Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau Mac Mini : Core2Duo

Publié le 07 août 2007

Voilà bien longtemps que le Mac Mini n’avait pas évolué ! Alors que toute la gamme portable avait subi deux évolutions, le Mac Mini semblait définitivement destiné à gardé son processeur Yonah. Et pourtant… Alors qu’Apple vient d’annoncer à Cupertino ... Lire la suite

CoolBook 2 débarque sur les MacBook

Publié le 22 mars 2007

Le désormais célèbre logiciel CoolBook vient de sortir en version 2. Cette version, gratuite pour les personnes disposant d’une license, apporte notamment la compatibilité avec le système OS X 10.4.9. Nous vous l’annoncions récemment, CoolBook est un logi ... Lire la suite

Intel : test du Core 2 Duo E6750

Publié le 25 juin 2007

Intel devrait très prochainement lancer la série E6X50, des processeurs Core 2 Duo fonctionnant avec un FSB cadencé à 1333 MHz et bénéficiant de la révision G0 du cœur Conroe. Les E6850, E6750 et E6550 devraient ainsi à terme remplacer les actuels E6700, ... Lire la suite

Intel marche sur les pieds de VIA ?

Publié le 23 janvier 2007

La firme de Santa Clara aurait l’intention d’accroître de façon substantielle sa participation sur le marché des appareils ultra mobile, venant ainsi concurrencer VIA sur son domaine de prédilection. Intel devrait donc commencer à s’investir plus forteme ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » config minimal core2duo

config minimal core2duo

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : config minimal core2duo

Plus d'informations

bonour a tous
je vais pas tarder a investir dans un pc portable (budget 900euro mac) et quelques interogation m'interrogent!

J'aimerai jouer un peu sur mon futur pc.
Seulement quand je regarde les config minimum des jeux un peu récents je m'appercoit qu'il faut en général o minimum un pentium 3 ou 4 a 2ghz!
Mais avec la nouvelle technologie des core2duo est ce que ca change?
Un core2duo a 1.6ghz n'est t'il pas aussi performent qu'un processeur traditionel a 2ghz?
quelqu'un peut til m'expliquer de facon assez simple comment cela fonctionne??
d'avance merci!

Liens sponsorisés

un core 2 duo E6320 a 1.8GHz est 10 fois plus performant qu'un PIII a 2GHz
il faut pas se fier aux frequences c'est l'architecture qui prime ;)

Plus d'informations

@ Megabeurk
Tootafay

( Si t'avais pas recolté déja deux "+1" de ma part, je t'aurais mis un Pluzin. :o )

Plus d'informations

mai sa veu dire que sur un pc portbale avec un processeur a 1.87Ghz la majorité des jeux passent?c quoi ki limite ?la carte graphique?

sur un portable c'est la carte graphique qui limite ;)
en général tu peut pas monter au dessus des 7600, c'est pas mal mais pas le top du top quoi (pour les jeux très récents et futurs c'est chaud)

ou alors il faut aller chez alienware ou dell qui font quelques portables avec des grosses cartes graphiques mais pour des prix gargantuesques....je dirais même pantagruéliques :o

Plus d'informations

oké oké ...
avec ca Intel® Core2 DuoT5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) ...2G de ram..et une NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo...
C'est ou les limites?on peut faire tourner COD2?

Plus d'informations

Evite le TurboCache, sa pompe ta mémoire vive...
Vois si tu peux avoir une 7600GT/GS, avec sa COD2 va tourner. Par contre ton portable va chauffer un max.

Plus d'informations

oui mais j'aimerai y mettre moins de 900 euros...et je pense acheter un dell..
avec turbo cache je pourai po COD2?
autre chose:est ce q"un tel matos sera sufisant pour faire du montage video?

Plus d'informations

Pour du montage video, sa peux aller. Mais pour COD2, tu pourras jouer, mais sa risque de Ramer pas mal a certains moments avec le TurboCache...

cherche la même sans le turbocache...
en fait la CG n'a pas de mémoire vive propre et 'pompe' celle du proc
d'où une baisse de perf

edit : turbocache et hypermemory c'est pareil (j'anticipe) ;)

Message édité par megabeurk le 01-05-2007 Ã  22:13:06
Plus d'informations

oké oké merci a vous!

je comprend le principe du turbocache nvidia...et hypermemori ATI (ou l'inverse..) sa pompe dans la memoire vive mais si le pc possede 2Gde ram (ce qui est quand meme pas mal!)..Sa ram kan meme?

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour le montage, un DD 5400tr/min, c'est pas top. Ca va gratter un max.

Pour ta dernière question, effectivement, quand t'as 2 Go de RAM, ça permet de voir venir. ce qui limite c'est ensuite la puissance de calcul du chipset graphique.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

et en francais?

Plus d'informations

hihi chui un novice en info..un noobs...appeller moi comme vous voulez...mais c'est frustrant de s'appercevoir qu'avec 900 euro on peut pas avoir grand chose

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ton disque dur n'est pas assez rapide.
Il y a assez de mémoire vive pour utiliser le turbocache.
Pour les jeux, c'est la puissance de la carte graphique qui te limitera.

Voilà en substance.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations