Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config. toute neuve, démarrage impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens de finir le montage de mon tout beau PC tout neuf (voir config. initiateur du topic : config.2).

Je configure le Bios en français, puis le mets à l'heure et modifie l'ordre des lecteurs de démarrage :
1er : CD
2ème : DD
3ème : floppy

J'installe le CD de Win Me + disquette de boot Win Me (au cas ou), je sauvegarde et quitte.

Là, un écran noir apparaît avec écrit :
" FastTrak 378 (tm) BIOS version 1.00.0.37"
puis " promise..." quelque chose (je n'ai pas noté cette 2ème ligne.

Puis apparaît quelques lignes en dessous :
" No drive attached to FastTrak controller, the Bios is not installed"

Puis changement d'écran, le curseur clignote quelques secondes et ce message apparaît :
" Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Si je tape une touche quelle qu'elle soit, la même phrase réapparaît.

Si je fais Alt+Ctrl+Suppr, puis F8 (à la place de Suppr), j'ai un écran pour choisir Boot Device. Que je mette CD ou Floppy, que je remodifie l'ordre de démarrage des lecteurs dans le bios, rien n'y fait, j'ai toujours cette phrase :
" Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Ce qui est surprenant, c'est qu'hier j'ai essayé avec un CD d'installation de Win Me de mon vieux PC MSNet et là, l'installation démarre (avec écran Windows etc...). Malheureusement, ce CD ne peut être installé que sur l'ordinateur original et pas sur une autre machine.

Donc, quand je parle + haut du CD de Win Me, il s'agit là d'un vrai Win Me. (A ce propos, je sais ce n'est pas le top mais plus de sous pour l'instant pour XP.)

J'ai également fait l'essai en remplaçant le CD Win Me par le CD d'installation de la CM, même pb.

Autre chose qui m'inquiète c'est ça : " ...the Bios is not installed" ?
C'est bizarre puisque juste avant il indique " FastTrak 378 (tm) BIOS version 1.00.0.37" ?

Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ils seront les bienvenus.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Arodhnar a écrit
Citation :

il semblerait que ton DD SATA ne soit pas reconnu ...

C'est fort probable puisque pour l'instant je n'ai même pas pu démarrer l'OS, alors les drivers du DD... tu penses !!!

Pourtant, tous les lecteur sont reconnus dans le Bios setup

Plusieurs solutions :

1) tu as connecté ton disque sur un port RAID, et comme tu n'as pas configuré le RAID ca pose probleme à l'install

2) je sais pas si c possible d'installer ME directement sur un disque SATA vu qu'il integre PAS les drivers en natif, et ne propose pas l'option d'inserer la D7 de drivers lors de l'install ( si je me souviens bien )

Neoryuki a écritPlusieurs solutions :

1) tu as connecté ton disque sur un port RAID, et comme tu n'as pas configuré le RAID ca pose probleme à l'install

Non, connecté sur SATA1 (j'ai SATA1 et SATA2) :( 

Neoryuki a écrit
2) je sais pas si c possible d'installer ME directement sur un disque SATA vu qu'il integre PAS les drivers en natif, et ne propose pas l'option d'inserer la D7 de drivers lors de l'install ( si je me souviens bien )

Même si ça ne boote pas à partir du CD, j'ai essayé avec la disquette de boot :??: 

Citation :

Toi tu a une carte asus genre p4c800 deluxe avec le raid promise et tu ne l'a pas desactiver(promise dans le bios) mais je peu te dire que ca ne change rien a ton probleme.

j'ai le meme probleme que toi pourrait tu précisé la méthode pour installer l'os sur un dd en sata stp!

depuis le branchement en précisant les ports jusqu'a l'install de windows?
sa serait sympa et visiblement beaucoup de personnes on se probleme alors si tu pouvais faire sa tu aiderai beaucoup de monde a mon avis!

merci!

