Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config de Noël : futurs jeux !

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour !!! :bounce: 

bon , y a un amie qui vient d avoir sont argent poche de sé parent et il voulez que je l aidee sur quelque détail pour sont futur pc pour noël puisque il est au maroc breff il na pas l privilège de faire une commande de materiel.net !!!! mais je voudrais bien avoir l'avis de quelques experts sur sa prochaine config. :)  enfaite il aimerai un pc qui dure que pour les jeux nouvelle génération crysis warhead ..........

CART :striker 2 asus

PROC : q9300 intel

RAM : 2x2 drr3 1333

CART-GRA : gtx 280 /je crois k il conte faire du SLI

ALIM : 850 W antec

BOITIER : antec twelve hunder

ECRAN : T240/t220

DISQUE DURE : samsung 500 go 16Mo/500 go 16 Mo

Merci beaucoup pour vos conseils :na:  il aimerai un pc qui dure que pour les jeux video next gene..... SvP ET mercii

Autres pages sur : config noel futurs jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est ce qui s'appelle une horreur de config...(et d'orthographe aussi)
A part l'ecran et le disque dur, y a quasiment que des mauvaises idees!! La carte graphique sans sli pourquoi pas
Donne un budget (apparemment eleve) et y a moyen d'arranger ca

Un PC qui devrait durer quelques semaines au moins (en tout cas bien plus que celui que tu proposes au premier post) :
  • Boitier : Antec Twelve Hundred
  • Alim : Corsair HX - 620W
  • CM : Asus P6T Deluxe
  • CPU : Intel® Core™ i7 920
  • RAM : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
  • CG : Gainward GeForce GTX 280 1 Go
  • DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  • DVD : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
  • Ecran : Samsung SyncMaster T240

Y'en a pour 1900€, et c'est le top actuellement. Si tu veux vraiment mettre plus, tu ajoutes un SSD

EDIT : et oui, un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe... :/ 

Oui voila c'est très bien !!

Limite s'il veut un dépenser plus d'argent il peut prendre un autre écran style un T240HD voir un T260HD.
    Il peut aussi prendre un boitiers "gamer" ou disons desing.
    Voir même monter un Sli de GTX 280 1Go.
    A pi aussi un autre ventirads que celui Intel (limite c'est la chose à rajouter)

Il peut également passer sur une voir deux (soyons fous :D  ) HD4870X2 mais bon vu le pro-nVidia qu'il est ... :whistle: 
    Sinon +1 pour l'orthographe également !

De plus (je sais que les noms propres peuvent prendre n'importe qu'elle orthographe), darknesse s'écrit sans "e" à la fin ... :pt1cable: 

un i7 940 ne lui apportera rien de plus qu'un 920. idem pour la carte mère...

Le Sli, totalement inutile sur un 24", il vauit mieux chan ger de CG dans 6 mois. Enfin, un T240HD n'est pas meilleur qu'un T240, puisque c'est le même mais équipé d'un tuner...

Le SLI est inutile comme je l'ai dit plus haut. Autant changer la CG quand elle sera à la ramasse.
    Pour le CPU, ce n'est pas 300MHz qui vont apporter grand chose, surtout pour du jeu... En plus, ça fait cher les 300MHz

KeyserSoze a dit :
    Je sais pas comment tu fais Rastadd :o 

Je suis très patient... ;) 

darknesse a dit :
    Parce-que quand en passe au 22 pouce au 24, les jeux vont pas être plus détailé k un écran 22 pouce ou en pouvez tout activé en haut résolution . C est pour cela que il aimerai bien faire du SLI !! Qu'on dite vous ???SVP merci

Du T220 au T240, on garde la même résolution, donc le 24" ne pompe pas plus que le 22. Et de toute manière une GTX280 seule gère tranquille une réso en 24", voire même en 26. Enfin, le SLI, comment dire... Bah c'est de la merde... Ca coute cher pour 10-15% de perfs en plus, ça demande une alim du tonnerre, et ça augmente par plus de deux les risques de pépins en rapport avec la CG... La solution la plus rentable, je le répète est de vendre la GTX280 qd elle aura du mal, et de la remplacer par plus récent.

En bref : oublie le SLI.

Pourquoi (ce n'est pas 300MHz qui vont apporter grand chose, surtout pour du jeu....) Parce que si il aimerai bien joué dans des jeux en tout fluidité il doit avoir deux carte-graphique !! sé t exact ?? dans un 24 pouce les jeux sont goure-ment .

Purée, mais tu lis u peu ce que je te dis. A une résolution si "basse", 2Cg n'apporteront rien. Deux GTX280 on un intérêt sur de très hautes résolutions (2560x1600, et encore...). De plus, l'ajout d'une seconde CG, en pratique n'apporte pas 100% de perfs en plus, mais seulement 15% en :moyenne ET sur une grosse résolution, l'investissement.

