Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos conseils avisés ...
Alors voilà, j'ai 2000 euros à mettre dans un pc (je trouve cela aberrant mais c'est un cadeau de ma mamie) et je viens faire appel à vous car je suis un peu perdu. Je dois commander mon matériel uniquement sur le même site (j'ai pensé à materiel.net).
Mon pc me sert qu'à jouer, je ne sais pas overclocker, mais je veux le monter moi même (ma première fois). Me faut il des outils, des serres cables et des ventilos ou tout est compris avec le boitier ?
J'ai un ensemble clavier/souris. Il me faut écran et la tour au complet.
Bon deja la config de kaymux est très moyenne pour le prix.
Oublie la DDR3, Ca ne servira qu'à augmenter ton budget. De plus tu as dis que tu avais déjà clavier et souris.
Je n'ai pas le temps de faire une config mais voici les points qui ne vont pas :
Deja avec de la Ddr2 tu economises 90 € pour des perfs égallent ; Je ne pense pas que mettre 270 € dans une Carte mère soit judicieux ; Après pour le proco je me pencherais pour un quad core avec ce budget ; Au niveau disque dur un ou 2 raptors seraient parfaits ;
Peut-être une 2eme carte graphique si tu as du mal à atteindre ton budget ; Et pour l'écran essaie de te pencher vers un 22 pouces LG ou Samsung pour un prix moins élévé que ton 19 pouces.
le veloceraptor est bien , mais trop cher pour un disque dur. Il faut vraiment en avoir besoin pour qu'il soit justiifer ( logiciel de calcul trés lourd qui necessite d'acces au disque dur en permanence pour stocker des fichiers temporaires) Les jeux n'en tireront pas parti (à par réduire les temps de chargement d'une seconde).
Il vaut mieu utiliser les 100€ économisés pour prendre une carte son, une carte graphique plus cher (9800GX2), une souris super classe , un clavier de luxe ou encore un tapis de souris en titane ! (je m'emballe un peu la ).
Message édité par biby_dk le 08-05-2008 à 17:25:50
Vu que qu'avec 1200€ tu peux déjà te faire une très bonne config orientée gaming, jme suis dis après tout pourquoi ne pas lui faire prendre un ptit QX9650 histoire d'être tranquille très longtemps...?
voila les liens de ce que je te conseille :
Bon ce que tu peux prendre serieusement en note c'est surtout pour la carte mère ABIT IP35 PRO, la ram OCZ reaper, l'alim 520w de chez Corsair. Pour les 3 DD Samsung et le QX9650 c'est parce que t'as le budget...
---------------
La plus courte réponse est l'action gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg