New config, need help et avis :P
Dernière réponse : dans Matériel
Saloute les huitres !
Vla suis new sur ce forum, et j'ai besoin de vos conseils les zenfants
Donc voici ma question : Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle config qui aura pour but principal les jeux. Il me faut vos avis, qu'est-ce que vous trouveriez de choupinou pour l'améliorer, est-ce que les pièces sont compatibles entre elles ? etc etc etsaiteraaaaaaa
La voici:
- Processeur : Athlon AMD 64 3500 + ( socket 939 ) / 3800+ ( si assez d’argent )
- Carte mère : Asus A8V Deluxe WiFi Edition ( chipset VIA K8T800 pro . socket 939 )
- Carte graphique : HIS excalibur x800 xt ICEQ II
- Disque dur : Seagate 200 go ou Hitachi 2*120 go
- Mémoire : Crucial BallistiX 1 go
- Carte son : Creative Audigy 2 ZS
- Graveur : Plextor PX-712 A Black
- Lecteur DVD : Sony DDU1613 Black
- Lecteur Rhéobus : Thermaltake Hardcano 12
- Tour / Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA
pi qque néons.. menfin ça on verra. valiii valouuuu
Plz rep moiiii , à bitôt les loutres.
Vla suis new sur ce forum, et j'ai besoin de vos conseils les zenfants
Donc voici ma question : Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle config qui aura pour but principal les jeux. Il me faut vos avis, qu'est-ce que vous trouveriez de choupinou pour l'améliorer, est-ce que les pièces sont compatibles entre elles ? etc etc etsaiteraaaaaaa
La voici:
- Processeur : Athlon AMD 64 3500 + ( socket 939 ) / 3800+ ( si assez d’argent )
- Carte mère : Asus A8V Deluxe WiFi Edition ( chipset VIA K8T800 pro . socket 939 )
- Carte graphique : HIS excalibur x800 xt ICEQ II
- Disque dur : Seagate 200 go ou Hitachi 2*120 go
- Mémoire : Crucial BallistiX 1 go
- Carte son : Creative Audigy 2 ZS
- Graveur : Plextor PX-712 A Black
- Lecteur DVD : Sony DDU1613 Black
- Lecteur Rhéobus : Thermaltake Hardcano 12
- Tour / Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA
pi qque néons.. menfin ça on verra. valiii valouuuu
Plz rep moiiii , à bitôt les loutres.
Autres pages sur : new config need help avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
uH ! merci
mais perso j'ai tjs été pour les ati. sais pas pk... ptet parce que c'était l'outsider ( menfin plus maintenant ) Un peu comme les Sk et les NoA ... bouah jm' égard là
... Donc je pense garder la x800 xt qui d'ailleurs a obtonu de meilleurs stats par rapport à la 6800 ultra.
Merci de m'avoir rep en tout cas tit castor !
mais perso j'ai tjs été pour les ati. sais pas pk... ptet parce que c'était l'outsider ( menfin plus maintenant ) Un peu comme les Sk et les NoA ... bouah jm' égard là
... Donc je pense garder la x800 xt qui d'ailleurs a obtonu de meilleurs stats par rapport à la 6800 ultra. Merci de m'avoir rep en tout cas tit castor !
pourquoi tu veux pas ma nVidia? elle est bien elle est équivalente à la ATI je viens de lire sauf pour les X800 XT PE quasi introuvables en France...http://www.hardware.fr/articles/513/page1.html exiLe a écrituH ! merci
... Donc je pense garder la x800 xt qui d'ailleurs a obtonu de meilleurs stats par rapport à la 6800 ultra.
Merci de m'avoir rep en tout cas tit castor !
... Donc je pense garder la x800 xt qui d'ailleurs a obtonu de meilleurs stats par rapport à la 6800 ultra. Merci de m'avoir rep en tout cas tit castor !
