Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config multimedia - Alim?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous!

J'ai besoin d'avis sur une config qui servira quasi uniquement a lire de la video HD.
J'ai deja le boitier qui est un Fic Spectra: http://www.firingsquad.com/hw/5101/FIC_Spectra/

Les conseils dont j'ai besoin concernent le processeur, la carte mere et l'alim.

Pour le processeur j'ai prévu un Core i3 540 Clarckdale avec le chipset graphique intégré. Il sera monte sur une carte mere Asus P7Q57-M DO.

1ere question: est ce que ca vous parait correct pour de la HD?

Le principal soucis vient de l'alimentation. Celle du boitier fait 250W et commence a se faire vieille parce que le Spectra est sorti il y a 5 ans. Par contre il n'a jamais ete utilise (achete en destockage chez RDC l'anne derniere).

Donc la 2 questions: est ce que l'alim est suffisament puissante pour la config?
et si elle ne l'est pas chez quel fabriquant je peux trouver des alims qui rentreraient dans un PC format DVD?

Merci d'avance pour vos reponses j'en ai bien besoin!!

Autres pages sur : config multimedia alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Tu es sûr du format de ta carte mère ?
Un truc de 5ans acheté en destockage et tu dis qu'il n'a jamais été utilisé ? J'en doute.
Si ce n'est que pour lire ce genre de vidéo, un petit PC à 200-250€ le fera aussi bien ;) 

Salut Benny.

Merci de ta reponse.
Pour ce qui est du format de la carte mere c'est bien du micro ATX la dessus pas de soucis.
Je suis également sur que le PC n'a jamais été utilisé.

Quand je l'ai acheté il y a 1 an c'est le "format" et l'esthetique du PC qui m'avaient attire. Ca passe incognito dans un salon.

Mon soucis aujourd'hui c'est de savoir si la config prevue est bonne pour l'utilisation et si une alim de 250W suffira?

Je suis ouvert a toute suggestion!!
Du moment que ca rentre dans le boitier et que ca gere facilement la HD.
Tu peux me donner quelques precisions sur ces plateformes?

Apres reste le probleme de l'alim du boitier. Si elle n'est pas suffisament puissante ou de mauvaise qualite et que je ne peux pas la changer a cause des dimensions je pensais m'orienter sur un disque dur multimedia.

Alors ca c'est une tres bonne question. Je ne connais pas du tout le format Mini ITX donc je sais pas trop comment verifier mais de souvenir il n'y a que du micro ATX qui passe il n'y a pas d'autres "fixations" pour un autre format.
Pourquoi tu veux y mettre de l'ITX? Quels sont les avantages?
Merci

Ha ouais ca aurait pu etre interressant... dommage.

Sinon au niveau de l'alim qu'est ce que tu en pense? 250W ce sera assez pour la config?
Parce que ca peut devenir un reel probleme pour la changer vu les dimensions ca doit etre tres difficile a trouver voire impossible...

Bonjour,

Au passage si tu cherches une alimentation qui tient la puissance et adaptée au boitier (c'est dur de trouver) je vends mon Seasonic SFX 350W PFC et 80+ : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=3618... Tu feras une excellente affaire ;) 

Pour la carte mère, tu peux partir sur n'importe quelle micro ATX qui te plaira.
Tu as l’embarras du choix... Socket 1156, 1155, AM3. Si la partie graphique pèche un peu trop pour toi tu peux rajouter une carte PCI Express Low Profil du type Radeon HD 5450.
Pour le processeur un petit dual core devrait suffire accompagné de 3 à 4 Go de DDR2/3.
Reste encore un petit disque dur plus véloce et le tour est joué ;) 

Salut Sylvain.
Pour l'alim je regarderais si les dimensions collent avec le boitier. Mais si comme Benny le pense les 250W sont suffisants je pense que je conserverais l'alim d'origine.

Je vous fait un petit resume de la config pour voir si il y a des composants a modifier.

Carte Mere
Gigabyte http://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponib...

ou MSI http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Processeur
Core i3 Clarckdale 540

RAM
4 Go DDR3 Corsair (que j'ai deja)

DD
WD Caviar Green 500 Go

Voila vous en pensez quoi?
Ma principale inquietude concerne le processeur... est ce que l'accelerateur graphique est vraiment suffisant pour de la HD de bonne qualite?

Merci de vos reponses et desole pour les liens a rallonge...

La carte mere ne conviendra pas... pas de sortie HDMI.
Quant a AMD... on m'a deja propose cette option et j'avoue que j'ai du mal a me faire a cette idee... apres si c'est vraiment au dessus niveau rapport qualite/prix j'y reflichirais serieusement...

Ha ok je sais pas je connais pas du tout les references chez AMD

Donc si je resume:

Option Intel env 220 euros
Option AMD env 170 euros

C'est vrai que l'ecart de prix est assez significatif!
Je crois que j'ai toutes les infos que je voulais j'ai plus qu'a faire mon choix.
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider.

Bonne soiree !!

J'avais pas vu ton message Sylvain.

En ce qui concerne AMD je suis presque convaincu car apparemment le chipset 880G est vraiment tres bien pour de la HD.
Par contre le Athlon... je viens de revendre mon PC avec un Core i7, je voudrais pas me retrouver avec une charette...
Donc peut etre un Phenom pour 20 euros de difference...

T'en pense quoi?

Barney21 a dit :
J'avais pas vu ton message Sylvain.

En ce qui concerne AMD je suis presque convaincu car apparemment le chipset 880G est vraiment tres bien pour de la HD.
Par contre le Athlon... je viens de revendre mon PC avec un Core i7, je voudrais pas me retrouver avec une charette...
Donc peut etre un Phenom pour 20 euros de difference...

T'en pense quoi?

Ok, par contre là je parle d'un 890GX, pas un 880G ;) 
La différence c'est USB 3.0, Sata 6 Gbit/s, HD 4250 etc...

Pas contre je vois pas l'intérêt d'avoir un truc surpuissant si c'est pour regarder seulement des vidéos HD ? Quel intérêt d'un Phenom Quad ou Hexa core à par faire beaucoup plus de bruit à les faire refroidir :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte