Config Mini PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je serai assez intéressé pour m'équiper avec un mini pc genre Giada.
Par contre, j'aimerai le monter moi-même pour vraiment obtenir le pc souhaité.
J'ai trouvé plusieurs carte mère sur materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/ITX/
Par contre, je ne sais pas quel type de composant il faut ajouter. A priori le proc et la carte graphique sont intégrés.
Bref, si quelqu'un si connaît, peut-il me conseiller une config autour de 400 € sans écran sachant que c'est pour décoder de la vidéo en 1080p et pour jouer occasionnellement à des jeux pas trop gourmands.
Merci d'avance.
Je serai assez intéressé pour m'équiper avec un mini pc genre Giada.
Par contre, j'aimerai le monter moi-même pour vraiment obtenir le pc souhaité.
J'ai trouvé plusieurs carte mère sur materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/ITX/
Par contre, je ne sais pas quel type de composant il faut ajouter. A priori le proc et la carte graphique sont intégrés.
Bref, si quelqu'un si connaît, peut-il me conseiller une config autour de 400 € sans écran sachant que c'est pour décoder de la vidéo en 1080p et pour jouer occasionnellement à des jeux pas trop gourmands.
Merci d'avance.
Autres pages sur : config mini
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
C'est quoi que t'appelles "jeux pas trop gourmands" ?
Une possiblité (pour jouer à CSS ou Trackmania au mieux) :
Antec ISK310-150
Sapphire IPC-AM3DD785G
AMD Athlon II X3 445
G.Skill 2x2GB PC3-10600 NT
Hitachi 5K500.B 500GB
390€ (pas de lecteur, lecteur slim obligatoire, ou USB)
Pour jouer avec les détails en FullHD :
Silverstone Sugo SG05B
Sapphire IPC-AM3DD785G
AMD Athlon II X4 640
G.Skill Ripjaws 2x2GB PC3-10600 CAS7
Sapphire HD 5770 1GB
Samsung Spinpoint F3 500GB
560€ (pas de lecteur)
Une possiblité (pour jouer à CSS ou Trackmania au mieux) :
Antec ISK310-150
Sapphire IPC-AM3DD785G
AMD Athlon II X3 445
G.Skill 2x2GB PC3-10600 NT
Hitachi 5K500.B 500GB
390€ (pas de lecteur, lecteur slim obligatoire, ou USB)
Pour jouer avec les détails en FullHD :
Silverstone Sugo SG05B
Sapphire IPC-AM3DD785G
AMD Athlon II X4 640
Sapphire HD 5770 1GB
560€ (pas de lecteur)
Ok merci beaucoup.
De ce que je comprends, on peut faire des configs où l'on peut mettre n'importe quelle carte graphique et n'importe quel proc.
Est-on bridé par quelque chose d'autre que la place, comme la puissance par exemple ?
Autre question, est-ce que à proc, mémoire et carte graphique équivalente, les performances valent celle d'un PC au format ATX ?
De ce que je comprends, on peut faire des configs où l'on peut mettre n'importe quelle carte graphique et n'importe quel proc.
Est-on bridé par quelque chose d'autre que la place, comme la puissance par exemple ?
Autre question, est-ce que à proc, mémoire et carte graphique équivalente, les performances valent celle d'un PC au format ATX ?
Aucune limite, faut juste mettre le prix.
On peut tout à fait monter une config mini-ITX avec un Phenom X6 ou un Core i7 8x0 et une HD 5970 dans un Sugo SG07 (alim de 600W, bien ventilé ... 200€ le boîtier+alim
)
Dans les configs raisonnables, on va souvent utiliser le SG05, qui a une alimentation de 300W, donc Phenom X4 955/965/670 et i5 7x0/i7 8x0 à éviter, et pour la CG faut se limiter à une HD 5770 (qui consomme 100W max,de toutes façons je suis pas sûre qu'il y ait assez de place pour une GTX460)
On peut tout à fait monter une config mini-ITX avec un Phenom X6 ou un Core i7 8x0 et une HD 5970 dans un Sugo SG07 (alim de 600W, bien ventilé ... 200€ le boîtier+alim
)Dans les configs raisonnables, on va souvent utiliser le SG05, qui a une alimentation de 300W, donc Phenom X4 955/965/670 et i5 7x0/i7 8x0 à éviter, et pour la CG faut se limiter à une HD 5770 (qui consomme 100W max,de toutes façons je suis pas sûre qu'il y ait assez de place pour une GTX460)
Ta config HD me plaît beaucoup. Je pense que je vais me faire plaisir.
Seul hésitation, la CG. Selon ce site, il semblerait que la Radeon HD 4870 1 Go ait de meilleures performances pour un prix équivalent. Tu en penses quoi ?
Sinon, concernant le montage, est-ce que des sites comme matériel.net peuvent le réaliser ?
Seul hésitation, la CG. Selon ce site, il semblerait que la Radeon HD 4870 1 Go ait de meilleures performances pour un prix équivalent. Tu en penses quoi ?
Sinon, concernant le montage, est-ce que des sites comme matériel.net peuvent le réaliser ?
La HD 4870 consomme nettement plus, et n'est plus à jour technologiquement (pas de DirectX11/Direct2D/DirectComupte notamment).
Selon les jeux auxquels tu joues, une HD 5750 peut éventuellement suffire.
Je pense que materiel.net peut faire le montage (40€ quand même, et c'est pas très compliqué à faire soi-même).
Selon les jeux auxquels tu joues, une HD 5750 peut éventuellement suffire.
