Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config minimal core2duo

Dernière réponse : dans Matériel

bonour a tous
je vais pas tarder a investir dans un pc portable (budget 900euro mac) et quelques interogation m'interrogent!

J'aimerai jouer un peu sur mon futur pc.
Seulement quand je regarde les config minimum des jeux un peu récents je m'appercoit qu'il faut en général o minimum un pentium 3 ou 4 a 2ghz!
Mais avec la nouvelle technologie des core2duo est ce que ca change?
Un core2duo a 1.6ghz n'est t'il pas aussi performent qu'un processeur traditionel a 2ghz?
quelqu'un peut til m'expliquer de facon assez simple comment cela fonctionne??
d'avance merci!

Autres pages sur : config minimal core2duo

Lassé par la pub ? Créez un compte

sur un portable c'est la carte graphique qui limite ;) 
en général tu peut pas monter au dessus des 7600, c'est pas mal mais pas le top du top quoi (pour les jeux très récents et futurs c'est chaud)

ou alors il faut aller chez alienware ou dell qui font quelques portables avec des grosses cartes graphiques mais pour des prix gargantuesques....je dirais même pantagruéliques :o 

oké oké merci a vous!

je comprend le principe du turbocache nvidia...et hypermemori ATI (ou l'inverse..) sa pompe dans la memoire vive mais si le pc possede 2Gde ram (ce qui est quand meme pas mal!)..Sa ram kan meme?
Expert Matériel

Pour le montage, un DD 5400tr/min, c'est pas top. Ca va gratter un max.

Pour ta dernière question, effectivement, quand t'as 2 Go de RAM, ça permet de voir venir. ce qui limite c'est ensuite la puissance de calcul du chipset graphique.

Intel® Core™ Duo Processor T2350 (1,86 GHz/533 FSB/2 Mo de cache)
vs
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 2 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)
vs
Technologie mobile AMD® Turion 64 X2 TL56

Un classement?
Expert Matériel

dédiée c'est l'inverse du turbocache. la carte graphique vient avec sa propre mémoire intégrée et ne va pas gréver sur la mémoire vive.
Sinon merci de filer le lien car y en a tellement...

en fouinant un peu plus sur le site de dell je vien de comprendre la fonctionement de cerataines turbocache et hypermemory:
je copie-colle Jusqu'à 256 Mo : 128 Mo de mémoire système dédiée, la mémoire système additionnelle peut être partagée jusqu'à 256 Mo au total.
et il dise que sa offre d'exelente performance 3d qui permetent de jouer aux derniers jeux
Expert Matériel

Sauf que ce genre de carte, pas la peine d'aller au-delà de 128 Mo, donc le turbomachin à 256 Mo, c'est un argument purement commercial. Et puis faut jamais trop se fier aux commentaires faits par le site lui-même sur les produits; ils sont capables de te faire passer la carte la plus merdoque comme le truc ultime qui va te permettre de faire 200 FPS sous Supreme Commander. ces cartes permettnt de jouer, c'est indéniable, maintenant, il faut désactiver les filtres jouer en 800x600 pour avoir un taux de FPS acceptables sur les derniers jeux... moi je dis attention.

si tu veux pouvoir jouer oublie les 7300 et autre ATI du même niveau,
c'est 7600 ou X1650 minimum pour jouer a des jeux actuels et récents (en baissant les détails)
si tu veux jouer correctement a des jeux récents et futurs il va falloir te tourner vers une 7900 ou une X1950
par contre, comme dit Benoit, c'est pas le même prix -__-"

tout ça bien sur en évitant le turbocache et l'hypermemory

edit : lis ceci, [Topic Unique] Quelle carte graphique choisir + FAQ
c'est pour les ordi fixes mais ça t'aidera un peu ;) 

ok merci...j'ai de nouvelles interrogations en ce qui concerne les processeur.
Bon aparament amd est larguer pour les processeurs pour portables..
Peut on m'expliquer la difference entre les core duo et les core2duo ??
Y'a t'il une grand difference de performances?
le T2350a 1.86Ghz est il moins puissant que le corde2duo a 1.6 Ghz?
Expert Matériel

Core Duo = architecture un peu ancienne des pentium-M et Celeron-M. Deux procos de ce type sur un même die et hop, voilà un dual core
Core 2 Duo = architecture nouvelle Core 2 Duo, la même que celle des proco pour desktop qui tiennent actuellement le leadership sur ce marché. Dual core natif.
La différence n'est pas négligeable.
le Core 2 Duo sera meilleur.

Pinaise plus je surf..plus je nage dans le choix de mon pc portable et surtout dans le choix de la carte graphique:
est ce que quelqu'un de bien attentioné voudrai bine faire un résumé des cartes graphs pour pc portables??
le top sa serrai de les mettre dans un ordre croissant de performance toutes marques confondues!!
d'avance merci

Bon alors :
NE PAS PRENDRE : TurboCache ou hypermemory.
Eviter les series 7 d'entrées de gamme ( 7300 GT/GS et équivalentes ATi)

RECOMENDE : 7600 GS/GT , X1650 sans TurboCache ni Hypermemory, avec SEULEMENT de la mémoire dédié (n€ )

MUST : Series 7.9/950 nVidia ou équivalentes ATi TurboCache ni Hypermemory, avec SEULEMENT de la mémoire dédié (n€€€ )

Résumé des posts précédents ;) 

et depechez vous de me trouver un pc top qualité avec...un processuer core 2 duo a2ghz, 2g de ram,et une carte graphique 7600 GS/GT , X1650 sans TurboCache ni Hypermemory,...Et tout ca pour moins de 900euro!vite vite

Citation :
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 7300 Turbocache

sur un Acer Aspire 5633WLMi_CGF2016
=pas bien !

Citation :
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 7600

sur un MSI Megabook M677-B3
=bien !

Citation :
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ X1900

sur un Fujitsu Siemens Amilo Xi1554-5502
=tres bien !
(mais plus cher)

Citation :
Graphique et Vidéo

* Double carte graphique
Cartes graphiques Nvidia GeForce Go 7900 GTX de 512 Mo -

sur un aurora mALX
=énorme !

Ce sont de bon portable.
Oui les Turions sont moins performants.
La 7900GS est également beaucoup plus performante.
Sans parler de la résolution de l'écran.

Après il est plus cher surtout avec la livraison.
Le Asus a la sacoche et la souris comprise et garantie 2 ans.

Moi je prendrai le Dell.

Citation :
Benoit P

Core Duo = architecture un peu ancienne des pentium-M et Celeron-M. Deux procos de ce type sur un même die et hop, voilà un dual core
Core 2 Duo = architecture nouvelle Core 2 Duo, la même que celle des proco pour desktop qui tiennent actuellement le leadership sur ce marché. Dual core natif.
La différence n'est pas négligeable.
le Core 2 Duo sera meilleur.

Je croyais que le core duo était la première génération des core duo et que ensuite il a évoluer en core 2 duo????

c'est encore moi!
Je suis sur le point de craquer pour ce dell:
inspiron6400
core 2duo T5500
2g de ram
DD 160G
cg 7900Gs

voila tout ca pour 1100euro pour le moment (et jesper negocier un peu plus).Qu'en pensez vous?
Est ce que le processeur est important pour les jeux?celui si est il assez performant?
Lassé par la pub ? Créez un compte