Config mise en place -> Homogène ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
Voilà, je réfléchis depuis quelques temps à une nouvelle configuration, pour accueillir Hellgate : London entre autres, puisque mon PC commence à dater un petit peu
Voilà donc ce que je comptais me faire :
CG : Powercolor x1950 xt 512Mo (210€)
CM : [Gigabyte P965 DS3 / P5B] ou [Gigabyte P35 DS3 / P5K] (100€/125€)
Proc : Intel E4400 (115€)
Ram : 2*1Go GSkill PC5300 CL4 (84€)
Boitier + Alim : Antec Sonata III + Antec Earthwatt 500W (115€)
DD : Samsung 250Go (58€)
Total -> 682 / 707€
Vali vala...
Je comptais O/C le E4400 à 3Ghz, et de la PC5300 comme Ram suffirait d'après ce qu'on m'a conseillé, donc je me tourne vers celle ci logiquement moins chere que la PC6400... Après l'avoir O/C, j'imagine que le ventirad d'origine devrait faire pas mal de bruit et donc devoir le changer pour un minimum de tranquilité ? Si quelqu'un a déjà vécu ça...
Ensuite, j'hésite pour la carte mère, qui présente +/- les mêmes choses, et les acheteurs sont satisfaits des deux, que ce soit pour le P965 ou le P35
D'ailleurs, quel est le réel apport du P35 ? Je compte changer de config dans 2 ans en gros (CM+Proc+CG+Ram), donc est il nécessaire d'avoir ce fameux "P35" ?... La CM sera pas dépassée d'ici 2 ans ? Ce qui m'a fait hésiter, c'est ce lien, mais je n'ai rien vu ailleurs concernant ça...
Donc sachant que l'usage principal sera le jeu et les films, je sais pas si ça influt beaucoup, que me conseilleriez vous ?
Ensuite, que pensez vous de l'homogénéité du tout ?
Silencieux ? Performant ?
Je précise que je compte la changer dans 2 ans, pour attendre l'implantation des Quad et de DX10, d'ici ces 2 ans, est ce qu'elle pourra bien faire tourner les jeux (pas nécessairement tout a fond) ?
Voilà, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le net et mon budget, et je pense arriver à quelque chose de correct (du moins j'espere !), et j'aimerais avoir une confirmation de votre part !
Merci d'avance !
++
Voilà, je réfléchis depuis quelques temps à une nouvelle configuration, pour accueillir Hellgate : London entre autres, puisque mon PC commence à dater un petit peu
Voilà donc ce que je comptais me faire :
CG : Powercolor x1950 xt 512Mo (210€)
CM : [Gigabyte P965 DS3 / P5B] ou [Gigabyte P35 DS3 / P5K] (100€/125€)
Total -> 682 / 707€
Vali vala...
Je comptais O/C le E4400 à 3Ghz, et de la PC5300 comme Ram suffirait d'après ce qu'on m'a conseillé, donc je me tourne vers celle ci logiquement moins chere que la PC6400... Après l'avoir O/C, j'imagine que le ventirad d'origine devrait faire pas mal de bruit et donc devoir le changer pour un minimum de tranquilité ? Si quelqu'un a déjà vécu ça...
Ensuite, j'hésite pour la carte mère, qui présente +/- les mêmes choses, et les acheteurs sont satisfaits des deux, que ce soit pour le P965 ou le P35
D'ailleurs, quel est le réel apport du P35 ? Je compte changer de config dans 2 ans en gros (CM+Proc+CG+Ram), donc est il nécessaire d'avoir ce fameux "P35" ?... La CM sera pas dépassée d'ici 2 ans ? Ce qui m'a fait hésiter, c'est ce lien, mais je n'ai rien vu ailleurs concernant ça...
Donc sachant que l'usage principal sera le jeu et les films, je sais pas si ça influt beaucoup, que me conseilleriez vous ?
Ensuite, que pensez vous de l'homogénéité du tout ?
Silencieux ? Performant ?
Je précise que je compte la changer dans 2 ans, pour attendre l'implantation des Quad et de DX10, d'ici ces 2 ans, est ce qu'elle pourra bien faire tourner les jeux (pas nécessairement tout a fond) ?
Voilà, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le net et mon budget, et je pense arriver à quelque chose de correct (du moins j'espere !), et j'aimerais avoir une confirmation de votre part !
