Config neuve, et problèmes de clipping dans les jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
D'abord voilà ma config
Asus P5K
Intel C2D E8400 3 Ghz
HD4850
Corsair 2*1 gigas 800Mhz
Alim Corsair HX620W
Windows XP SP2
Voilà mon problème, depuis une tentative d'o/c de mon processeur depuis le BIOS un peu foireuse (j'ai vite tout remis à son réglage par défaut, aussi, j'utilisais une alim Advance de puissance soi-disant équivalente à ma Corsair à ce moment-là, que j'ai très vite remplacée par la suite) je me suis retrouvé avec de gros soucis de clipping dans mes jeux, parfois même de légers bugs de textures. J'ai aussi l'impression que mon système n'utilise jamais plus de la moitié de ma RAM disponible dans les jeux, environ 850 mo quoi si j'en crois mes stats.
Je suis à peu près sûr que ça n'est pas un problème logiciel, j'ai réinstallé plusieurs fois mes drivers graphiques (à jour) proprement, j'ai même formaté une fois, etc. Je sais que ma RAM et ma carte vidéo ne sont pas directement en cause, j'ai pu les remplacer provisoirement par d'autres pièces et faire des tests. Donc il ne reste, à mon avis, que le CPU et la carte-mère qui peuvent déconner.
Ma question c'est : qu'est-ce qui entre les deux est le plus susceptible de déclencher ces symptômes ? Parce que là je n'ai aucun moyen de le savoir.
PS : Depuis l'achat de la carte-mère et du pross j'ai de légers freezes à l'écran de chargement de windows aussi, même avant l'overclock et quand tout avait l'air de bien marcher. J'ai toujours la même chose avec une autre carte vidéo.
D'abord voilà ma config
Asus P5K
Intel C2D E8400 3 Ghz
HD4850
Corsair 2*1 gigas 800Mhz
Alim Corsair HX620W
Windows XP SP2
Voilà mon problème, depuis une tentative d'o/c de mon processeur depuis le BIOS un peu foireuse (j'ai vite tout remis à son réglage par défaut, aussi, j'utilisais une alim Advance de puissance soi-disant équivalente à ma Corsair à ce moment-là, que j'ai très vite remplacée par la suite) je me suis retrouvé avec de gros soucis de clipping dans mes jeux, parfois même de légers bugs de textures. J'ai aussi l'impression que mon système n'utilise jamais plus de la moitié de ma RAM disponible dans les jeux, environ 850 mo quoi si j'en crois mes stats.
Je suis à peu près sûr que ça n'est pas un problème logiciel, j'ai réinstallé plusieurs fois mes drivers graphiques (à jour) proprement, j'ai même formaté une fois, etc. Je sais que ma RAM et ma carte vidéo ne sont pas directement en cause, j'ai pu les remplacer provisoirement par d'autres pièces et faire des tests. Donc il ne reste, à mon avis, que le CPU et la carte-mère qui peuvent déconner.
Ma question c'est : qu'est-ce qui entre les deux est le plus susceptible de déclencher ces symptômes ? Parce que là je n'ai aucun moyen de le savoir.
PS : Depuis l'achat de la carte-mère et du pross j'ai de légers freezes à l'écran de chargement de windows aussi, même avant l'overclock et quand tout avait l'air de bien marcher. J'ai toujours la même chose avec une autre carte vidéo.
Autres pages sur : config neuve problemes clipping jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, merci pour ta réponse
Comme je l'ai dit, j'ai vérifié toutes les pièces sauf la carte-mère, le processeur, le disque dur. L'alim, je suis même allé jusqu'à la remplacer. Elle est hors de cause donc.
Pour la mémoire : J'ai déjà essayé ça, en fait quand je ne mets qu'une seule barette j'ai des temps de chargements plus longs, y compris ingame, ça rame littéralement pendant quelques secondes, mais une fois ces temps de chargement passés aucune différence, j'ai exactement les mêmes problèmes et les mêmes performances qu'avec une seule barrette. C'est ça le plus bizarre
Je doute qu'un seul slot soit en cause, j'ai essayé à peu près toutes les positions possibles pour mes barrettes d'ailleurs (j'ai quatre slots).
