Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config encore a jour ou pas?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !!!

Voila, comme les processeurs dual cores commencent a etre a la mode, je voudrais savoir si ma config a encore de beaux jours ou si elle risque de prendre tres vite une raclée maison.

CM : Asrock Combo-Z
CG : Geforce 7950 Gt 512Mo AGP
Ram : 1 Go Kingston Value Ram PC3200
Proco : AMD Athlon 64 4000+ mono core
Alim 450W

Voila, je sais que l'agp c'est la fin mais je compte aller a bout de cette configuration. A votre avis, est ce que je peut encore faire 1 ans voire 1 ans et demi avec cette config? Bien entendu, je m'attends pas a faire 200fps sous Supreme Commander ou les futures bombes que serons Unreal 3 et Crisis. La question c'est de savoir si vraimment elle peut encore crier victoire aujourd'hui (pour info, sachez que je tournes a 70 fps sous le benchmark de FEAR en 1280*1024 details MAX Filtres activés).

Autres pages sur : config jour

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben la config en elle meme , et quan meme pas mal ,ce qui peut te bloquer c'est plutot la carte graphique.
mais a des niveaux de détails reduit OUI tu devrais pouvoir l'utiliser encore un peu :)  .

je joue encore sur un de mes pc avec une 5600 XT a ut2004 et dans de bonne conditions .

Citation :
ben la config en elle meme , et quan meme pas mal ,ce qui peut te bloquer c'est plutot la carte graphique.
mais a des niveaux de détails reduit OUI tu devrais pouvoir l'utiliser encore un peu :)  .

je joue encore sur un de mes pc avec une 5600 XT a ut2004 et dans de bonne conditions .

attends la 7950Gt elle roxxxe quand meme [:carmeloanthony4:2]

Ben en fait , le X2 j'ai l'impression que c'est pen encore utilisé des masses. Pour le coup de la carte graphyque contrairement a ce qu'on pourais penser elle est limitée par le processeur. C'est pas evident a voir mais sur certains bench du site c'est visible. Faut savoir que la 4000+ est l'ancien FX-53 avec un coef multiplicateur bloqué vers le haut.

Ils sont chers encore les X2 excepté le 3800+ mais bon ca reste que 2 athlon 3200+ montes enssembles. Autant dire, pas terrible face a mon 4000+.

Sympas ton avatar Carmel, je kiffe aussi City Hunter.

Je sais pas pourquoi je peut pas le clocker mon 4000+. Avant avec mon 3200+ c'etais pareil. Pourtant la Combo-Z est classé comme bonne machine d'o/c. Mon 4000+ est en s939 et mon 3200+ en 754 (vive les 2 sockets de la combo-z ^^). En fait je peut pas modifier mon FSB. Je rentre dans le bios, je le selectionne mais rien de rien. Il se modifie pas. J'ai essayé sous windaube mais bon avec le chipset Uli, y'a pas de programes pour lui. C'est bien domage vu que je depasse pas les 38°C en pleine charge. Je suis depité sur le coup, sur mon ancien XP 2600+ je l'avais monté a 2.34Ghz (2Ghz d'origine) sur une carte asrock ce qui le rendais plus rapide qu'un XP 3200+.

De rien.

En fait je m'inquiettais un peut avec l'arrivée de tous ces fichus dual-cores. Mais bon , c'est vrai que les configs conseillées dans les bas de gammes sont toujours montées avec des 3200+. Enfin, on veras bien. Wait and See comme on dit si bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte