Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Quelle configuration jeu me conseillez vous ? ( 1800€ max avec ecran )
Voyant que les futures jeux vont avoir besoin de config musclées.

Je comprends que ca peut etre un peu chiant de me conseiller.
Mais je n'aimerais pas rater mon achat.

Mon idée ( certainement pas tres bonne ... ):

proco:
AMD Athlon XP 3000+

Mobo:
Asus A7N8X-E Deluxe

RAM :
SAMSUNG PC3200 2*512Mo DDR

ou

Corsair TWINX512-3200LL 2x256 Mo Dual Channel

CG:
HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo

C son:
:??: 

Boitier - Alim
SUPER LANBOY ( avec Alim 350W )

ou

Heden B98804CR 400W

dd:
2 * 80Go mais pas d'idée pour le model :??: 

Enceintes:
Altec Lansing 5100 ( un rêve )

Lecteur:
:??: 

Graveur DVD:
NEC ND-2500

PS: Ne m'envoyez pas aux config ppc. Je les jugent pas assez tournées vers le jeu. ( ptet pas à juste titre :(  )

Merci d'avance.

Autres pages sur : config jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour les cartes sons, ce depend si tu en veux vraiment une..

le nforce est pas mal

si tu tiens a en avoir une, les hercules sont plus tournees vers les jeux que les creative (notamment pour leur sortie casque independante)

pour le lecteur DVD... tant que tu prends pas une sous marque genre btc, polaroid ou emprex :/ 

pour la mémoire Corsair trop cher, et Samsung tu risque de prendre de la no-name (g l'impression que tu commandes chez LDLC non? vas +tôt chez Crucial pour la mémoire, tu seras sûr d'avoir de la qualité pas trop chère)

bidoulou a écritpour la carte mère je préfère abit mais bon...
Laisse tomber la corsair elle est prohibitive.
sinon pourquoi 2*80Go pour le raid ? pas trop d'intéret pour les jeux...

J'avais aussi pensé à prendre un 10000tours 36Go ( raptor par exemple )
et un 200go a coté.
Mais les 10000tours sont toujours trop chers :( 

moi je te conseil le super lanboy , la carte graphique c 'est un bon choix surtout que maintenant tu trouve des 9800 pro pour moins de 250euro , en corsaire aussi il y a la marque kingston qui est pas mal et moins cher que corsair mais je te conseil de juste prendre 1*512 au debut et puis aprés , genre 1 ou 2 mois tu en rachette une , ca permet de repartir les frais , par contre un disque dur 10000t je sais pas si tu verra vraiment la différenceau niveau performances avec un 7200 , mais tu peux par contre etre sur de la voir niveau prix :D  . sinon ca va tu aura un bon petit pc qui permet de fair tourner tous les bon jeux du moment ( far cry en tete , painkiller etc... ) bye hugues :hello: 

D@rKF@LC0N a écrit
proco: AMD Athlon XP 3000+ << je conseillerais plutot un 2600 overclocké :) 

Mobo:Asus A7N8X-E Deluxe << Abit NF7S/AN7 ou autre. voir mon topic

RAM : SAMSUNG PC3200 2*512Mo DDR << suffit laaaaargement pour du amd ca monte bien en frequence mais ca perd pas bcp en timmings :/ 

CG:HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo

C son: :??:  << pas besoin

Boitier - AlimSUPER LANBOY ( avec Alim 350W ) ou Heden B98804CR 400W << ca serait pas plutot un aquarium que tu chercherais :heink:  ba les gouts et les couleurs...

dd: 2 * 80Go mais pas d'idée pour le model :??:  << Hitachi 7K250 :) 

Enceintes: Altec Lansing 5100 ( un rêve )

Lecteur: :??: 

Graveur DVD: NEC ND-2500

Les Tests Hardware.fr montre pourtant que les A64 3000+ sont pas mal pour les jeux.

Tu conseilles quoi ? ( je ne suis pas anti INTEL ... )

( PS: je me suis trompé dans la ref du EDEN, mais c'est pas grave, je vais faire dans le nouveau SUPER LANBOY. )

Si tu compares un p4 3 GHz et l'amd 64 3000+ pour le jeu il n'y a pas photo en faveur de l'amd.
Par contre je ne suis vraiment pas persuadé que tu obtiendras de meilleures perf avec un P4 o/c à 3.4 GHz qu'avec un 3000+ o/c à 2.2 GHz (3400+) :o 

Il suffit de se baser sur la comparaison entre un P4C 3.2 GHz et un 3200 + pour ce type d'application ;) 