C'est pour jouer a un certain mod d'HL cette config ?
exiLe a écritO fait, j'ai une question concernant la mémoire... J'ai remarqué qu'il existe quantité de type de mémoir différente ; je pense à la ddram, la ddr-2 ou encore la SODIMM... Qu'est-ce qui les différencie ? Laquelle ou lesquelles sont compatible avec ma configuration ?
Bisous ^^
voir le topic unique sur la mémoire pour les réponsesBisous ^^
sinon les X800XT et GeoFrce6800Ultra ne servent à rien, elles ne seront pas exploitiées, limite-toi aux X800Pro/GF6800GT, c largement suffisant
Patch a écritvoir le topic unique sur la mémoire pour les réponses
sinon les X800XT et GeoFrce6800Ultra ne servent à rien, elles ne seront pas exploitiées, limite-toi aux X800Pro/GF6800GT, c largement suffisant
Il faudrait ajouter "pour le moment" ...
A chaque génération de carte on a dit que les "gros" modèles ne servaient à rien.. Aujourd'hui même les 9800xt sont a la ramasse dans les derniers jeux..
lol Nan mais je suis de l'avis de AccroPC2. Les jeux qui sortiront dans 4 à 6 mois exploiteront à pleine puissance la x800 xt ou encore la 6800 gt. Toute l'économie informatique est basée sur l'évolution et donc le raisonement le plus logique serait que les téchnologie, aussi puissance qu'inexploitée dans le présent, auront leurs heures de gloire ainsi que leurs moments de " désilusion ". Suivent cet ordre d'idée, plus je prend du matériel avancé, plus il durera longtemp. Voila ce qui me pousse vers la x800 xt.
AccroPC2 a écritIl faudrait ajouter "pour le moment" ...
A chaque génération de carte on a dit que les "gros" modèles ne servaient à rien.. Aujourd'hui même les 9800xt sont a la ramasse dans les derniers jeux..
C'est sans intérêt d'investir 150€ dans une carte très haut de gamme pour en général 10% de perf en plus...
Quand la 6800GT sera a la rue, la version ultra le sera aussi
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
AccroPC2 a écritIl faudrait ajouter "pour le moment" ...
je ne parlais pas des jeux, mais des CPUA chaque génération de carte on a dit que les "gros" modèles ne servaient à rien.. Aujourd'hui même les 9800xt sont a la ramasse dans les derniers jeux..
ils ne sont pas assez puissants pour les alimenter correctement en données, même les + puissantes des grand public
Patch a écritje ne parlais pas des jeux, mais des CPU
ils ne sont pas assez puissants pour les alimenter correctement en données, même les + puissantes des grand public
sous cet angle
mais ca evolue vite aussi ...Bidoulou a écrit
C'est sans intérêt d'investir 150€ dans une carte très haut de gamme pour en général 10% de perf en plus...
je suis d'accord avec toi ... pour l'écart de prix il vaut mieux prendre la GT ... mais ce n'est pas ce que j'ai dit, il est plus interessant de prendre la nouvelle génération ( 6800, X800,6600,x700 ) que de continuer a acheter des 9800 ou Fx5950 etc ..
Sinon, moi je sais pas, mais en général les alims fourni avec un boitier ne sont pas les top du top, et pour ta config, il me semble qu'il faut pas une alim de deps, il te faudrait une bete d'alim, mais je sais pas quoi conseiller moi a par les antec true power d'après ce que j'ai lu, avec , pour ta config, il faudrait au moins 380W, mais je sais pas trop...
Oki, je vais donc coupler mon Tsunami avec une alim Antec Neo Power 480W. Pour ce qui est de la carte graphique, je résterai sur la HIS x800 xt IceQ II. Pour ce qui est du disque dur j'ai finalement choisis un Hitachi 250go. Par contre pour la mémoire j'hésite toujours entre la Crucial BallistiX 2x512 mo et la Corsair 2x512. Que me conseillez vous?
En comparant les prix j'arrive finalement à un prix global de ~1850 euro.
En comparant les prix j'arrive finalement à un prix global de ~1850 euro.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :