config montage video ?? bi-proc pentium III tualatin? ou ...
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour je souhaite faire des montages vidéo et de la zik,
Vaut mieux un bi-processeur avec pentium III-S tualatin 1.26GHz ou un monoprocesseur pentium 4 3Ghz?
Vaut mieux un bi-processeur avec pentium III-S tualatin 1.26GHz ou un monoprocesseur pentium 4 3Ghz?
Autres pages sur : config montage video proc pentium iii tualatin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un p4 HT 3GHz sera forcement LARGEMENT meilleur que 2 PIII S 1.26. ça ya pas photo. Surtout en video avec le SSE (et SSE2 et 3) et les logiciels de montage optimisés pour. Et aussi la carte mère recente qui va avec, donc pas de soucis pour y coller des raptors en SATA par exemple pour y mettre les rush et faire le montage dessus
Merci de bien vouloir m'en debarasser... je ne sais pas comment te remercier lol ;-)
non sans deconner moi j'ai que les 2 PIII-S , et je me demandais si c'etais valable d'acheter une CM bi-proc pour PIII-S car je trouve que beaucoup disent que c'est vraiment du bon matos etc... par rapport aux P4...
non sans deconner moi j'ai que les 2 PIII-S , et je me demandais si c'etais valable d'acheter une CM bi-proc pour PIII-S car je trouve que beaucoup disent que c'est vraiment du bon matos etc... par rapport aux P4...
mais comme c'est dit plus haut, c'est vrai qu'un P4 a des frequences beaucoup plus elevés, des jeux d'instruction plus recents (les logiciels sont optimisés pour) et frequence du bus de la RAM plus élévé (sachant que c'est un goulot d'etranglement...)
Merci pour ces reponses je suis pratiquement convaincu.
Merci pour ces reponses je suis pratiquement convaincu.
jlbaloo a dit :
Merci de bien vouloir m'en debarasser... je ne sais pas comment te remercier lol ;-)non sans deconner moi j'ai que les 2 PIII-S , et je me demandais si c'etais valable d'acheter une CM bi-proc pour PIII-S car je trouve que beaucoup disent que c'est vraiment du bon matos etc... par rapport aux P4...
Si tu veux te monter une station sous Linux, achète une mobo dual-pIII d'occaze (Genre Asus ou Tyan).. Il est vrai que le Tualatin surtout dans sa déclinaison "S" est très réputé.. C'est sans doute le meilleur pIII qu'Intel ait sorti de ses chaînes de production
.. De mémoire, je crois qu'il a 512 Ko de cache L2 au lieu de 256 (?)..En plus, il m'a semblé voir qu'ils se revendaient plutôt à bon prix sur le marché de l'occaze, il intéresse notemment tous ceux qui veulent monter des serveurs Web (Linux / Apache)....
Mais pour le montage vidéo, c'est le p4 qui passe largement devant.. A vue de pif, j'aurais tendance approximativement à comparer ton Twin-pIII-S 1.26 GHz à mon Athlon Thoroughbred 2400+.. Alors un p4 3 GHz... Surtout que sous Windows, il te faudra des applis de montage de catégorie professionnelle si tu veux tirer parti des 2 procos, vu que, contrairement à Linux, ce n'est pas Windows qui répartit les tâches entre les 2 procs mais l'appli.. C'est comme ça que mon vieux Dual-Cel400A sous Linux lit parfaitement DVD et DivX, ce qu'il était incapable de faire avec Windows 2000..
M'enfin ce n'est que mon petit avis..
fredm a dit :
Pour résumer, un P4 est plus performant pour le montage vidéo, mais en même temps toutes les ressources ne seront de loin pas exploitées. A quoi bon , autant se tourner vers un AMD alors !!!Je suis pourtant pro-AMD, mais là, je dis :
Troll.......D'autant qu'actuellement aucun Athlon64 n'est encore réellement exploité : Windows est encore en 32 bits, la version 64 est encore au stade beta.. Quant aux application Windows qui tourneront avec..............
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig pour montage vidéo
- ForumConfig PC Montage&Encodage vidéo (pas jeux)
- ForumConfig mini montage video
- ForumConfig jeu et montage vidéo pour 1200 euros max
- ForumConfig pour montage video avec studio 14 ultimate
- ForumConseil config montage video HD
- ForumAide pour config. complète I7 860 pour montage video
- ForumEvolution de ma config pour montage video HD?
- Forumconfig montage video + divers
- Voir plus
... On échange ??