Config pour joueur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je voulais votre avis sur la configuration suivante sachant que je dois me racheter une tour complète (je la monte moi même sans soucis).
Le but sera principalement de jouer, de faire de temps en temps un peu de graphisme (photoshop et autre mais rien de bien poussé) et d'utiliser les applications bureautiques classiques (word, excell,...)
Pour le processeur j'hésitais entre intel et AMD le choix qui s'offre à moi est donc :
Intel s1156 Core i3 550 3.2Ghz 4MB et AMD sAM3 Phenom II x4 955 3.2Ghz (100 à 150€)
pour la carte mère je ne sais pas encore du coup et j'attends vos suggestions pour pouvoir éventuellement upper par la suite en rachetant juste un processeur.
Je pensais prendre 4Gb de DDR3 en Kingston 2Gb KVR1333D3N9/2G (20€)
Un disque dur interne 1Tb 7200 Seagate (50€)
Une tour ATX NoName Bk/Silver 400w LKW-3210 (40€)
Pour la carte graphique je ne sais pas quoi choisir au vu du large panel mais je mettrai maximum 100€ dedans pour l'instant.
Une carte wifi à rajouter en prime (j'imagine en trouver aux alentours de 20€)
Ce qui me fait environ 400€ à l'heure actuelle et me laisse donc environ 100€ pour la carte mère.
J'attends donc vos propositions quitte à changer quelques éléments mais pour que le PC reste compétitif et performant.
Les jeux que je voudrais voir tourner dessus mais pas forcemment à la config max sont diablo III, RUSE, dragon age II, shogun total war 2,...
Je voulais votre avis sur la configuration suivante sachant que je dois me racheter une tour complète (je la monte moi même sans soucis).
Le but sera principalement de jouer, de faire de temps en temps un peu de graphisme (photoshop et autre mais rien de bien poussé) et d'utiliser les applications bureautiques classiques (word, excell,...)
Pour le processeur j'hésitais entre intel et AMD le choix qui s'offre à moi est donc :
Intel s1156 Core i3 550 3.2Ghz 4MB et AMD sAM3 Phenom II x4 955 3.2Ghz (100 à 150€)
pour la carte mère je ne sais pas encore du coup et j'attends vos suggestions pour pouvoir éventuellement upper par la suite en rachetant juste un processeur.
Je pensais prendre 4Gb de DDR3 en Kingston 2Gb KVR1333D3N9/2G (20€)
Un disque dur interne 1Tb 7200 Seagate (50€)
Une tour ATX NoName Bk/Silver 400w LKW-3210 (40€)
Pour la carte graphique je ne sais pas quoi choisir au vu du large panel mais je mettrai maximum 100€ dedans pour l'instant.
Une carte wifi à rajouter en prime (j'imagine en trouver aux alentours de 20€)
Ce qui me fait environ 400€ à l'heure actuelle et me laisse donc environ 100€ pour la carte mère.
J'attends donc vos propositions quitte à changer quelques éléments mais pour que le PC reste compétitif et performant.
Les jeux que je voudrais voir tourner dessus mais pas forcemment à la config max sont diablo III, RUSE, dragon age II, shogun total war 2,...
Autres pages sur : config joueur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bonjour,
Donc ton budget serait de 500€ environ ? Je te propose ceci :
Config Intel :
Config Amd :
Dans les deux configurations seul la carte mère et le processeur change.
Pour la carte Wifi > http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dwa-510-...
Donc ton budget serait de 500€ environ ? Je te propose ceci :
Config Intel :
Config Amd :
merci bien, je regarderai ça plus en détail, est ce que la carte graphique me permettrait selon vous de tenir 3 ans sans devoir la changer avec les jeux futurs ?
