Config Multimédia/bureautique pour moins de 300€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
je voudrais un PC pour faire de la bureautique et un peu de Multimédia du genre regarder des films, photos et pouvoir surfer sur le net tout ca sans trop de lag.
J'ai donc penser a cette config :
CG : Point Of View GeForce 8400 GS 512 Mo 28,99 €
CPU : AMD Athlon™ II X2 245 53,99 €
CM : Asus M2N68-AM PLUS 42,49 €
Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 37,98 €
DVD : Samsung SH-S222A - OEM, noir 22,99 €
Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W 39,89 €
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 34,49 €
Ram : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 21,79 €
TOTAL TTC 282,61 €
Pour la Ram je compte rajouter 1 Ga plus tard.
Pour la carte mère j'ai aussi hésiter avec la Gigabyte GA-M61PME-S2P et la Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégré e qui m'éviterez d'acheter une CG en +
Pour l'alim on me la conseiller mais je la trouve quand même assez chère, elle est pas trop puissante ?
Pour le boitier j'i prix celui ci car je le trouve assez beau.
Donnez vos avis SVP.
Merci.
je voudrais un PC pour faire de la bureautique et un peu de Multimédia du genre regarder des films, photos et pouvoir surfer sur le net tout ca sans trop de lag.
J'ai donc penser a cette config :
TOTAL TTC 282,61 €
Donnez vos avis SVP.
Merci.
Autres pages sur : config multimedia bureautique 300e
Lassé par la pub ? Créez un compte
shaeffer a dit :
Bonjour,change l'alimentation par une Antec EarthWatts 380W moins chers, un peu plus puissante mais aussi performante. Au niveau de la carte-mère essaie d'avoir une Asus M3N78-VM. Ca te permettra de bénéficier de l'hybridSLI avec ta 8400GS.
Config multimédia/bureautique -> qu'est-ce que tu viens parler de SLi ?
J'ai fait ça pour 286,37€ sur TopAchat.com :
Boitier/Alim : Boitier moyen tour NSK4480B II, coloris noir, EarthWatts 380W, Antec
CM : Carte mère EG41MF US2H, Socket 775, vidéo, microATX, Asus
CPU : Processeur Pentium Dual Core E6300 (2.8 GHz), Socket 775, version boîte, Intel
RAM : Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400, ValueRAM, Cas 5, Kingston
DD : Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung
Graveur DVD : Graveur DVD AD-5240S-0B, 24X, SATA, Bulk, Noir, Sony
Code promo : PAPY4
Et tout est en stock.
Ça a déjà plus de gueule
Code promo : PAPY4
Et tout est en stock.
Ça a déjà plus de gueule
Ok d'abord mercia tous.
J'ai cependent des questions :
Shaeffer, j'ai pas trop compris pourquoi changer de CM : c'est quoi l'hybridSLI ?
Ensuite pour ta config Rastadd tu dis que ca a plus de gueule, c'est parceque les Pentiumx2 sont meilleur qu les Athlonx2 new génération ?
Et sur ta config, la CG et la CM sont rassemblé ?
Mac_50, quand tu parles de Chispet intgret, c'est quand la CM qui a déjà une CG dessus c'est ca ? donc prendre la Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégré par exemple ?
J'ai cependent des questions :
Et sur ta config, la CG et la CM sont rassemblé ?
theophile76 a dit :
Shaeffer, j'ai pas trop compris pourquoi changer de CM : c'est quoi l'hybridSLI ?Oublie ça, c'est n'importe quoi pour ton usage...
theophile76 a dit :
]Ensuite pour ta config Rastadd tu dis que ca a plus de gueule, c'est parceque les Pentiumx2 sont meilleur qu les Athlonx2 new génération ?theophile76 a dit :
Mac_50, quand tu parles de Chispet intgret, c'est quand la CM qui a déjà une CG dessus c'est ca ? donc prendre la Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégré par exemple ?Oui, c'est bien ça
theophile76 a dit :
Ok merci je pense donc que je vais prendre ta config.Par j'ai oublier de dire que c'est avec un écran 22' voi plus donc je sais pas si ca change quelque chose avec la résolution et la CG
Si tu ne fais pas de jeu (autre que le démineur...), ça ne change rien, et la config que je t'ai proposé sera suffisante.
theophile76 a dit :
Par contre c'est bizzare enre top achat et materiel ya presque 15€ de diff SUR LE cpu oOOki je ferais pas de jeux mais je vais peut etre regarder des films.
Oui, TopAchat fait de bonnes réduc en ce moment. C'est pour ça que je suis allé piocher chez eux pour faire ta conf (budget serré tout de même
).Pour les films, ce sera très bien, pas de souci.
Okay merci, et je vais être un peut chien mais imaginons que mon budget soit de 250€ et ce que je peux trouver quelque chose pour ce prix ? genre ma config du début sur top-achat avec une CM a chispet intégret ou un truc du genre.
Car en fait c'est pour mes grand parent et je leur avait dis 250€à la base donc comme ca j'aurais 2 chose a leur présenter ^^
Car j'avais oublier qu'il faut aussi payer le frai de port, la souris et le clavier et la clé USB pour lire les carte SD ... -_-'
Car en fait c'est pour mes grand parent et je leur avait dis 250€à la base donc comme ca j'aurais 2 chose a leur présenter ^^
Car j'avais oublier qu'il faut aussi payer le frai de port, la souris et le clavier et la clé USB pour lire les carte SD ... -_-'
J'ai ça à 256,03€ :
Boitier/Alim : Boitier moyen tour Pandora 185, ATX, 400 W, Enermax
CM : Carte mère EG41MF US2H, Socket 775, vidéo, microATX, Asus
CPU : Processeur Pentium Dual Core E5300 (2.6 GHz) + ventilo, socket 775, boite, Intel
RAM : Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400, ValueRAM, Cas 5, Kingston
DD : Disque dur SpinPoint F1 , 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Graveur DVD : Graveur DVD AD-5240S-0B, 24X, SATA, Bulk, Noir, Sony
theophile76 a dit :
Euh par contre j'ai lu que le AMD Athlon™ II X2 245 et plus performant que le Pentium dual core E5300c'est vrai ?
C'est kif-kif...
Par contre, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... On s'adapte au budget, car qui dit AII dit DDR3, etc...
Pour l'usage de tes grand-parents, qui ne doit pas être très intensif (je suppose), ça sera suffisant.
Au fait, frais de port gratuit avec topachat (ou rueducommerce) si livré dans un point relais kiala.
Pour voir où sont situés ces points relais, c'est par là --> : http://www.kiala.fr/fr/locateandselect
Pour voir où sont situés ces points relais, c'est par là --> : http://www.kiala.fr/fr/locateandselect
Pour les périphérique genre le lecteur DVD je prend SATA ? pas IDE ?
Pour l'alim vous pensez quoi de la Antec Basiq 350Watts ? elle est 2x moins chère que la Be Quiet.
Sinon comme vous m'avais consseillet un chipset intégré pour la CG, j'ai trouver 2 modèle de CM :
La Asus M2N68-AM PLUS avec une NVIDIA™ GeForce 7025 intégrée, peut-être un peu trop juste ?
La Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégrée, c'est peut être plus judicieux non ?
Pour l'alim vous pensez quoi de la Antec Basiq 350Watts ? elle est 2x moins chère que la Be Quiet.
Sinon comme vous m'avais consseillet un chipset intégré pour la CG, j'ai trouver 2 modèle de CM :
La Asus M2N68-AM PLUS avec une NVIDIA™ GeForce 7025 intégrée, peut-être un peu trop juste ?
La Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégrée, c'est peut être plus judicieux non ?
Mdr c'est donc ça un bichoco ^^
Donc pour récapituler :
CPU : AMD Athlon™ II X2 245 53,99 €
CM : Gigabyte GA-M85M-US2H 58,69€
Ram : Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC6400 CAS 5 41,99 €
Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 37,98 €
DVD : Samsung SH-D163B - OEM, noir 19,99 €
Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W 39,89 €
DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 37,79 €
TOTAL TTC 290,32 €
Pour le disque dur ya énormément de modèle donc je sais pas si j'ai pris le meilleur.
Pour la Ram je peux avoir CAS 5 pour 1€ de plus, ça vaut le coup ?
Sinon c'est bon, rien a dire ?
Donc pour récapituler :
TOTAL TTC 290,32 €
Pour le disque dur ya énormément de modèle donc je sais pas si j'ai pris le meilleur.
Pour la Ram je peux avoir CAS 5 pour 1€ de plus, ça vaut le coup ?
Sinon c'est bon, rien a dire ?
Pour le boitier jme demande si c'est la peine de mettre autant car le PC c'est pour mon papi donc bon pas besoin d'une tour super ventilée vue la config non ?
J'ai vue celui ci mais c'est bizarre la gris de ventilation sur le coté est inversés on dirais. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
J'ai vue celui ci mais c'est bizarre la gris de ventilation sur le coté est inversés on dirais. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
theophile76 a dit :
Voila commande passé par chronopost, par contre je vais avoir besoin de vous pour le montage ^^Vous pouvez déjà commencer a m'expliquer, par ou commencer ? montage de la CM ?
Je dirais :
- lecteur optique et disque dur
- montage du proco et de la RAM sur la carte mère
- installation de l'alim dans le boitier
- installation de la carte mère dans le boitier
- branchement des connecteurs de façade sur la carte mère
- branchement des interfaces entre composants et carte mère (SATA, etc...)
- branchement des câbles d'alimentation sur tous les composants
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum Choix d'une config internet /film/bureautique
- ForumAide pour config bureautique
- ForumConfig' 500-600€ Bureautique
- ForumValidation configuration Bureautique/Multimédia
- ForumAchat config bureautique
- ForumConfig multimédia à petit prix
- ForumAide pour ordinateur Bureautique/Multimédia
- ForumConfig Bureautique 500€
- ForumConfig bureautique & internet très silencieuse