FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Config pour Mini PC

Config pour Mini PC

Matériel : cou8 Le Bistrot : Baster et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config pour Mini PC

Plus d'informations

Hell all!!

voila je souhaite me monter un Mini PC pour alleger mes allez-retour Appart <---> chez moi, donc j'avais pensé abandonner le tuning et la grande tour PC, pour passer au couple Mini PC + ecran plat 17"

Je me suis donc établie une petite config perso, mais je souhaitais quand même avoir l'avis d'autre Geeks!!

Config :  

> Boitier : Aspire X-QPACK-BK/450 (alim 450w)  
> CM : MSI K8NGM2-FID ou Gigabyte GA-K8N51PVMT-9  
> CG : 7600 GT 256mo CLUB  
> Proc : AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)
> RAM : DDR 2 Go PC3200 corair (2x 1Go!)  
> HDD : Hitachi SATAII 200go  
> Graveur : DVD+DL Nec ND-4570 (noir, oem)
> Ventilo Proc pour O/c : FS-c77 Fatal1ty de Zalman

Pour le proc, il vaut mieux un Fx un X2 à ce prix là??, (budget proc = 320€)
Pour le boitier le modele me semblait interessant (avec la vitre plexi!) et pas trop cher, mais si vous en connaissez des plus jolis et + fun hésitez pas!!

PS : Toutes les remarques me seront utiles, alors si vous pensez que je devrais choisir une autre Carte Mere (en version µATx bien sur ) ou autre, dite le...!!

PS² : Je suis un "Fan" (pas le fan = aircooling, l'autre..) AMD et Nvidia, donc les Pentium M et autres Carte ATI n'ont merci..

Merci! :jap:  

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Bon choix le boitier (on est plusieurs sur le forum à l'apprécier).

Comme carte mère, la Gigabyte est très bien et plus complète pour un o/c que la MSI (même si le vcore est absent dans les deux).

Le 7700Fatal1ty est pas très bon, voici un comparo pour t'aider à choisir:

Madshrimps

Sinon rien à redire, bonne config :)

---------------
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!
Plus d'informations

Merci!!  

Pour le Falat1ty je suis juste tombé sous le charme, mais c'est clair que vu le prix par rapport aux perfs c'est pas terrible....

Pour le Proc, est-ce un bon choix que de prendre du Dual Core?? Pour la CG j'hésitais entre la "MSI NX7600GT-VT2D256E-HD" et la "Club 3D GeForce 7600 GT" car malgré 2/3 perf differentes, le prix n'est vraiment pas le même....?

Plus d'informations

Sur le boitier Aspire X-QPACK-BK/450 peut on faire des modif, comme un rajout de fan sur le plexi? ou bien des Neon inside?? ya til la place?? T'aurais un liens pour matter des photos du boitier sur plusieurs angles avec les composant inside??

Merci!! :jap:

Message édité par seb117 le 13-05-2006 à 16:28:23
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Dépend ton utilisation, mais le dualcore est un comfort très appréciable :)  

La MSI a un refroidissement double slot plus silencieux et la gestion de l'HDMI (pas très utile selon moi).

---------------
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Config pour Mini PC

Annonces Google
Publicité