Config pour montage vidéo
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une configuration PC pour faire du montage vidéo, pas d'over clocking et très peu de jeux voir pas du tout car j'aiun 2nd PC pour cela.
La tour est déjà en ma possession c'est une tour type moyen qui accepte seulement de a µATX et c'est ma seul contrainte.
Le prix max, ben c pas trop important mais je ne veu acheter quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité.
Voila j'ai parcouru le forum et voila le début de ma config :
µProc : Intel Core i5 2500K (socket LGA 1155)
CM : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 - là je ne suis pas sur de moi, cette CM à l'aire pauvre en sortie (y a encore des prises pour clavier et souris) est ce que vous avez une alternative ?
CG : Gainward GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample - j'ai choisit celle-ci car elle a 2 ventillos est ce que c'est mieux et moins bruyant ?
CG bis : MSI N460 GTX Hawk 1 Go - j'hésite entre les 2 évidement la 460 est 50 euros moins chère
CG ter : HD 4870 - c'est la carte graphique que j'ai en ce moment pourrait elle suffire ? je ne fais rien d'extraordinaire ?
Ram : 4 Go en CL9 PC3-10666 - je pense que sa suffit
HDD : 2 HDD Caviar Green de 2 To chacun avec 64 Mo de kelkechose
Alimentation : Seasonic S12II 520 watts 80+ bronze - là j'ai choisit au pif
Divers : graveur de DVD et lecteur de carte
Donc si je me fourvoie dites le moi tous conseils sera bon à prendre surtout concernant la CM et la CG et l'alim aussi.
Et si vous connaissez mieux à moins chère je suis preneur aussi
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une configuration PC pour faire du montage vidéo, pas d'over clocking et très peu de jeux voir pas du tout car j'aiun 2nd PC pour cela.
La tour est déjà en ma possession c'est une tour type moyen qui accepte seulement de a µATX et c'est ma seul contrainte.
Le prix max, ben c pas trop important mais je ne veu acheter quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité.
Voila j'ai parcouru le forum et voila le début de ma config :
µProc : Intel Core i5 2500K (socket LGA 1155)
CM : Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 - là je ne suis pas sur de moi, cette CM à l'aire pauvre en sortie (y a encore des prises pour clavier et souris) est ce que vous avez une alternative ?
CG : Gainward GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample - j'ai choisit celle-ci car elle a 2 ventillos est ce que c'est mieux et moins bruyant ?
CG bis : MSI N460 GTX Hawk 1 Go - j'hésite entre les 2 évidement la 460 est 50 euros moins chère
CG ter : HD 4870 - c'est la carte graphique que j'ai en ce moment pourrait elle suffire ? je ne fais rien d'extraordinaire ?
Ram : 4 Go en CL9 PC3-10666 - je pense que sa suffit
HDD : 2 HDD Caviar Green de 2 To chacun avec 64 Mo de kelkechose
Alimentation : Seasonic S12II 520 watts 80+ bronze - là j'ai choisit au pif
Divers : graveur de DVD et lecteur de carte
Donc si je me fourvoie dites le moi tous conseils sera bon à prendre surtout concernant la CM et la CG et l'alim aussi.
Et si vous connaissez mieux à moins chère je suis preneur aussi
Merci d'avance.
Autres pages sur : config montage video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais si je n'overclock pas pourrais-je me tourner du H67 ?
En somme j'hésite entre MSI H67MA-E45 (Intel H67 Express Revision B3) - Micro ATX et MSI Z68MA-ED55 (B3) - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI - SATA 6 Gbps - USB 3.0 avec comme processeur Intel Core i5 2500 - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 ou Intel Core i5 2500K - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 c'est quoi la différence entre ces 2 processeur ?
Pour les DD je pense à 1 raptor pour windows et 1 green pour les save.
En somme j'hésite entre MSI H67MA-E45 (Intel H67 Express Revision B3) - Micro ATX et MSI Z68MA-ED55 (B3) - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI - SATA 6 Gbps - USB 3.0 avec comme processeur Intel Core i5 2500 - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 ou Intel Core i5 2500K - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2 c'est quoi la différence entre ces 2 processeur ?
Pour les DD je pense à 1 raptor pour windows et 1 green pour les save.
Ben sur les fotos je vois pas le firewire. Et oui y a toujours une alternative avec une carte en sup. Mais vous avez koi contre MSI ? Vous etes tous d'accord ke c tout pourri, j'en ai une pour mon HTPC je ne m'en plaint pas.
Edit : je confirme pour le port Firewire il me fodra la Asus Evo ou une MSI, mais bon si vous me dites ke MSI c caca alors ...
Edit : je confirme pour le port Firewire il me fodra la Asus Evo ou une MSI, mais bon si vous me dites ke MSI c caca alors ...
Tout d'abord merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Voici une mise à jours de ma future config pour un PC "montage vidéo", petite précision je laisse tourner le PC tout la nuit pour faire l'encodage.
Critère : CM en µATX et pas d'overclocking
Proc : Core i5 2500K parce que la différence en tre le 2500 et le 2500k est infime.
CM : MSI Z68MA-ED55 (Révision B3) parce qu'elle a une sortie FireWire (Gygabyte ne mets pas de FireWire et pas trouver de ASUS en µATX en Z68)
CG : Celle intégré à la CM ou ma HD4870 1Go parce que cela suffit.
Alim : Seasonic M12II 82+ - 520W
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 parce que 4 Go peut être un peu juste.
HDD OS : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo le moins chère en black
HDD save : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo le moins en 1 To
+ boitier déjà en ma possession + graveur + lecteur de cartes
Alors c mieux ?
Voici une mise à jours de ma future config pour un PC "montage vidéo", petite précision je laisse tourner le PC tout la nuit pour faire l'encodage.
Proc : Core i5 2500K parce que la différence en tre le 2500 et le 2500k est infime.
CM : MSI Z68MA-ED55 (Révision B3) parce qu'elle a une sortie FireWire (Gygabyte ne mets pas de FireWire et pas trouver de ASUS en µATX en Z68)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 parce que 4 Go peut être un peu juste.
HDD OS : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo le moins chère en black
Alors c mieux ?
Carte mère : préfère une P8P67-M : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p...
Pour l'OC, ne te ferme pas cette porte... quand tu auras fait gagner 1 Ghz gratos, (en auto chez Asus) à ton i5 2500K, tu seras content pour encoder...
L'inconvénient ici du P67 sur le Z68 c'est l'obligation de rajouter une carte graphique, je précise quand même.
Pour l'OC, ne te ferme pas cette porte... quand tu auras fait gagner 1 Ghz gratos, (en auto chez Asus) à ton i5 2500K, tu seras content pour encoder...
L'inconvénient ici du P67 sur le Z68 c'est l'obligation de rajouter une carte graphique, je précise quand même.
BennyHeal a dit :
MSI = A oublier.Inutile de prendre l'i5 2500K si tu ne compte pas OC.
Un Raptor ? Qui ne sera pas plus rapide qu'un DD normal de nos jours ? Bof.
Ce serait vraiment dommage de ne pas OC, surtout quand on fait du montage vidéo (comme moi). 30% de gain minimum supplémentaire, ce serait dommage de s'en priver
fred45800 a dit :
Tout d'abord merci à tous pour votre aide et vos conseils.Voici une mise à jours de ma future config pour un PC "montage vidéo", petite précision je laisse tourner le PC tout la nuit pour faire l'encodage.
Alors c mieux ?
Il manque un bon ventirad
Une CM P67 sera mieux appropriée et moins chère.
Petites questions :
- Quels sont les logiciels que tu utilises ?
- Tu comptes monter toi-même les composants ou être livré avec les composants déjà montés ?
La raison pour laquelle je ne veux pas overclocké est simple : je ne sais pas le faire.
De plus quand on overclock c définitif ? ou à chaque fois que je formate je dois encore lancé la procédure d'overclockage ? des questions tellement simple. C'est pour cela que l'overclocking bof !! mais si c pour gagner 30 % c vrais ke sa se réfléchie ...
Moi ce ki intéresse avec le Z68 c ke je ne suis pas obliger de rajouter une CG.
Pour le ventirad c vrais j'ai oublier sa sera un Scythe Big Shuriken facile a installé est pas chère est faisant du bon boulot.
Pour les softs : Pinnacle Studio 15 principalement.
Alors entre P67 et Z68 faut bien ke je fasse un choix bon oui c pas facile.
De plus quand on overclock c définitif ? ou à chaque fois que je formate je dois encore lancé la procédure d'overclockage ? des questions tellement simple. C'est pour cela que l'overclocking bof !! mais si c pour gagner 30 % c vrais ke sa se réfléchie ...
Moi ce ki intéresse avec le Z68 c ke je ne suis pas obliger de rajouter une CG.
Pour le ventirad c vrais j'ai oublier sa sera un Scythe Big Shuriken facile a installé est pas chère est faisant du bon boulot.
Pour les softs : Pinnacle Studio 15 principalement.
Alors entre P67 et Z68 faut bien ke je fasse un choix bon oui c pas facile.
Moi non plus je n'avais jamais OC (enfin si mais pour le fun) avant d'avoir ma carte mère Asus P67.
Alors je te montre comment on fait :
Tu cliques dans le logiciels Asus AI suite II : jusqu'au ration souhaité, ici 45, ce qui nous fait 4,5 Ghz sans toucher à la tension du processeur, juste avec un pauvre clic...
![]()
Et oui c'est entièrement reversible...
Pour la CM :
soit MSI Z68 avec firewire
soit Asus P67 avec firewire + petite CG à rajouter...
C'est toi qui voit, la MSI fera son boulot c'est sûr, mais la Asus est mieux (surtout pour OC...)
Alors je te montre comment on fait :
Tu cliques dans le logiciels Asus AI suite II : jusqu'au ration souhaité, ici 45, ce qui nous fait 4,5 Ghz sans toucher à la tension du processeur, juste avec un pauvre clic...

Et oui c'est entièrement reversible...
Pour la CM :
soit MSI Z68 avec firewire
soit Asus P67 avec firewire + petite CG à rajouter...
C'est toi qui voit, la MSI fera son boulot c'est sûr, mais la Asus est mieux (surtout pour OC...)
Voila c'est finit après beaucoup de discussion, j'ai finit par me décider. Certain diront que j'ai fait des erreurs de jugement, d'autres m'applaudiront, mais qd faut faire un choix et bien il faut choisir. J'ai acheté sur 2 site différents en me faisant livré sur un point Kiala donc pas de frais de ports. Pour moi se sont les 2 sites les moins chères le plus souvent avec le plus grand choix, car on trouve toujours moins chère sur un autre site mais seulement sur certain article.
Sur le site topachat :
Alimentation S12II, 520 W, 80+, Bronze, Seasonic
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Ventilateur CNPS 10X Performa, Zalman
Kit Dual Channel DDR3 ECO Series, 4 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Sur le site de rueducommerce :
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express
GIGABYTE Z68MA-D2H-B3 - Chipset INTEL Z68 - Socket LGA1155
SSD V100 2,5’’ Kingston - 64Go - SATA II - Kit complet pour Notebook
Merci à tous les posteurs et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Sur le site topachat :
Alimentation S12II, 520 W, 80+, Bronze, Seasonic
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Ventilateur CNPS 10X Performa, Zalman
Kit Dual Channel DDR3 ECO Series, 4 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Sur le site de rueducommerce :
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express
GIGABYTE Z68MA-D2H-B3 - Chipset INTEL Z68 - Socket LGA1155
SSD V100 2,5’’ Kingston - 64Go - SATA II - Kit complet pour Notebook
Merci à tous les posteurs et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Le choix de la ram en 4x2Go est un peu dommage, 2x4Go aurait été plus judicieux. De plus de la PC12800 aurait été un choix plus approprié avec un i5 2500K et ce type de carte mère.
Après la carte mère Gigabyte P67 UD3P en promo sur TopAchat à 119 euros aurait également été un bien meilleur choix. Le Z68 est pratique quand tu n'a pas de CG comme la GTX 560 ti et que tu veux conserver l'OC et l'usage de la CG intégrée au CPU.
Après la carte mère Gigabyte P67 UD3P en promo sur TopAchat à 119 euros aurait également été un bien meilleur choix. Le Z68 est pratique quand tu n'a pas de CG comme la GTX 560 ti et que tu veux conserver l'OC et l'usage de la CG intégrée au CPU.
job31 a dit :
Darika a raison mais cela reste du perfectionnisme qui ne changera rien à tes perfs soit rassuré.C'est surtout que lorsqu'il va progresser, 8Go de ram va devenir assez juste et il devra jeter un kit de 4Go pour en mettre un de 8Go.
Ce n'est pas du perfectionnisme mais une manière de garder une configuration évolutive au moindre frais supplémentaire.
La RAM offre exceptionnel à mon sens que je ne retrouve plus sur le site, une erreur de leur pars ??
Kit Dual Channel DDR3 ECO Series, 4 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill pour 49 euros, le prix est la seul raison. J'ai sauté dessus mais c vrais avec le recul, mais bon les promos flash sont faites pour cracké et j'ai cracké ...
Encore merci à tous
Kit Dual Channel DDR3 ECO Series, 4 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill pour 49 euros, le prix est la seul raison. J'ai sauté dessus mais c vrais avec le recul, mais bon les promos flash sont faites pour cracké et j'ai cracké ...
Encore merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfig pc montage vidéo
- ForumAide montage vidéo
- ForumConfig pour montage videos
- ForumOrdi pour montage vidéo
- ForumOrdinateur pour montage vidéo
- ForumLogiciel de montage vidéo
- ForumGénérique pour montage vidéo
- ForumPc montage vidéo