Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Jeux - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Juste une petite précision, c'est pour combien de temps que tu vas le garder l'ordi ?
Parce que :
Architecture 32 bits --> dans un an ça sera dépassé par le 64 bits
Architecture 64 bits --> les actuelles seront dépassées ou plus compatibles dans an !

C'est pas trop le moment de changer d'ordi, mais tout dépend du temps que tu penses le garder ! Si tu penses que les logiciels pour l'instant disponibles te serviront encore longtemps, alors ça va !
Par contre, pour les jeux, surtout après l'apparition du moteur d'Half-Life 2, il y aura sûrement une évolution vers le 64 bits ...
Et peut-être attendre les besoins/compatibilités matériels de Windows Longhorn serait encore plus sage ?

Quoique après tout c'est le futur, et peut-être que je suis optimiste quant à l'évolution des ordinateurs ...

blackvise a écritJuste une petite précision, c'est pour combien de temps que tu vas le garder l'ordi ?
Parce que :

Architecture 32 bits --> dans un an ça sera dépassé par le 64 bits
Architecture 64 bits --> les actuelles seront dépassées ou plus compatibles dans an !

Pas tres optimiste comme raisonnement. Si le A64 3000+ devait ne rien valoir dans un an. On se demande pourquoi c'est un des produits les plus populaire du moment :/ 
Mais ca depend aussi de ce que tu entends par "depassé"

C'est pas trop le moment de changer d'ordi, mais tout dépend du temps que tu penses le garder ! Si tu penses que les logiciels pour l'instant disponibles te serviront encore longtemps, alors ça va !

Par contre, pour les jeux, surtout après l'apparition du moteur d'Half-Life 2, il y aura sûrement une évolution vers le 64 bits ...

C'est certain, c'est deja officiel pour le HL² 64

Et peut-être attendre les besoins/compatibilités matériels de Windows Longhorn serait encore plus sage ?

WIN64 il compte pas ?? :??:  Parsque attendre 2006 pour changer de config ... :/ 

Quoique après tout c'est le futur, et peut-être que je suis optimiste quant à l'évolution des ordinateurs ...

Pour repondre a ta question je compte garder cette config environ 3 ans.
Mais tout depend de l'evolution des jeux.
Lorsqu'on voit FAR CRY aujourd'hui. Et STALKER demain ... ca fait peur au porte feuille...

C'était juste qu'en ce moment on commence à s'attaquer à une nouvelle forme d'ordinateurs et de jeux pour PC.
On ne sait pas le temps que prendra l'évolution ( peut-être ne se fera-t-elle pas ? Sait-on jamais, une guerre, une fin du monde, une attaque extra-terrestre ... Tout peut arriver ! ).
Moi je change d'ordi tous les 6 ans, ce qui fait que mon matériel devient obsolète pendant les dernières années ...
Évidemment, il y aura à la 3°année un changement de carte graphique, carte mère et microprocesseur ...
Ca me revient moins cher, mais cette solution ne semble convenir qu'à moi !
J'en suis à ma quatrième année ! Plus que 2 ans à résister au 64 bits !

Pour ton cas : Je pense que dans 3 ans, ça sera un bon moment pour changer d'ordi ...

blackvise a écritC'était juste qu'en ce moment on commence à s'attaquer à une nouvelle forme d'ordinateurs et de jeux pour PC.
On ne sait pas le temps que prendra l'évolution ( peut-être ne se fera-t-elle pas ? Sait-on jamais, une guerre, une fin du monde, une attaque extra-terrestre ... Tout peut arriver ! ).
Moi je change d'ordi tous les 6 ans, ce qui fait que mon matériel devient obsolète pendant les dernières années ...
Évidemment, il y aura à la 3°année un changement de carte graphique, carte mère et microprocesseur ...
Ca me revient moins cher, mais cette solution ne semble convenir qu'à moi !
J'en suis à ma quatrième année ! Plus que 2 ans à résister au 64 bits !

Pour ton cas : Je pense que dans 3 ans, ça sera un bon moment pour changer d'ordi ...

ca fait deja 2 ans qu'on lui dit qu'il faut repousser alors on commence un peu a en avoir marre...
c'est bon s'il achete maintenant et que , dans 3 ans il change momo+proc+cg... enfin je pense :jap: 

NiahBoumPof is back a écrit
mais t'es qui au juste :??: 

C'est juste mon ...
Ah comment on appelle ca deja ?
... Ah oui, mon meilleur ami ;) 

Si je repoussait toujours c'etait pas à cause de l'evolution des composants ( sinon on acheterait jamais à suivre certains connards ) c'est surtout la crise du down johns,et l'inflation du Cac40 dans mon porte feuille. ;) 

Kristin Kreuk ca c'est de la femme !

D@rKF@LC0N a écritQuelle configuration jeu me conseillez vous ? ( 1800€ max avec ecran )

proco:
AMD Athlon XP 2500+ ou 2600+ (si posible pas locké)

Mobo:
Abit Nf7-s (sans discutions :D , ou alors un nforce2 Gygabite)

RAM :
SAMSUNG PC3200 (certifiée Samsung, de la vraie quoi) 2*512Mo DDR

CG:
HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo ou Sapphire ou Hercules (j'ai une 9800pro Sapphire parfaite avec une bonne ventil boitier)

C son:
celle integrée à la nf7-s est pas mal

Boitier - Alim
1000Amg Antec (si possible sans alim) - alim Fortron 400w (avec potard sans led)

dd:
2 * 80Go 7k250 Hitachi 8mo

Enceintes:
Altec Lansing 5100 ( un rêve ) c'est des merdes c'est joli mais pas tres bon, je me fait pas au son...si tu veux je te vends les miennes

Altec Lansing 641 (Z680 Logitech si tu as plus de sous)

Lecteur:
Pioneer 120zs

Graveur DVD:
NEC ND-2500

ou Plextor (c'est tout bon)

Ecran:
Mitsubishi Diamond Pro 2070SB... euh le pied

voila, ça devrait tenir un moment...

deg-tcd a écrit

voila, ça devrait tenir un moment...

Felicition pour cette config de merde.
Un truc qui choc particulierement c'est le mitsu 22" à 650€ pour du jeu.
Et passer à coté du A64 3000+, lorsqu' on voit le rapport perf/prix de celui la, et l'evolution des jeux en 64.

"Pourquoi tu te frottes la nuque ?"
"J'ais joué 15min à FARCRY."
"Change ton ecran."
"Je peux pas, j'ais deja mis 650€ dans celui la."
:o 

bof, je prefere un tres bon ecran tant qu'a avoir du bon matos autant avoir des grands yeux pour en prendre plein la tronche, je vois pas l'interet d'une machine enorme pour jouer en 1024*768...

par contre pour la config je me basait à ton premier post qui partait sur du Nforce2 et qu'avec autant de fric pourquoi pas un A64 oui... (tu reste en moyenne 5ans devantun ecran alors qu'une config est changée tous ls 2ans quand c'est pas tous les ans...)

un truc comme je donne plus haut c'est suffisament performant pour tous les jeux actuels et surtout c'est pas tres cher, ça peut te durer tranquille un an avant de voir pour changer la carte graphique et faire encore un moment avant un upgrade vers un A64 en socket 939 sur une base qui sera plus evolutive... d'un autre coté 1go ddr c'est assez cher et s'il faut passer à la ddr2 l'an prochain c'est encore des calculs...
Lassé par la pub ? Créez un compte