Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Montage [ACHAT IMMINENT]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

C'est parti, je vais me lancer dans la commande de ma config cet après midi,
et j'aimerais avoir vos tout derniers avis, histoire de m'assurer que je peux me lancer, j'ai changé ma config tout le mois, jusqu'a aujourd'hui.

J'avais un budget de base de 750€ que j'ai largement dépassé, mais je pense que ça en vaut la chandelle.
Mon utilisation sera principalement pour du montage SD ou HD. (Premiere, Avid, After effect)

Voici la configuration:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

Si vous avez des remarques, des avis, des changements, merci de m'en faire part.
Et si vous la trouvez bien, merci de confirmer :) 
Si jamais on peut baisser un peu niveau budget, c'est cool, mais ça m'etonnerait :D 

Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez déja apporté et que vous m'apporterez !

Autres pages sur : config montage achat imminent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Un Phenom II X6 est très bien, un i5 2500K ne sera pas beaucoup mieux pour la différence de prix mais un i7 2600K pourra devenir un meilleur choix mais la différence de prix peut-être rédhibitoire.

C'est très bien d'avoir choisi un AM3+ qui permettra une mise à jour du CPU dans un ou deux par un CPU plus véloce ;) 

Pour la ram, je conseillerais d'ajouter un kit de 4Go, After Effects se sentant plus à l'aise avec 12Go de ram dès que l'on dépasse 4 thread, (6 Thread pour le Phenom X6), ce qui permet de mieux profiter de la Preview en Ram.

Pour le boitier, je recommanderais plutôt le BiteFénix Shinobi pour ce même budget...

Si c'est pour prendre une GTX 560 toute simple, mieux vaut partir sur une GTX 460 qui a un potentiel d'overclocking suffisant pour la rendre plus véloce qu'une GTX 560 de référence. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Pour le reste, rien à dire ;) 

Bonjour.

Pour ce type d'usage je te conseillerais plus un I5 2500 (ou 2500K si OC)
Avec une CM Asus ou Gigabyte.

Attention pour la carte graphique, ne pas confondre la GTX 560 et la GTX 560Ti
Choisi si tu peut la GTX 560Ti... elle en a vraiment dans le ventre. ;) 
Expert Matériel

Tu ne verras pas de différence entre le Phenom II X6 1090T et le 1100T où seulement 100MHz les sépare. De plus, le potentiel d'overclocking est le même...

La GTX 460 1Go de MSI est pas mal non plus mais le modèle ASUS monte facilement à plus de 850MHz en OC

Pour le boitier, pas besoin d'ajouter de ventilo ;) 

Merci beaucoup :) 
J'ai donc passé commande !
Pour les changements donc j'ai:
- Gardé le X6 1090T
- Changé le boitier pour le BitFénix Shinobi
- Pris la GTX 460 de chez Asus
- Et rajouté 4GO de RAM, KINGSTON en plus

Merci encore pour tout vos conseils ! Je verrais d'ici mercredi ce que ça donne :) 
Expert Matériel

deltat a dit :
Oui, niquel, je te remercie :) 
Et au passage, une GTX 460 après OC, correspond à quelle carte graphique d'origine ? Pareil pour le CPU d'ailleurs ? (Si jamais tu as une réponse ^^)

A une GTX 560 (pas Ti) un peu OC ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte