Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CONFIG. PC : MULTIMEDIA+HOME CINEMA+TRES SILENCIEUX

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, Je souhaite changer ma config avec le passage à Windows. Principales utilisations: RETOUCHE PHOTOS, CONCERTS HIFI EN DIRECT SUR INTERNET, FILMS HD, mais peu de jeu, et ceci avec un budget entre 1200-1400 euros. en recherchent une cong. "silence d'or" J'ai opté pour la config. suivantes,avec quelques options, merci pour vos conseils: BOITIER ANTEC P183 CARTE MERE ASUS P5QC INTEL CORE 2 DUO 8500 CARTE GRAPHIQUE HD4890 ( préfèrerais la HD 5850 si dispo, ou alors un NVIDIA adaptée?) VENTILATEUR REVOLTEC FREEZE TOWER III (ou NOCTUA NHC12P?, ou SCYTHE NINJA 2?) MEMOIRE CORSAIR 4GO DDR3 DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 1.5To caviar green ( ou SAMSUNG ECOGREEN F2 1.5To?) CARTE SON CREATIVE SB X-F1 Xtreme Audio (pour assurer) GRAVEUR LG SATA CH08LS10 ( besoin uniquement lecteur Blueray et graveur DVD classique) ALIMENTATION BE QUIET ATX 580WATTS ( ou ANTEC 400W?, ou FORTRON ZEN FS400-60GNF ?) Mes incertitudes sont liées au choix d'une configuration silencieuse, mais TOP pour le HD , la photo et le son? Merci pour vos conseils en la matière...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum "très peu de jeux" et tu veux une HD5850 ? Drole.

Bon aller je me jette dedans :) 

Pour environ 1237€ :

Tu pourrais même y ajouter un SSD... (J'ai laissé la HD5850 qui rentre largement dans ton budget, mais bon si "très peu de jeux" c'est une pure bêtise.

Merci pour les commentaires,
C'est pour cela que je me posais la question, à défaut de faire des jeux, je
souhaiterai être en ligne pour le HOME CINEMA, donc, qualité du son et de l'image,
et pour moi, la carte graphique semble être très importante.
Qui peu faire le plus ... serai ma logique.
A défaut je serai biensur partant pour une config. moins onéreuse mais bien adaptée
pour le son et l'image d'un HOME CINEMA...

Un chipset graphique X4500 HD suffirait pour une image si il n'y a que peu de jeux... :p 
Une HD5770 ferait très bien l'affaire et diminuerait encore plus le prix.
Qui peut le plus peut le moins en effet.

Bah écoute :
R2 Define
CX400W
P7P55-M
i7 860 (si tu fais beaucoup de retouches, sinon i5 750)
Noctua NH U12P SE2
2x2Go Extreme3 PC10600 Ripjaws (7-7-7-21)
HD5770
Samsung F3 1To
Optiarc Noir (Graveur DVD)

Cette conf "légère" serait largement suffisante et bien moins onéreuse.
Lassé par la pub ? Créez un compte