Ces prix sont tirés de LDLC (bon choix pour commander ?).
Il me reste cependant quelques interrogations, notemment :
- Carte graphique : dans l'absolu, j'hésite entre 3 choix : 9800GX2, SLI 8800GTX et SLI 8800GT.
La GX2 est plus récente, les GTXs ont l'air d'avoir de meilleurs perfs et les GTs sont un poil moins chères pour des perfs à peu près similaires. La question : que choisir pour profiter un maximum de l'écran ?
- Ecran : j'hésite entre le iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms et le iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B - 3 ms.
La différence de prix n'est pas immense, mais y a-t-il une différence au niveau des perfs ?
- OS : XP ou Vista ? Sachant que par chance, j'ai 3 licences (XP, Vista et Vista 64), lequel choisir ? J'ai lu qu'il est parfois difficile de trouver des Drivers pour le 64, et que certains jeux sont imcompatibles/ont des problèmes avec cet OS.
Les différences de perfs sont-elles si visibles entre XP et Vista ?
Et globalement, la config vous semble-t-elle performante/équilibrée ?
La carte graphique me semble cher pour ce que c'est.
La carte mere ne comporte que 4 port sata ce qui est bien dommage, On peut supposer qu'un lecteur blue ray soit un jour intéressant, et bin t'a plus de place pour un disque de 2To dans 2 ans.
A ce prix un quad core semble utile, ils finirons bien par proposer des jeux optimisés.
Alors, je commencerais par dire que le SLI est inutile, le support de celui-ci par ta CM n'est pas specialement un avantage, le P35 de Intel fait tout aussi bien (même mieux) que le 750i de Nvidia en terme de performances et d'O/C ... Je te conseil donc une CM a base de ce chipset telle qu'une Asus P5K ou une Gigabyte P35-DS3, ou encore une Abit IP35 Pro (une deésse pour l'O/C !! ).
Pour la CG, le SLI est donc a abandonné, encore plus celui de 8800GTX que les autres car la 8800GTX est une carte vieillissante, a base de G80 alors que la 8800GTS ² (512Mo) par exemple est a base de G92 et même si le nom laisse supposer que les performances sont moindres, c'est faux, la 8800GTS s'en sort parfois mieux que la GTX pour moins chère !! Je te conseils donc plutôt une HD3870X2 si tu recherche des performances bruttes (a la rigueur une 9800GX2 mais un peu chère a mon gout) ... ou bien alors une 9800GTX !! Déjà bien suffisante et d'un assez bon rapport qualité/prix.
La mémoire est a changer car Crucial a sorti récemment des blocs mémoires qui n'étaient pas équipés de Micron D9 et les performances étaient donc bien diminuées, voir même largement inférieure au concurents parfois !! Je te conseil donc les excellentes Geil Ultra en PC6400 ou des OCZ Reaper toujours en PC6400.
Pour l'écran, prends quand même le 2 ms sur une telle config'
Si tu prends 4Go alors c'est Vista 64bits qu'il te faut, les pilotes y sont bons (contrairement a XP en 64bits). Les diffèrences entre XP et Vista se connaissent mais sur une telle machine ... cela n'a plus trop d'importance !!
Message édité par Sixela39 le 27-04-2008 à 15:54:51
Salut Nemeusis !!!
Avec un pseudo pareil, j'aurais du me douter que c'était toi
Bon, pour ta config, la base est pas mal !!
Alors, le SLI, ça sert à rien !! Et je serai toi, j'opterai pour une 9800GTX, meilleure en qualité/prix. Au pire, tu changes quand ça commence à être juste. Car la GX2, c'est cher... Trop cher pour ce que c'est
Pour la CM, Abit IP35pro que j'ai ou Gigabyte P35-DS4, très bonne aussi.
Le ventirad, y'a mieux : OCZ Vendetta, idem pour la RAM, OCZ aussi
Sinon, tu peux aussi partir sur une config en DDR3, comme je sais que tu gardes souvent tes configs qq années Je vais t'en faire une pour voir pour 2100-2200€, ça roule ?
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'viendrai compléter mon post plus tard. J'suis au TAF là (comme toi normalement ??), et ils me cassent tous les cou****** !!!! En tout cas, t'es pas parti pour une config de p'tit joueur !!!
PS : j'viendrai t'overclocker ça avec plaisir mon vieux
Euh, sinon, achète sur materiel.net , moins cher que LDLC, et surtout, tu pourras récupérer ton matos à Rennes, ils ont un dépot (ou je te le récup à Nantes même )
re-PS : tu as touché une prime à ton taf ce mois-ci ou quoi ???
Message édité par rastadd le 28-04-2008 à 16:44:26
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Je suis au taf aussi, donc on a les mêmes contraintes.
Quoique, j'ai presque rien bullé ces jours ci et mon chef est venu me féliciter car le travail a mieux avancé qu'il espérais...
Je note pour Materiel.net, utile.
Nan, pas touché de prime, mais beaucoup économisé, contrairement à toi qui dillapide ton argent en sexe, alcool et drogue
...
Bon, laisse tomber le pc, je vais dépenser mon argent autrement en fait !