Je pense que materiel.net peut faire le montage (40€ quand même, et c'est pas très compliqué à faire soi-même).
Bah t'auras les perfs d'un Athlon X4 et d'une HD 5770
Si on passait en ATX on changerait seulement la carte mère, qui influe peu sur les performances.
Donc tu seras légèrement bridé dans quelques jeux récents par le processeur, mais ça reste une config assez équilibrée qui sera à l'aise dans les jeux récents à condition de pas trop pousser les filtres.
Si on passait en ATX on changerait seulement la carte mère, qui influe peu sur les performances.Donc tu seras légèrement bridé dans quelques jeux récents par le processeur, mais ça reste une config assez équilibrée qui sera à l'aise dans les jeux récents à condition de pas trop pousser les filtres.
Bonjour à tous, je me suis intéressé à votre discussion car moi même je cherche à monter un pc en Mini ITX sur une base AM.
Et les cartes mères ne sont malheureusement pas légions.
La sapphire est intéressante mais ATTENTION, à priori elle ne supporte pas les processeurs ayant un TDP supérieur à 65W.
Donc être vigilant au choix du processeur, ce qui limite au athlon II X2 ou ceux ayant la mention"e" de chez AMD
Cordialement
cf lien http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/994...
Et les cartes mères ne sont malheureusement pas légions.
La sapphire est intéressante mais ATTENTION, à priori elle ne supporte pas les processeurs ayant un TDP supérieur à 65W.
Donc être vigilant au choix du processeur, ce qui limite au athlon II X2 ou ceux ayant la mention"e" de chez AMD
Cordialement
cf lien http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/994...
En fait, la carte mère est faite pour des processeurs basse consommation (65W maximum), alors que X4 640 est donné pour 95W, mais :
- la carte mère supporte une charge supérieure à 65W sans problème
- réellement, la commation maximale du X4 640 serait plutôt de 80W
- les processeurs AMD (sauf les basse consommation) fonctionnent à une tension plus importante que celle nécessaire pour fonctionner à leur fréquence nominale (probablement pour que n'importe qui puisse overclocker via l'AMD Overdrive, sans passer par le BIOS), tu peux donc la diminuer, sans diminuer la fréquence, donc sans diminuer les performances, et ainsi réduire la consommation du processeur
- la carte mère supporte une charge supérieure à 65W sans problème
- réellement, la commation maximale du X4 640 serait plutôt de 80W
- les processeurs AMD (sauf les basse consommation) fonctionnent à une tension plus importante que celle nécessaire pour fonctionner à leur fréquence nominale (probablement pour que n'importe qui puisse overclocker via l'AMD Overdrive, sans passer par le BIOS), tu peux donc la diminuer, sans diminuer la fréquence, donc sans diminuer les performances, et ainsi réduire la consommation du processeur
Toujours la même, si la tension était insuffisante, tu t'en rendrais compte à la première application lourde.
Pour te donner une idée, j'ai passé mon Athlon 4850e (version économique pourtant) de 1.25 à 1.00V, en baissant la fréquence de 100MHz, et c'est stable, donc une baisse de 0.10V passera sans soucis, tu peux même tenter d'aller plus loin (pas de risque pour le matos, au pire, ça plante, tu remets le BIOS à 0, et ça repart).
Pour te donner une idée, j'ai passé mon Athlon 4850e (version économique pourtant) de 1.25 à 1.00V, en baissant la fréquence de 100MHz, et c'est stable, donc une baisse de 0.10V passera sans soucis, tu peux même tenter d'aller plus loin (pas de risque pour le matos, au pire, ça plante, tu remets le BIOS à 0, et ça repart).
Je me permets de faire un petit up puisque je vais passer commande, est-ce qu'il y a des améliorations notables depuis début octobre par rapport à cette config ?
Silverstone Sugo SG05B
Sapphire IPC-AM3DD785G
AMD Athlon II X4 640
Sapphire HD 5770 1GB
560€ (pas de lecteur)
Silverstone Sugo SG05B
Sapphire IPC-AM3DD785G
AMD Athlon II X4 640
Sapphire HD 5770 1GB
560€ (pas de lecteur)
Tu peux remplacer le disque dur par un Samsung F4 320GB, plus performant
Tu peux aussi remplacer la carte mère par une Asus m4a88t-i deluxe (offre USB3.0, wifi, bluetooth, possibilités d'overclocking), elle est plus chère, mais il faut passer sur de la mémoire au format SO DIMM, moins chère (2 barrettes de G.Skill SQ 2GB en PC-10600 reviennent à 56€), donc ça se compense
Si t'as une petite rallonge, tu peux changer de boîtier : Sugo SG06B - 450W (même format, meilleur ventilo, meilleure alim)
Tu peux aussi remplacer la carte mère par une Asus m4a88t-i deluxe (offre USB3.0, wifi, bluetooth, possibilités d'overclocking), elle est plus chère, mais il faut passer sur de la mémoire au format SO DIMM, moins chère (2 barrettes de G.Skill SQ 2GB en PC-10600 reviennent à 56€), donc ça se compense
Si t'as une petite rallonge, tu peux changer de boîtier : Sugo SG06B - 450W (même format, meilleur ventilo, meilleure alim)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfig mini pc pas cher pour lan
- ForumConfig mini pc ideale video jeux son
- ForumConfig de mini pc a la recherche dun boitier
- ForumIdee de config mini pc pour jeux assez recent
- benchmarkConfig gamer mini pc
- ForumConfig lan mini pc
- ForumGta pc config mini
- ForumConfig mini stalker
- ForumConfig mini bf2