Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Linux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je cherche une config pour le profil suivant :

- Linux (Ubuntu) comme OS de base avec Compiz.
- W7 comme OS secondaire. J'ai une RC 64b.
- Gros utilisateur de Virtualbox pour des applis Windows qui ne tournent pas forcément très bien sur Linux et test de portage de programmes.
- les jeux : peu mais quand je joue je veux que ça soit beau, très beau. Jeux de stratégie et simulation aérienne.
- Grosses applis : Nastran (win), Blender (linux).
- un seul écran, je mettrais mon 22" actuel en secondaire à l'occasion. Besoin d'un nouvel écran donc vers les 24" à 26".
- boitier : du sobre et silencieux. Pas forcément contre un watercooling du CPU + CG. Je risque fortement de clocker tout ça.
J'ai déjà souris + clavier. J'ai 1400€ en budget.

Voilà, j'ai des idées déjà mais je vous laisse officier pour comparer.

Autres pages sur : config linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Cool, ils ont tellement poussé la technologie que maintenant la pile de la CM (laquelle d'ailleurs ?) suffit pour tout alimenter, même plus besoin de la moindre alimentation.
Au risque de me faire traiter de fanboy, je préfèrerai du NVidia parce que les pilotes AMD sous Linux, disons que c'est un peu plus délicat.
Et oui, je vais pas reprendre un 22" que j'ai déjà.

MekkA a dit :
Cool, ils ont tellement poussé la technologie que maintenant la pile de la CM (laquelle d'ailleurs ?) suffit pour tout alimenter, même plus besoin de la moindre alimentation.
Au risque de me faire traiter de fanboy, je préfèrerai du NVidia parce que les pilotes AMD sous Linux, disons que c'est un peu plus délicat.

:heink:  ?

hello

eXactement l'inverse ! une boutade peu t'etre...

fait longtemps que pour les "grosse" (CG)config le pci-e et ces 150w (max) ne suffise plus...

rajouter un puis deux cables , a ce train on va droit vers un troisieme....

MekkA a dit :

Possédant une ATI HD5750, je n'ai, pour l'instant, rencontré aucun soucis avec les Catalyst sous Linux. Les effets de bureaux (kwin) fonctionnent sans ralentissement.
Lassé par la pub ? Créez un compte