Je savais bien que je n'aurais pas du lancer de le debat entre A64 et P4 3 / 3.2Ghz :/ 

Tu dis que les A64 sont toujours trop cher, c'est possible, mais il faut reconnaitre qu'à ce niveau ( perf / prix ) le A64 3000+ tient plutot bien la route...( enfin je pense, surtout qu'il n'est pas specialement dur à o/c )

pour le proc je te conseille un AMD comme les barton qui sont pas trop cher comparé aux proc intel pour une performance identique
le pb si tu prend un athlon 64 est qu'il va y avoir un pb d'upgrade car le socket va changer d'ici qq mois donc pour l'athlon 64 je te conseille d'attendre
pour la memoire pas la peine de prendre de la corsair car le surcout n'est pas justifié par l'augmentation de performance ( 2% à 10% max...)
pour la carte mere l'abit (nf7-s ou an7) ou l'asus a7n8x-e deluxe c'est du quif-quif
la carte graphique avec une radeon pro 9800 tu peux pas te tromper
le boitier c'est toujours une question de gout
la carte son celle de la carte mere peut faire l'affaire
pour le dd si tu prends un raptor tu vas voir une difference avec un 7200 mais tu peux avoir des pb d'install avec un disque serial ata il faut que tu te renseigne (procedure parti avec une disquette)
pour le graveur de DVD il est pas mal et pas cher

Donc pour toi, ca serait plutot vers le P4 ( 3Ghz FSB800 ) que je devrais me tourner.
3.2Ghz ne me plait pas assez au niveau perf / prix

C'est pas specialement bete.
Intel reputé plus silencieux. Deja qu'avec une rad9800pro et un SuperLanboy, il y allait avoir du ventilo :/  ...

J'ais encore qq temps pour reflechir, mais c'est vrai que c'est long avant le s939.

Le 64 sera pour ma prochaine config. Seront rodés ... :jap: 

ben c'est une carte graphique sans ventilo
bon certes c'est un ancien modele que j'ai. Pour les nouveaux, fut lui mettee un kit zalman ou mieux: un kit VGA silencer.
Pour mon overclocking il est pas terrible hein, je suis limité par le chipset. Normallement un P4 ca monte a 3,6Ghz bref je suis encore 350Mhz en dessous de la limite moyenne

c une cg avec unv radiateur sans ventilo du type zalman
je suis d'accord que l'evolutivite c'est pas top mais y un minimun si il prends un a64 maintenat le sicket est perime d'ici 6 mois ....
pour la mobo g toujours u de l'abit et g jamais u aucun pb mais je viens juste d'acheter un a7n8x-e deluxe de chez asus mais je l'ai pas encore monté donc je peux rien dire
pour le proc intel je v rien dire car je prefere AMD et j'ai pas bcp de sous pour la difference AMD-INTEL ( meme si elle est plus reduite maintenant)
pour le ventilo si tu veux qq chose de silencieux pour le proc je te conseille comme le thermalright slk900 (AMD mais y a l'equivalent chez intel) avec un PASPT ou un noiseblocker S2,S4...

Je suis pas un grand FAN de l'o/c :/ 
Certainement pas à juste titre; mais je trouve que le remede peut trop souvent etre pire que le mal; surtout sur un AMD

Meme si il y a une bonne part de strategie commerciale dans les frequences de base, je pense que ce n'est pas dans l'interet des constructeurs de minimiser la frequence des proco...

Ca peux sembler stupide ce que je dis; mais je prefere laisser tourner un proco non o/c:
Je garde ainsi toute ma garantie.
Je suis certain que le systeme est equilibré.
Et ca m'evite de perdre du temps et de l'argent à o/c.

J'attends les insultes...

oula en effet c'est de l'heresie persque :o 
deja overclocker fait pas sauter ta garantie sauf si tu oc comme un porc/noob en mettaznt le voltage a 3V ou la T° a 70° ce qui est impossible avec les cartes meres actuelles.

le system peut etre parfaitement equilibré,n suffit d'augmenter legerement le voltage
l'argent tu l'economises en te retrouvant avec un 3,2 pour le prix d'un 2,4 par exemple :D 

bref si c'est pas pour oc: amd direct

_Je n'ais pas dit que ca ne pouvait pas etre equilibré o/c
_Une surtension involontaire, le proco qui grille. Ils ne vont pas chercher midi à 14h. C'etait o/c, donc pas de garantie.

Mais c'est vrai que tu as raison sur beaucoup de points. :jap: 
Mais je reste sur mon idée. Meme si ca ne m'empechera pas de le faire si le besoin se fait sentir... héhé !
Lassé par la pub ? Créez un compte