Merci d'avance !
++
Autres pages sur : config mise place homogene
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ta config' est pas mal
Je te conseillerais quand meme de prendre de la PC6400 en RAM.
Pour le ventirad, prends un noctua NH-U12F, ca roxxe
la carte graphique est un peu chere, et surtout, la version 256 Mo suffit, tu peux la trouver vers 150 euros sur le net.
N'oublies pas un graveur si tu n'en a pas
Je te conseillerais quand meme de prendre de la PC6400 en RAM.
Pour le ventirad, prends un noctua NH-U12F, ca roxxe
la carte graphique est un peu chere, et surtout, la version 256 Mo suffit, tu peux la trouver vers 150 euros sur le net.
N'oublies pas un graveur si tu n'en a pas
Graveur / Lecteur, je reprends ceux de mon ancien PC
J'avais vu le Noctua en effet mais 5x€, pinaise, ça déboite ^^
Yen a pas des moins chers et performants ?
Pour la carte graphique, en fait, la version 512 est déjà équipée d'un Accelero X2 en fait, c'est principalement ce qui m'a plu chez cette carte (pas besoin de le monter moi même...
) Par contre, un truc que je comprends pas, c'est que chez Nvidia, 320 de la 8800 suffisent pas qqs fois, alors que chez ATI, 256 suffisent, c'est louche ! :|
Pour la PC6400, l'apport sera visible par rapport à de la PC5300 ?
Merci pour ta réponse !
J'avais vu le Noctua en effet mais 5x€, pinaise, ça déboite ^^
Yen a pas des moins chers et performants ?
Pour la carte graphique, en fait, la version 512 est déjà équipée d'un Accelero X2 en fait, c'est principalement ce qui m'a plu chez cette carte (pas besoin de le monter moi même...
) Par contre, un truc que je comprends pas, c'est que chez Nvidia, 320 de la 8800 suffisent pas qqs fois, alors que chez ATI, 256 suffisent, c'est louche ! :|Pour la PC6400, l'apport sera visible par rapport à de la PC5300 ?
Merci pour ta réponse !
Les 8800GTS et les X19xx d'ATi ne visent pas le même genre d'utilisation. Avec les 8800, on attaque la haute résolution (1600x1200 et +) alors que les X1950, ça reste des trucs banals style 1280x1024 ou 1680x1050. Dans le premier cas, on voit qu'avoir + de 320 Mo aide avec les filtres toussa, dans le second, c'est beaucoup moins évident... la 8800GTS est un peu batarde, elle offrira d'excellentes perfos sur un 20" ou 22" mais commencera à trouver un peu ses limites sur un big 24".
En fait, je jouerai au max en 1680*1050 (Je prendrai probablement un 20" ou 22")
Les perfs de la 8800 GTS 320Mo ne sont pas "bridées" donc pour cette résolution ?
J'ai pendant un moment hésité entre 8800 320 et XT, pour finalement me tourner vers la XT...
Je ne sais pas si Hellgate London sera un jeu vraiment optimisé pour DX10 (comme le sera Crysis je crois) ou pas, et si tourner avec une XT en DX9 sous XP SP2 sera tout de meme confortable (Edit: A priori oui, puisqu'il doit quand même sortir depuis longtemps, et il a été dit que les machines de tests de Corée étaient composées de 7600 Oo)
Merci pour l'info en tout cas !
Tu me conseillerais quoi toi ?
Les perfs de la 8800 GTS 320Mo ne sont pas "bridées" donc pour cette résolution ?
J'ai pendant un moment hésité entre 8800 320 et XT, pour finalement me tourner vers la XT...
Je ne sais pas si Hellgate London sera un jeu vraiment optimisé pour DX10 (comme le sera Crysis je crois) ou pas, et si tourner avec une XT en DX9 sous XP SP2 sera tout de meme confortable (Edit: A priori oui, puisqu'il doit quand même sortir depuis longtemps, et il a été dit que les machines de tests de Corée étaient composées de 7600 Oo)
Merci pour l'info en tout cas !
Tu me conseillerais quoi toi ?
Citation :
Ah ok... Ben de mémoire c'est pas le même budget quand même. La X1950 est bien placée niveau prefs/prix, tout comme la 8800... Tout est affaire de sous après.Ouais, d'après ce que je lis un peu partout...
