Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb entre config et lecteur DVD LG

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Me voilà avec ma nouvelle config... super sauf que dès que je branche mon lecteur de DVD LG GDR-8162B, ma carte mère refuse de se lancer...

Donc voici le détaille du pb et de ma config:
Athlon 64 3200+
MSI K8T Neo-FIS2R
2x256 Mo DDR PC3200 LL Corsair
Atlantis 9800 Pro
Deskstar 7K250 SATA 160 Go
SoundBlaster Live
Lecteur de disquettes
Graveur CD Plextor 16/10/40A
Boitier Textorm 69U6
Alim Fortron FSP350-60PN
et le fameux lecteur DVD LG GDR-8162B

Le pb est donc: dès que le lecteur de DVD est branché sur la config (que ce soit seul ou avec le graveur de cd, en maitre ou en esclave...) les leds de ma carte mère m'annoncent un code panne "cpu endommagé ou mal installé" (4 leds rouges) et le bios ne se lance pas...
Dès que le lecteur est débranché: no problème!!!

Je suis retourné chez mon marchant informatique pour changer de lecteur (même modèle mais un autre) et le pb est le même...

Alors voilà, je ne sais pas si c un pb de compatibilité entre le DVD et la carte mère ou si le pb vient d'autre part... je sèche...

Merci pour vos conseils

Me

Autres pages sur : config lecteur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui la nappe est dans le bon sens (enplus juste avec mon graveur cd y'a pas de pb)
et oui il est bien mis en slave (j'ai aussi essayé master avec le graveur cd en slave ou encore les 2 en master sur deux nappes différentes...)

:-(

Je suis finalement allé ce matin chez mon vendeur informatique où g acheté le lecteur dvd LG. Il a également tout vérifié et est tombé sur la meme conclusion que moi: incompatibilité entre la carte mère et le lecteur. J'ai du coup remplacé le LG par un Plextor PX-116A qui marche sans pb.

Donc pour info je donne les réf exacte du lecteur DVD LG: GDR-8162B

Vous voilà au jus.

Merci tout de meme.

Me
Lassé par la pub ? Créez un compte