Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config matérielle serveurs

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritEuh va tout de meme falloir un truc un minimum musclé pour faire tourner tout ca

Je miserais sur un mono Xeon, bi-Xeon si budget

Si pas trop budget/gout de l'aventure plutot Opteron
pourquoi aventure !?

Christophe a écritLe problème est pas le nombre de sites dessus mais plutôt l'audience prévue de ceux-ci... Si y'en a 50 avec 1000 visites par jours ou 100 avec 500 visites c'est un peu pareil.
Tout dependra aussi du type de traffic et du volume

Je pense plutot à un prob de BP moi de ce point de vue

Mais bon pour ce qui est du traffic en hebergement Web je cede la parole aux experts, spa mon rayon

Moldar a écritBonjour,

Quelle config (proc, RAM, pis tout ske vous voulez) me conseillez vous pour :
- un serveur WEB (une 50aine de sites)
- le serveur SQL qui va avec
- un serveur POP/SMTP

Merci bcp !!

Comme la dit tout le monde, faudrais plus d'infos sur le type de site, genre si c'est un forum très visité, des sites très visités ...

Pasque bon ça peut aller du P4 au Bi-Proc :D 

NiahBoumPof is back a écrit
yep exactement donc pas moyen de savoir ce que ca vaut
j'ai la flem d'aller recherche des stress bench de mysql pour te montrer comment ca apporte des performances. :D 

NiahBoumPof is back a écrit
pour te branler devant [:dawa ]
Entre-autre mais aussi parcque je connais un le directeur d'un service informatique d'un société et qu'il pourrait me liberer une baie, et je pourrais louer mes services de stockages à des potes.. [:kryten]

NiahBoumPof is back a écritPS: tes potes ont vraiment besoin d'un opteron :heink: 
Non, pas vraiment mais je discute avec quelqu'un pour recuperer un site qui heberge quelques forums et un site bien visité.
Lassé par la pub ? Créez un compte