Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC juillet 2006

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous, n'etant pas un pro de hardware PC, je me suis renseigné sur plein de forum pour obtenir la config suivante (pour jeux recent):

1000€ MAX

Athlon 64 X2 (Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09)
7600 GT
2 barrettes mémoire Corsair Value DDR PC3200 512 Mo
Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA
Alimentation : Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power
Boitier Cooler Master CAC-T05 - Centurion 5 (Noir/Silver)
Dissipateur Thermalright XP-90 + 92mm Enermax

En ce qui concerne la carte mere,j'etais parti pour une Asus A8N5X (NVIDIA nForce4) mais elle est en socket 939.

Je n'ai pas trouver beaucoup de comparatif (tests) pour socket AM2.
Si vous pouviez me conseiller (60 a 100€ MAX).

J'ai aussi quelques hésitations sur le processeur car on peut lire sur certains sites que les socket AM2 sont finalement decevantes (avec leur DDR2) et qu'en plus intel lance le conroe et le quad core pour la fin de l'année.

Dois-je attendre ou y a t il des processeurs (300 € max) plus performants dans cette gamme.

Autres pages sur : config juillet 2006

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Athlon 64 X2 (Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09)
7600 GT
2 barrettes mémoire Corsair Value DDR PC3200 512 Mo
Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA
Alimentation : Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power
Boitier Cooler Master CAC-T05 - Centurion 5 (Noir/Silver)
Dissipateur Thermalright XP-90 + 92mm Enermax

Il te faut de la DDR2. Pas de la DDR.
Pour la carte mère, une M2N-E je dirai. Les CM AM2 sont toutes assez chères.
Pas de meilleurs processeurs de prévus en gamme AM2. Par contre, peut-être cela vaut-il mieux de prendre du conroe d'Intel. Question de patience et de budget...

En effet, je ne suis pas du genre a changer de PC tous les 6 mois (mais plutot tout les 6 ans lol), je veux seulement etre tranquille pour jouer par exemple a couter source sans ralentissement.

Sinon, si je reviens en socket 939 les barrettes mémoire Corsair Value DDR PC3200 512 Mo sont bien appropriée cette fois ou il me faut toujours de la DDR2

Performant, oui... Le meilleur dans le contexte actuel, pas vraiment. Mais un coup d'overclock et c'est buen. Après la baisse des prix (lundi donc :love:  ), tu devrais pouvoir trouver des procos AMD à peine plus chers et bien cadencés d'origine.
Lassé par la pub ? Créez un compte