Tu penses qu'investir dans du DX10 maintenant est "rentable" ?
Et est ce qu'une x1950xt pourrait tenir deux ans avec des performances "correctes" ?
casquebleu62 a dit :
Intérêt du P35 c'est la compatibilité avec les processeurs "Perryn" qui sortiront début 2008Bon, si c'est "que" ça, je crois que je vais prendre du P965 alors, puisque je compte pas vraiment changer de proc pour l'instant à priori -hmm-
Merci à vous deux!
Perso, je m'inquiète pas encore trop de DX10, donc à la limite je prendrai ATI si c'est purement de ce point de vue là. Mais comme les perfos de la 8800 sont excellentes en DX9 aussi... Enfin bref, compte tes sous, si la 8800GTS te fait faire un trop gros écart par rapport au budget, rabats toi sur la X1950. SI tu peux te permettre la 8800, ça vaut le coup.
En fait, si je prends une XT, je prendrai la Powercolor à 512Mo, tout simplement parce qu'elle a l'accelero X2 monté à la base, et elle me revient à 205€ fdpin
La Club 3D, une des moins chères des 8800 GTS 320Mo, qui aparemment satisfait pas mal des acheteurs, est à 28x€ je crois
Si je prends une carte mère P965, ça devrait rentrer dans le budget, mais est ce que le tout sera homogène ? Le P35 n'aura vraiment aucun impact sur les perfs pures, seulement sur le fait que ça supportera les Penryn ?
La Club 3D, une des moins chères des 8800 GTS 320Mo, qui aparemment satisfait pas mal des acheteurs, est à 28x€ je crois
Si je prends une carte mère P965, ça devrait rentrer dans le budget, mais est ce que le tout sera homogène ? Le P35 n'aura vraiment aucun impact sur les perfs pures, seulement sur le fait que ça supportera les Penryn ?
Spas toi Ryuzaki sur Hfr en lice pour une 8800GTS à 320 Mo à 230€ ?
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/57604/Sparkle-...
Sinon OK pour le P965
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/57604/Sparkle-...
Sinon OK pour le P965
Peut être bien... ^^
Si, en effet c'est moi
Mais aparemment, il n'aurait pas la boite..., donc a priori, ça ferait sauter la garantie si jamais il y avait un probleme
Si c'est le cas, je compte pas la prendre, je prefere rajouter un peu plus et avoir une neuve sans soucis :s
Merci pour le lien !
Pour le P965, au moins, c'est réglé...
Si, en effet c'est moi
Mais aparemment, il n'aurait pas la boite..., donc a priori, ça ferait sauter la garantie si jamais il y avait un probleme
Si c'est le cas, je compte pas la prendre, je prefere rajouter un peu plus et avoir une neuve sans soucis :s
Merci pour le lien !
Pour le P965, au moins, c'est réglé...
*Raaaah, crie de douleur lors de la pendaison* ^^'
Tu pourrais argumenter un peu stp ? Je suis tout perdu sur ce fameux chipset ^^
Est ce que cela donne des meilleures perfs ?
Le P965 suffit il pour O/C un proc à 3Ghz ? (Je précise que je pige pas trop l'o/c, c'est un pote qui me fera ça, désolé si ma question est un peu idiote / incohérente
)
A priori, je ne compte pas changer de proc d'ici un petit bout de temps... est ce que ça influt sur le chipset à prendre ?
Merci
Tu pourrais argumenter un peu stp ? Je suis tout perdu sur ce fameux chipset ^^
Le P965 suffit il pour O/C un proc à 3Ghz ? (Je précise que je pige pas trop l'o/c, c'est un pote qui me fera ça, désolé si ma question est un peu idiote / incohérente
)A priori, je ne compte pas changer de proc d'ici un petit bout de temps... est ce que ça influt sur le chipset à prendre ?
Merci
BubbleGum1 a dit :
*Raaaah, crie de douleur lors de la pendaison* ^^'Tu pourrais argumenter un peu stp ? Je suis tout perdu sur ce fameux chipset ^^
)A priori, je ne compte pas changer de proc d'ici un petit bout de temps... est ce que ça influt sur le chipset à prendre ?
