Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config jeux totale fanless

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait les deux termes sont plutôt opposés mais je suis toujours à la recherche d'un truc original, donc je tentais le coup.

ps : mais donc pour toi le problème vient plus de la chauffe des périphériques environnants que de celle du cpu et gpu qui d'après les constructeurs de rads, peuvent tourner en fanless ?
Expert Matériel

Non, c'est surtout que la chaleur dégagée par ton CPU, ton GPU, ta RAM, et divers chipset vont monter la temp à l'intérieur de ton boitier, et touts les composants vont douiller.
Le CPU, pas trop de pb, puisque maintenant, ils sont bien sécurisés, avec l'aide de la CM. Mais pour le reste...
C'est pas un truc à tenter, surtout à l'approche de l'été.... C'est d'ailleurs, ce qui est arrivé à mon pote. L'hiver aucun problème, ses temp étaient correcte (mais déjà élevé). Puis l'été est arrivé, il a allumé son PC un matin, et est parti au boulot. Le soir, plusieurs composants avaient grillés. Et ce n'est pas faute de ne pas l'avoir prévenu.... :o 
Expert Matériel

ecaheti a dit :
reste le watercooling, as tu regarder par la?

Bof, y'a toujours le bruit de la pompe, et des ventilos du radiateur.
Et si ce n'est pas le cas, faut un truc super imposant...

Aujourd'hui, en choisissant de bonnes pièces (Cm, rad, DD, ventilos), on peut se faire un PC quasiment inaudible...

Merci de vos réponses.
De toute façon je ne suis encore arreté sur rien de précis, faut déjà revendre le notebook et équiper le jumpy lol !
A force j'arrive à voir au fur et à mesure ce qui est envisageable, faisable soi meme {hb ready} ! et surtout qui sort du commun {tour en construction }.
Lassé par la pub ? Créez un compte