@+

Je viens d'avoir le même problème qur l'ordi de mon cousin avec un disque mac*xtor s-ata et une asus k8v se deluxe.
Voiic la marche à suivre ( après beaucoup d'expérimentations infructueuses :D  )
1) formater le disque dur
2) comme c'est une carte mère asus tu n'as pas les disquettes d'installation serial ata. Donc à partir d'un autre pc il faut que tu te crée tes disquettes. Le problème c'est que tu n'as pas de raccourci direct vers celà, il faut donc que tu explore ton cd de drivers pour trouver le programme qui te fera tes disquettes. Alors là ou ça deviens très lourd c que raid et s-ata sont liés. Le plus simple c'est que tu te crée toutes les disquettes qu'il faut dès que ça parle de raid ou de s-ata ( moi j'en ai crée 3)
3) Ensuite tu lance ton pc avec le cd de win dedans et toute de suite au debut appuie sur F6 (ça sera marqué en bas de l'écran "installation périphérique raid ou scsi") là tu met tes disquettes une après les autres et t'installe les drivers pour ton os
4) appuie sur entrée et normalement l'installation se poursuit tout à fait normalement.

Petite dédicace pour les gars d'asus qui facilitent grandement la tache :fou: 

Citation :
Petite dédicace pour les gars d'asus qui facilitent grandement la tache :fou: 

Chewbie j'ai la réponse(enfin sur ma carte mère K8V SE Deluxe ca marche comme ca: dans le répertoire Drivers, il y a un exécutable ki s'appelle "makedisk.exe" ki crée une diskette de pilotes pour le SATA pour installer XP, donc avec une diskette vierge tu exécute ce prog et tu as ta diskette de pilotes, pas besoin de faire 36000 diskettes!!

efectivement il y a des executables makedisk, c avec ça que g fait les miennes.
le pb c que il y en a une pour le controleur promise s-ata, une pour le controleur promise raid et une pour le via raid. :D 
Et nulle part tu as expliqué ce qu'il faut faire, dans le manuel il y a seulement un paragraphe raid avec dd s-ata et pas installation d'1 disque s-ata.
Donc moi ça marchait pas avec une, donc je les ai toutes faites, j'ai installé tout ce qui bouge et ça a marché. Et en plus il me semble que celui qui est réellement nécéssaire c le via raid alors que g jamais voulu faire du raid (avec 1 seul dd :pt1cable:  )
Il me semble que c plus rapide de faire ça que d'essayer avec chaque disquette.

coucou2 a écritOui mais ... puisqu'il est reconnu dans le bios :cry:  :heink: 

Salut Coucou2,

j'ai cru comprendre que tu avais eu le même genre de pb que je rencontre.

Je viens d'acheter et de monter un mini-PC (Shuttle SB83G5) et après avoir réussi à formater et partionner mon disque Maxtor SATA 200 Go,
j'ai essayé d'installer WinME mais bien que toute l'installation semble
se dérouler correctement, le redémarrage final de l'install se passe mal puisque Windows ne démarre pas.

Pourrais-tu me faire une synthèse de tes connaissances sur le sujet STP ?

Merci de ton aide.

glouboutz a écritSalut Coucou2,

j'ai cru comprendre que tu avais eu le même genre de pb que je rencontre.

Je viens d'acheter et de monter un mini-PC (Shuttle SB83G5) et après avoir réussi à formater et partionner mon disque Maxtor SATA 200 Go,
j'ai essayé d'installer WinME mais bien que toute l'installation semble
se dérouler correctement, le redémarrage final de l'install se passe mal puisque Windows ne démarre pas.

Pourrais-tu me faire une synthèse de tes connaissances sur le sujet STP ?

Merci de ton aide.

Salut Glouboutz,

Tu as de la "chance" que je relise ce topic initié le 14 /10 /04, sinon je n'aurais pas lu ta réponse.

Las des pb d'installation de Me, je me suis retourné vers mon dépanneur local qui m'a "prété" XP en attendant que je puisse enfin l'acheter. Il me l'a installé sur mon disque partitionné en FAT avec tous les pilotes et tout marchait bien.

Mais voilà !!! Je viens enfin d'acheter XP et j'ai décidé de tout réinstaller proprement, c'est à dire partitionnement formatage NTFS...

Erreur grave!!! Me voilà reparti dans la même galère qu'à l'origine à cause du Disque SATA et des pilotes qui manquent.
Néanmoins, après avoir contacté Microsoft, Seagate, Asus et avoir laissé des topics sur 3 forums, je commence à avoir un début de réponse.
Entre autre, il y en a une dans ce topic (voir échange entre cococktail et chewbie).

Tu as la possibilité de suivre mes déboires car j'ai créé un lien dans chaque topic chaque fois que j'ai trouvé (ou cru trouver) la réponse à mon pb.

Sinon, j'en suis là : http://forum.presence-pc.com/forum2.php?config=presence... .

Bon courage et à bientôt (peut-être) ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte