Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config neuve probleme reboot

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

bjeantet a dit :
salut a tous

voila j'ai recu et assembler ma config il y a cinq jours et pa de probleme jusqua aujourd'huit. Je mexplique
des que je lance un jeu freez de l'ecran pui reboot
e6600
gigabyte ds3
2x1 go corsair
alim fortron green power 500 w
ddr samsung
graveur samsung
x 1950 xt
voila merci d'avence

Salut, voici ce que je ferais ds l'ordre :
1.Déjà, peux-tu nous donner tes températures ? (CPU, CM, GPU)
2.Sinon, tes pilotes de CG sont MàJ ?
3.Ensuite, as-tu tester ta ram ? les tensions de ton alim ? (une Fortron c'est bien mais il existe surement des défectueuses)
4.Si rien de cela, tu peux avoir ta CM ou ta carte graphique de défectueuses. Dans ce cas -> SAV
Expert Matériel

Citation :
Les freezes ce font directement au lancement du jeu genre juste après avoir cliqué sur l'icône? Si c'est ça, ça ressemblerait à un bug entre les drivers de la carte et DX.

ou alors la provenance de ces jeux n'est pas légale.... :lol: 
Expert Matériel

ok. Et bien, télécharge Speedfan si tu ne l'as pas et log les températures de ta carte graphique pour voir à combien elle monte pdt le jeu. Sinon, tous tes ventilo tournent bien (notamment celui de la carte graphique) ?
Expert Matériel

Sinon, c'est moi ou le forum déconne ? Il me manque des fonctionnalités, j'ai pas accès aux smileys et la signature des messages a disparue. C'est p'tet le proxy de ma boite, je sais qu'il est bizarre :D 

bjeantet a dit :
salut a tous

voila j'ai recu et assembler ma config il y a cinq jours et pa de probleme jusqua aujourd'huit. Je mexplique
des que je lance un jeu freez de l'ecran pui reboot
e6600
gigabyte ds3
2x1 go corsair
alim fortron green power 500 w
ddr samsung
graveur samsung
x 1950 xt
voila merci d'avence

Les 5 jours où ça ne plantait pas, tu jouais à ces mêmes jeux qui font que le PC freeze ? As-tu mis un jour un pilote entre temps ? Ca permettra d'écarter un pilote désastreux.

clarenceml a dit :
ok. Et bien, télécharge Speedfan si tu ne l'as pas et log les températures de ta carte graphique pour voir à combien elle monte pdt le jeu. Sinon, tous tes ventilo tournent bien (notamment celui de la carte graphique) ?

Perso je pense pas à un problème de température si les jeux plantent direct au lancement, la température ne va pas grimper de 20°C d'un coup.
Expert Matériel

Je répète :
Citation :

Ton windows est un original ac licence authentique ?

bjeantet a dit :
en faite non jai utiliser ceu du cd et les jeux sont les memes mais meme le faite de regarder un film ca plante

Récupère les derniers pilotes sur le site ATi déjà alors car il y a 95% de chance que ce soit ça le problème.

EDIT : ce ne sont pas des films qui vont faire augmenter la température mais par contre si il y a du décodage hardware les drivers sont sûrement le problème.
Expert Matériel

Citation :
Perso je pense pas à un problème de température si les jeux plantent direct au lancement, la température ne va pas grimper de 20°C d'un coup.

Ah ouais et si le ventilo de la carte ne tourne pas ???
Perso, ma 7800 montait direct à 70° (tout comme mon proco) sur NFS Carbon.
Alors que sur des jeux moins gourmands, mon proco reste à 35-40°C et la CG à 55°
Expert Matériel

Citation :
Récupère les derniers pilotes sur le site ATi déjà alors car il y a 95% de chance que ce soit ça le problème.

EDIT : ce ne sont pas des films qui vont faire augmenter la température mais par contre si il y a du décodage hardware les divers sont sûrement le problème.

Oui, y'a des chances...

clarenceml a dit :

Ah ouais et si le ventilo de la carte ne tourne pas ???

Tu es sur que son PC boot avec le GPU FAN éteint?

clarenceml a dit :

Perso, ma 7800 montait direct à 70° (tout comme mon proco) sur NFS Carbon.
Alors que sur des jeux moins gourmands, mon proco reste à 35-40°C et la CG à 55°

Si tu le dis.

bjeantet a dit :
caremment! j'ai tout esayer pour rien mais bon on ai pas devaint.Voila la ca marche mieu et jai les nouveau driver

Je suis pas trop à cheval sur l'orthographe d'habitude mais la quand même ça peut gêner à la bonne compréhension du message : ça serait pas plutôt "on est pas devin"?

Conseil d'amis : installe le dictionnaire français pour Firefox ça corrige les fautes d'orthographes dans les champs de saisie.
Expert Matériel

Citation :

Conseille d'amis : installe le dictionnaire français pour Firefox ça corrige les fautes d'orthographes dans les champs de saisie.

Ah ok, c'est pour ça...
J'me disais que tu savais rédiger correctement en français maintenant !! Ceci explique cela ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte