Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pour montage vidéo a - de 1400€

Dernière réponse : dans Matériel

J'aimerais de l'aide pour choisir les composant les plus performant pour un pc d'éditing vidéo a partir d'une camera dv.

-Il doit etre trés puissant et trés rapide (avec un trés faible overclooking)
-Juste les composant (sans la tour , clavier , écran,...)
-Pas de watercooling
-fonctionant sous vista ultimate sans aucun lag
-gros disque dur
-beaucoup de ram (3 a 4 go)
-Pas de HD-DVD ni BLU-RAY
-il doit fonctioné 16H/ jour

le tout pas trop chère a - de 1400€

Autres pages sur : config montage video 1400e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la ram, 3Go! Prendre plus est totalement inutile vu que bouffé par l'allocation des ES.

Core 2 Duo e6600 --> 210€
noctua HH-U12F --> 60€
Gigabyte GA-965P-DS3P --> 120€
2*1Go PC5300 --> 75€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html
2*512Mo PC5300 --> 40€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00037084.html
7600GT --> 125€ (pour le PureVideoHD)
Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II --> 73€
Graveur DVD (nec/pioneer) --> 40€
Fortron Green Power 400W --> 60
Antec P182 --> 140€
Vista Integrale OEM --> 210€

TOTAL: 1153€ ;) 

Garde les 250€ qui restent pour acheter un quad core en septembre en revendant ton e6600 :) 

pour l'os il n'y a pas de probleme ;) 
peut etre compatible ddr3 mais c'est a l'étude
quand je dit gros disque dure je pense a 1to ou plus
carte graphique dx10 obligatoire
le hdd il y a un samsung 500go pour 100€
vista en 64bit donc + de 3go de ram

dx10 ... est ce vraiment nécéssaire mainenant?? surtout pour du montage vidéo. :o 

4GO de ram........... C'est énorme...... prend 3 GO voir 2 et rajoute plus tard.

1TO en disque dur ... C'est énorme aussi, surtout que le disque dur tu rajoue qund tu veux, alors quand tu aura rempli 500GO, tu en rachètera un nouveau, sutout qu'entre temp le to aura baisser, et la qualité se sera amélioré
,
Si tu veux un PC hiper puissant, prend une CM de malade mental de singlé [...] de ouf, ou tu pourra rajouter le moindre tuc en claquant des doigts (et en tapant 4 petit chiffres sur un appareil)

azureco a dit :
pour l'os il n'y a pas de probleme ;) 
peut etre compatible ddr3 mais c'est a l'étude
quand je dit gros disque dure je pense a 1to ou plus
carte graphique dx10 obligatoire
le hdd il y a un samsung 500go pour 100€
vista en 64bit donc + de 3go de ram

DDR3 = inutile surtout vu les prix actuellement.

Avec les 250€ prends toi 2x500Go alors ;) 

DX10 TOTALEMENT INUTILE dans ton cas ! utile uniquement pour du jeu et encore dans le futur.

OS 64 bits = Grosses emmerdes, aucun soft de montage n'est compatible. sans parler de drivers finaux ! Fin du rêve ... :( 

De plus la ram n'est pas primordiale pour du montage justement, 2Go suffirait en effet amplement vu que de toute façon tes sequences ne rentreront JAMAIS en ram.

non ,
je suis actuellement sous vista ultimate 64bit , pinacle studio 11 marche parfaitement.
Quand je dit DX10 je pense a une 8500 gt ou 8600 ou +, pasque elle sont pas trop chere ( ne dite pas que c de la merde j'en est une lol).
1to c'est obligatoire 2X500 go =2X 100€ = 200€
la vidéo en dv , avchd , avi ca bouffe beaucoup de place sur le disque (deja avec 750go c'est limite. c'est un pc pour un montage pro des vidéo de 5H 3 fois par semaine pour en faire des dvd en plusieurs exemplaire.

Ah bin bonne nouvelle si studio 11 marche sous Vista 64 :) 

Dans ce cas prends 2 kits 2x1Go ça rajoute peu au prix total en fait.

Je maintiens l'inutilité d'une carte DX10 pour faire de la video. Apres si tu veux effectivement tu peux prendre une 8600GT qui est mieux qu'une 7600GT (mais un peu plus chère aussi).

Et pour les durs, comme tu as redis, 2x500 pour 200€ en plus d'un dur système et ça roules :) 

Mais bon niveau pilotes tu utilises toutes les versions beta sans pb ??

J'ai aucun probleme de driver, les version stable et finaux existe.Le systeme va 2fois plus vite quen 32 bit.
Pour un montage de qualité il faut gardé le format le moin comprésé pour ensuite au finale le comprésé un peu.
La ram est hiper importante car pour compréssé la vidéo la ram joue un grand role.

Je t'ai fais une config et indiqué les modifs à apporter.

Tu le dis tout de suite si ça sert à rien ...

Citation :
J'ai aucun probleme de driver, les version stable et finaux existe. Le systeme va 2fois plus vite quen 32 bit.

On doit pas vivre sur la même planète.

l'ordi c'est pour mon pere et il est anti o/c ( moi a fond ;)  )
l'achat se fera vers septembre et j'aimerais me faire une idéé sur ce qui poura etre au top a la rentré.
c'est pour ca que j'aimerais avoir au moins une petit idée des composant
Lassé par la pub ? Créez un compte