Pour le CPU, idem : le processeur a une importance très relative pour le jeu. En pratique, tu auras exactement le même résultat entre un 940 et un 920, donc inutile de mettre 300€ de plus dans ce composant (et surtout pour 300MHz de plus).

Tu es ici pour demander conseil. Si tu n'en veux pas, achète le plus gros proco, et trois GTX280 pour les mettre en 3-way. Ca te coutera 3000€ pour un même résultat...

Enfaite dans des mémoires en trouve une corsair (4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 8-8-8-24 ) pour un prix 1** euro et une autre corsair de la mémé série ( 4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-20 ) pour un prix de 2** plus élevé mes il sont de la mémé qualité ?? J aimerai bien savoir Pour-quoi ?? y a cette différence ?!! Merci

KeyserSoze a dit :
    Nan mais tu te relis ?

Spa faux :o 
    Cela dit, il m'appelle "Mr", donc ça passe :D 

darknesse a dit :
    enfaite ,Mr rastadd si il ajoute 4 giga de ram 2x2 1600 Mhz ou 2x2 1800Mhz parce-que il fais de la 3d et cette un gamer !!

Il vaut mieux prendre 3Go sur une plateforme core i7, pour profiter du tri-channel.

En fait rastadd, je crois que cette fois, avec l'arrivée du X58, qui peut gérer à la fois le Crossfire comme le SLI, la donne est différente.

Il semble qu'avec ce nouveau chip, le SLI prend quand même un avantage certain, et dans tous les cas de figures les performances semblent presque doublées par rapport à une solution mono-GPU (enfin de bons pilotes?).

Par contre les Radeon, même avec un Crossfire X de 4 HD4870, sont étrangement à la traîne, mais c'est peut-être du à la jeunesse et à l'immaturité du système.

Lire cet article: http://www.presence-pc.com/tests/core-i7-jeux-22829/

darknesse a dit :
    oké , enfaite c est quoi le tri-channel ?? SvP pour-quoi dans une plateforme i7 ???

Regarde ça : dual channel
    Bah le tri-channel, c'est la nouvelle version...

eezzy5 a dit :
    En fait rastadd, je crois que cette fois, avec l'arrivée du X58, qui peut gérer à la fois le Crossfire comme le SLI, la donne est différente.

Il semble que le SLI prend quand même un avantage certain, et dans tous les cas de figures les performances semblent presque doublées par rapport à un mono GPU (enfin de bons pilotes?).

Parcontre les Radeon, même avec un Crossfire X de 4 HD4870, sont étrangement à la traîne, mais c'est peut-être du à la jeunesse et à l'immaturité du système.

Lire cet article: http://www.presence-pc.com/tests/core-i7-jeux-22829/

J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire de SLI ou Cross, et je sais que le X58 supporte les deux. J'ai dit que ça n'apporte rien en dessous du 2560 x 1600

Je ne sais pas mais à Crysis on passe quand même de 22 à 40 ips, à Crysis Warhead de 41 à 58 ips, et à Far Cry 2 de 48 à 88 ips, en 1920*1200, ce qui n'est quand même pas si négligeable comparé au rendement du système à base de Q9770/nForce 790i, qui gère apparemment moins bien cette technologie.

Et puis perso, je suis complètement contre le fait de dépenser plus de 800€ pour deux cartes-graphiques, et mes deux petites Gainward HD4850 GS en Crossfire payées 330€, me suffisent amplement pour l'instant.

rastadd a dit :
    Oui, tu multiplies par 1.5 les nb de FPS alors que tu triples les CG, c'est vachement intéressant... Perso, j'trouve pas.

Moi non plus, je voulais juste faire noter le fait qu'avec ce nouveau chipset, on constate quand même quelques améliorations et une meilleure gestion, à ce niveau, par rapport aux nForce de nVidia.

rastadd a dit :
    ok, donc nous sommes d'accord. Et heureusement que les perfs du SLI/cross s'améliorent... Manquerait plus que ça soit le contraire.

Je pense que si on compare un nForce4 et un nForce7, on ne peut pas vraiment parler de révolution ou d'amélioration notable au niveau de leur gestion de la technologie SLI, entre ces différentes révisions, sauf pour le marketing qui lui n'a cessé de s'optimiser.
    Depuis qu'ils ont racheté ce savoir à 3DFX en 2000, ils n'ont pas su vraiment l'exploiter ou le faire fonctionner correctement, ironie du sort?

Le X58 (greffé d'une licence nvidia dans son Northbridge), corrigerait-il enfin ce défaut qui frise le ridicule?
    Lassé par la pub ? Créez un compte