Et sinon, j'aimerai bien me rendre dans le ou les magasin(s) suivant par facilité d'accès etc pour mon achat, est-ce que par hasard vous arriveriez à une config correcte pour le même prix ??
l'adresse du magasin : TDH
Ou bien alors via Pixmania aussi mais là le choix est nettement plus vaste Pixmania
Et sinon, j'aimerai bien me rendre dans le ou les magasin(s) suivant par facilité d'accès etc pour mon achat, est-ce que par hasard vous arriveriez à une config correcte pour le même prix ??
l'adresse du magasin : TDH
Ou bien alors via Pixmania aussi mais là le choix est nettement plus vaste Pixmania
bonjour voila je viens de m’inscrire car j'ai besoin de quelque petit conseille j’en et mare de mon vieux pc qui rame et je voudrai en racheter un je joue a des jeux en ligne et sa lague a mort je fait aussi un peut de son mais j’aimerai que mon pc ne rame pas et kil est une assez bonne performance sur les jeux en ligne alors j’ai choisi une configue et j’aimerai savoir se que vous en penser
la configue que jais choisi est :
-carte mère ; gigabit Ga-m68m-sp2
-processeur : amd athlon 2, x2 250,3ghz
-mémoire :2go ddr2,800mhz
-disque dur : Seagate ,500go,16mo 3.5’’
-carte graphique :msi.ATI.HD 5670 cyclone 1go
-boîtier pc avec alim 500Wtt
en tout j’en ai pour 247€
voila merci de me donner votre avis je ne mi Conner pas bc en informatique
bonne soiré
la configue que jais choisi est :
-carte mère ; gigabit Ga-m68m-sp2
-processeur : amd athlon 2, x2 250,3ghz
-mémoire :2go ddr2,800mhz
-disque dur : Seagate ,500go,16mo 3.5’’
-carte graphique :msi.ATI.HD 5670 cyclone 1go
-boîtier pc avec alim 500Wtt
en tout j’en ai pour 247€
voila merci de me donner votre avis je ne mi Conner pas bc en informatique
bonne soiré
juju_474 a dit :
Bonjour,Donc ton budget serait de 500€ environ ? Je te propose ceci :
Config Intel :
http://img808.imageshack.us/img808/8303/configintel.png
Config Amd :
http://img854.imageshack.us/img854/1065/configamd.png
Ce serait bien de mettre vos images ailleurs que sur ImageHack, merci
jahsoldier a dit :
merci bien, je regarderai ça plus en détail, est ce que la carte graphique me permettrait selon vous de tenir 3 ans sans devoir la changer avec les jeux futurs ?Il faudra certainement faire l'impasse sur les paramètres de qualité graphiques. La HD 5770 commence à accuser son âge car déjà presque 2 ans.
Selon le budget, il faudrait plutôt s'orienter vers :
nVidia : GTX 460 1Go, GTX 560 ti
AMD : HD 6850, HD 6870, HD 6950
jahsoldier a dit :
Mais du coup si je change la CG il faut que je réduise le prix ailleurs pour garder le même budget global. Et je ne vois pas trop où diminuer ce prix ailleurs pour l'instant.Il est vrai que lorsque l'on est très limité par le budget, ce n'est pas évident et il faut faire avec ou attendre un peu pour pouvoir grossir un peu plus son budget. La HD 5770 est une bonne carte mais comme les jeux dans 1 an ou 2 seront certainement bien plus gourmand, il faudra faire des sacrifices sur les paramètres de qualité, déjà que les jeux actuels sont déjà plutôt gourmand.
Quel est la résolution de ton moniteur actuel ?
P.S: Je viens de voir que tu veux jouer à Shogun 2... Je vais certainement le prendre également, mais sache que lors du test effectué par eurogamer.fr, ils utilisaient une GTX 275 (plus véloce que la HD 5770) et ils ont dit que c'était bien le minimum pour commencer à bien profiter de ce jeu dans de bonnes conditions...
jahsoldier a dit :
Bah à la rigueur dans un an ou deux je peux racheter une nouvelle CG (pour autant que la CM la supporte ^^)Sinon je vais voir pour diminuer un peu le prix ailleurs.
Merci en tout cas
Le PCI Express 2.0 devrait encore perdurer un moment malgré l'arrivée du PCI Express 3.0 avec le Socket 2011 Haut de Gamme d'Intel
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfig joueur core i5 2500k crossfire hd6870 8go ram
- ForumBoitier pour joueur
- ForumPad pour joueur
- benchmarkCombien joueur de wow
- ForumPortable joueur
- ForumEcran pour joueur
- ForumMac pour joueur
- ForumConfiguration joueur
- articlesConfig complete joueur super baisse 500 euro
- ForumUnreal tournament 2 joueur
- Voir plus

tu veux que je les mette sur quel hébergeur ?