Merci
http://www.hardware.fr/articles/674-1/intel-p35-express... ( ca date un peu, si tu veux de bon test du P35 en o/c, voir plutot sur www.overclex.com, ils ont testé plusieurs CM recentes à base de P35 => http://www.overclex.net/hardware/cartes-meres/#cartes-m... )
Ok, en fait, si j'ai bien saisi, les apports de perf ne sont pas énormes, elles sont meilleures en O/C, gèrent la DDR3, et en gros, si on s'achète une nouvelle config, vaut mieux miser dessus car ce n'est pas beaucoup plus cher ?
Sinon, lorsqu'il parle du X38 et de la rentrée, c'est pour Septembre ? Car je pourrai peut être attendre jusque là (enfin, sauf si les prix sont très élevés)
Sinon, lorsqu'il parle du X38 et de la rentrée, c'est pour Septembre ? Car je pourrai peut être attendre jusque là (enfin, sauf si les prix sont très élevés)
BubbleGum1 a dit :
Ok, en fait, si j'ai bien saisi, les apports de perf ne sont pas énormes, elles sont meilleures en O/C, gèrent la DDR3, et en gros, si on s'achète une nouvelle config, vaut mieux miser dessus car ce n'est pas beaucoup plus cher ?Sinon, lorsqu'il parle du X38 et de la rentrée, c'est pour Septembre ? Car je pourrai peut être attendre jusque là (enfin, sauf si les prix sont très élevés)
boarf, seul interet du X38 cay les 2 ligne PCI-E X16 pour le SLI, perso rien à battre
Bon, alors, à ce jour, j'en suis finalement là :
CG : ASUS 8800 GTS 312Mo (290€)
CM : Gigabyte P965 DS3 / P5B (100€)
TOTAL : 762€
Est ce que la config reste homogène avec une 8800 GTS sachant que je compte o/c le proc à 3Ghz ?
Par contre, je repose ma question sur les penryn, ça changera quoi qu'ils soient gravés en 45nm, quelles seront les repercussions de ça sur leurs performances ?
Merci!
CG : ASUS 8800 GTS 312Mo (290€)
CM : Gigabyte P965 DS3 / P5B (100€)
TOTAL : 762€
Est ce que la config reste homogène avec une 8800 GTS sachant que je compte o/c le proc à 3Ghz ?
Par contre, je repose ma question sur les penryn, ça changera quoi qu'ils soient gravés en 45nm, quelles seront les repercussions de ça sur leurs performances ?
Merci!
Pour less Perynn ils seront tous gravés en 45nm, mais il y en aura de deux séries : des Dual core et des Quad core. La nouveauté c'est au niveau des quad-core qui seront "nativement" constitués de 4 coeurs, comme les futurs Barcelona d'AMD. Les perf devraient s'en ressentir par rapport aux actuels Q6xx0 qui sont composés de 2 fois 2 coeurs. Du coup, les 4 coeurs auront moins de mal à discuter ensemble
casquebleu62 a dit :
Pour less Perynn ils seront tous gravés en 45nm, mais il y en aura de deux séries : des Dual core et des Quad core. La nouveauté c'est au niveau des quad-core qui seront "nativement" constitués de 4 coeurs, comme les futurs Barcelona d'AMD. Les perf devraient s'en ressentir par rapport aux actuels Q6xx0 qui sont composés de 2 fois 2 coeurs. Du coup, les 4 coeurs auront moins de mal à discuter ensemble
D'accord, merci pour ces petites informations
clarenceml a dit :
Surtout qu'il est diffcile de choisir une fréquence d'overclocking à l'avance car elle dépend du proco et du reste de la config
Overclocker se fait par étapes après quelques tests pour atteindre une certaine fréquence max.
Par là, j'entendais que je comptais l'o/c à 3Ghz directement après l'avoir reçu (facilement d'après la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur le proc, avec des configs semblables à la mienne). Tandis que maintenant, je serai plus pour le passer à 2.5 et le laisser un moment comme ça, puis le passer à 3 un peu plus tard
Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuestion sur la mise en place de cpl
- ForumMise en place d'un routeur
- ForumMise en place d'un hotspot
- ForumMise en place radius
- ForumMise en place du cpl
- ForumMise en place enceinte 5.1
- ForumMise en place vpn
- ForumMise en place d'une carte son