur un 26", OK!

tu comptes overclocker?

pour la carte graphique Gainward en effet c'est un bon choix niveau silence je vire la asus , pour ce qui est des HD pareil sauf pour le HD système je souhaitais tout de meme un HD Perfomant mais comme Silence > perfomance donc en effet le samsung sont de bonne réputation pour cela.

L'alimentation alors la quiproco , car bien entendu avec une config pareil nul besoin d'overclocker , je pensais surtout a l'avenir et j'ai toujours voulu une alim de tres bonne qualité pour proteger mes phériphériques !
Je sais tres bien que 1000 W c'est surdimensionner pour le moment ....
mais dans 2 ans je pense qu'il faudra se tourner sur ces alim... a moins que les technologies utilisé seront efficace en therme d'ernergie / Rendu
500 w? trop peu personnellement (je compte changer de new carte graph donc ca va consommner :D )

une Corsair TX650W fera l'affaire je pense pour etre tranquille

je te rassure je compte pas faire un Futur SLI DE GTX285 sur un 26" lol , il faudrait etre :pt1cable:  pour oser sa

Finalement j'ai opter pour la GTX 295 de chez Gainward je suis plus a quelques Euros pres surtout que ca va me troué la tete quand je vais vouloir poussé a fond la machine et que la carte graphique risque de pas suivre ...

merci pour tes lumières

bonne nuit

si tu compte changer ta carte graphique en fin d'année(et encore je suis pas sûr que se sera utile)c'est inutile de prendre une GTX295
avec une GTX285 sur du 1920*1200, t'es tranquille au moins pendant 1 an, enfin c'est ton fric c'est toi qui voit ;) 

pour ce qui est de la consommation, la tendance va de plus en plus vers l'économie d'énergie donc je ne pense pas que la consommation d'un pc dans 1 ou 2 ans soit si différente par rapport au config actuelle
Lassé par la pub ? Créez un compte