Comme je l'ai dit, j'ai vérifié toutes les pièces sauf la carte-mère, le processeur, le disque dur. L'alim, je suis même allé jusqu'à la remplacer. Elle est hors de cause donc.
Pour la mémoire : J'ai déjà essayé ça, en fait quand je ne mets qu'une seule barette j'ai des temps de chargements plus longs, y compris ingame, ça rame littéralement pendant quelques secondes, mais une fois ces temps de chargement passés aucune différence, j'ai exactement les mêmes problèmes et les mêmes performances qu'avec une seule barrette. C'est ça le plus bizarre
Je doute qu'un seul slot soit en cause, j'ai essayé à peu près toutes les positions possibles pour mes barrettes d'ailleurs (j'ai quatre slots).
Memtest c'est fait
Version windows et version bootable. Aucune erreur détectée. Seul souci, memtest pour windows m'oblige à lancer deux memtest en même temps, parce que Windows "ne peut pas allouer plus de [insérez ici un nombre très proche de 800] Mo à chaque programme." Mais j'ai testé une autre paire de barrettes pour le même résultat, exactement. Ma RAM est de toute évidence clean.
Sinon pour l'histoire des prêts, oui j'y ai pensé et c'est déjà ce que j'ai fait pour les autres pièces. Sauf que là ça va être plus dur. Le disque dur je peux tenter. Le processeur je doute de pouvoir trouver avant longtemps. Limite j'ai encore un Pentium 4 vieux de 4 ans qui traîne dans le coin. Mais je ne sais pas si c'est du socket 775. Je risque quelque chose à tenter si non, genre griller quelque chose, ou ça ne s'insérera tout simplement pas là où il faut ? (je penche pour la deuxième hypothèse mais on ne sait jamais).
Version windows et version bootable. Aucune erreur détectée. Seul souci, memtest pour windows m'oblige à lancer deux memtest en même temps, parce que Windows "ne peut pas allouer plus de [insérez ici un nombre très proche de 800] Mo à chaque programme." Mais j'ai testé une autre paire de barrettes pour le même résultat, exactement. Ma RAM est de toute évidence clean.Sinon pour l'histoire des prêts, oui j'y ai pensé et c'est déjà ce que j'ai fait pour les autres pièces. Sauf que là ça va être plus dur. Le disque dur je peux tenter. Le processeur je doute de pouvoir trouver avant longtemps. Limite j'ai encore un Pentium 4 vieux de 4 ans qui traîne dans le coin. Mais je ne sais pas si c'est du socket 775. Je risque quelque chose à tenter si non, genre griller quelque chose, ou ça ne s'insérera tout simplement pas là où il faut ? (je penche pour la deuxième hypothèse mais on ne sait jamais).
Je ne sais pas. Je ne suis sûr de rien mais ça a l'air assez ressemblant quand même.
Donc en fait tu n'as répondu à ma question
Si je tente d'insérer un processeur dans une CM non compatible il se passe quoi ? Rien, on ne peut pas l'insérer sans y aller comme un bourrin et casser quelque chose, ou on peut, et une fois que l'ordi tourne quelque chose crame ?
Donc en fait tu n'as répondu à ma question
Si je tente d'insérer un processeur dans une CM non compatible il se passe quoi ? Rien, on ne peut pas l'insérer sans y aller comme un bourrin et casser quelque chose, ou on peut, et une fois que l'ordi tourne quelque chose crame ? Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSouci de freeze config neuve
- ForumFreeze en jeu config neuve
- ForumBsod ntfs 0x24 sur config neuve
- ForumWindows reboot seul sur une config neuve
- ForumMa config jeux
- ForumConfig jeux 1200euro
- benchmarkConfig maison pour jeux
- ForumInstallation neuve sur c et des jeux sur g
- ForumPs3 neuve jeux
- ForumConfig jeux a 650
- Voir plus