Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pc multimedia salon

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, ca fait quelque temps que je tourne sur le net pour trouver une bonne config pour se monter un pc multimedia de salon, mais je n'arrive pas a faire mon choix.

le pc tournera sur une tv sony 46hx800. je l'utiliserai essentiellement pour lire des mkv. la tv est 3D, alors si ce n'est pas trop cher, une petite config incluant le 3D me plairai.

juste un derneir petit detail, je souhaiterai un boitier pour carte micro-atx, pas de mini-atx.
merci.

Autres pages sur : config multimedia salon

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est vrai que c'est presque que pour lire des mkv, tu penses que le mieux serait un dd multimedia de qualité ?
et oui, le 46hx800 est 3D, mais je ne sais pas s'il faut qu'elle ait autre chose pour etre compatible avec nVidia.
et pour le budget, rien de precis, en fait, c'est une config pour avoir un bon rendu des films sur la tv.

c'est vrai qu'un dd multimedia aurait été le meilleur choix, mais j'en ai deja un ( storex mpix 475 hdmi ) tout neuf, que j'ai tres peu utilisé. je l'ai acheté il y a à peine 1 an, et il est déja depassé car il ne lit pas les mkv. alors, je me dis que s'il faut acheter un dd tous les ans car ca evolue, autant investir dans un pc, qui lui durera plus longtemps et que je pourrai faire evoluer, non ?

lol, excuse...

j'ai trouvé ca; qu'est ce que tu en penses ?

format micro-ATX (CM 24x24 cm)

Carte mère : Gigabyte GA-880GM-UD2H (Dual Bios) : 65/75€.
Cette carte mère micro-ATX à puce graphique intégrée
(HD 4250) possède une connectique de sortie complète
(VGA, DVI-D et HDMI), permettant en particulier de la
relier directement à une TV Full HD (1080p).

Processeur : Athlon II X2 250 : 50/60€

Mémoire : 2x2Go DDR3 1333Mhz CAS9 Corsair ou
OCZ Gold Edition : 50/60€

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 SATA II 1To : 50/60€ (avec AAM activé)

Mini boîtier PC Cooler Master Elite 342 +
alimentation Elite 400W 70e

mon boitier sera cacher deriere la tv, c'est pour ca que j'ai preferé du µatx. et pour le lecteur bluray, je pensais l'acheter un peu plus tard.

j'ai bien envie de valider ma commande.
j'ai pas fait d'erreur dans ma config, rien ne te choque ?
les ventilos pour le process sont vendu avec la carte mere ?

la télécommande pas mal, je vais y reflechir, mais je pense que je vais la rajouter.
pour la RAM, si tu dis que la G.Skill est mieux, je vais prendre ça, elle est au meme prix, 45e, sauf que la Corsair 4Go DDR3 1333Mhz C9 est 50% soldée ( non soldée 99E ).

un dernier petit conseil stp. sur un autre forum, un gars me propose cette config, qu'en penses tu ?

Boîtier PC Cooler Master Elite RC-342 - Noir (sans alimentation)

Carte mère ASUS M4A78LT-M LE (AMD 760G) - Micro ATX - (garantie 3 ans)

Processeur AMD Athlon II X3 445 (3.1 GHz) - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT (garantie 10 ans par G.Skill)

Alimentation LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
Lassé par la pub ? Créez un compte