Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config optimisée et pensée pour l'avenir

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'hésite pour le choix de ma nouvelle config pour faire uniquement eu jeu ( je pars de zéro ) et j'aimerais bien y réflechir nottament par rapports aux évolutions futures. Je n'ai pas de budget vraiment défini, je suis pret à mettre le prix pour une amélioration si je suis convaincu qu'elle vaut le coup. Cependant je sais que rien que pour la tour, j'en aurais pour 1000 euros, je cherche quand meme une config très puissante.

Première question est-ce le bon moment pour acheter ? Il me semble que les ATI série 6000 vont sortir dans plus ou moins longtemps ( d'ou baisse des prix tout ça tout ça ) donc j'hésite pas mal.

Deuxièmement au niveau du matos. Globalement pour tout l'ordi je comptais partir sur du solide ( boitier HAF 922, alim Real Power 620W, de la DDR3 en 12800 CAS8 ). Mes hésitations sont surtout sur le couple GPU/CPU et au niveau du stockage.

Pour le CPU, j'hésite entre un i5 760 et un i7 870. Evidemment le 870 est mieux, et le 760 a probablement un meilleur rapport qualité prix. Ma question est plutot sur la durée de vie des deux processeurs. Vont-ils être largués en meme temps ? Je sais que Intel va bientot changer de socket, et j'aimerais avoir un processeur capable de "zapper" ce future socket, pour changer le couple Carte mère/CPU a l'arrivée du socket d'apres. Les deux pourront-ils me faire cela ? Ou aucun ? ( j'ai bien conscience que cette question relève plus de madame irma que d'un forum informatique mais j'ai pas énormément d'expérience et peut-être que dans le passé des situations semblables ont eu lieu ).

Pour le GPU j'hésite entre une HD5870 et une 5850. La encore même question seront-elles lachées en même temps ? Pourront elles toutes les deux attendre la série d'apres les HD6000 ?

Enfin dernière question, au niveau du stockage. Je pensais prendre le OCZ Agility 2 de 64 Go. ( J'aimerais bien un Postville de 80 Go, mais ca ferait vrmt trop cher :s ). Ma questions est surtout sur le DD. J'hésite entre le Caviar Black Sata 3 avec 64 Mo de cache, et le Spinpoint F3. Niveau caractèristiques, j'ai l'impression que le Western Digital est mieux, mais tout le monde conseille le Spinpoint : / Alors que choisir ?

En résumé pour l'instant ma config c'est ca :

Boitier : HAF 922 ( 80€)
Alim : CM 620 Real Power ( 80€)
Ventirad : Hyper 212+ ( 20€)
Carte mère : Asus P7P55D ( la version dépendra du reste de la config )
Ram : G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.65V - 7-8-7-24 - F3-12800CL7D-4GBRM ( 100€)
SSD : OCZ Agility 2 64 Go ( 160€)
CPU : i5 760 ( 170€ )
GPU : Sapphire HD 5870 ( 300€)
HDD : Western Digital Caviar Black 1To 64Mo de cache SATA3 (80€)

Pour l'instant, je m'en tire pour 1200 euros ( c'est ce que j'aimerais dépenser, mais comme je l'ai dit, jpeux mettre plus si je pense que c'est justifié )

Et mes questions :
CPU : i5 760 ou i7 860 voir 870 ?
GPU : 5870 ou 5850 ?
HDD : Caviar Black ou Spinpoint ?
Et puis peut-être un ptit conseil de SSD ou d'écran ( je comptais partir sur le 24 pouces de Iiyama ProLite E2407HDS-B1 )

Merci d'avance : )

Autres pages sur : config optimisee pensee avenir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut salut,
Pensée du moment : C'est génial, 2 topics, 2 topics nickel

Félicitation pour ce topic :) 

Alors j'aimerai avoir quelques petites infos supplémentaires :
- Serais tu prêt à attendre les prochaines plateformes (question de 2-3 mois) afin justement d'être le plus optimisé pour plus tard ?
- Tu penses vouloir partir sur quelles taille/résolution d'écran ?
- Tu penses faire autre chose que du jeux plus tard ? (Si tu veux que ce soit pensé pour l'avenir ;) )
- Et enfin, tu aurais quel budget ?

Bonjour, Bennyheal et merci bien de m'aider ;) 
BennyHeal a dit :
Salut salut,
Pensée du moment : C'est génial, 2 topics, 2 topics nickel

Félicitation pour ce topic :) 

Alors j'aimerai avoir quelques petites infos supplémentaires :
- Serais tu prêt à attendre les prochaines plateformes (question de 2-3 mois) afin justement d'être le plus optimisé pour plus tard ?

Oui tout à fait c'était d'ailleurs le sens de ma question sur le bon moment pour acheter
BennyHeal a dit :

- Tu penses vouloir partir sur quelles taille/résolution d'écran ?

Pour la réso, 1920*1080 j'aime bien le 16/9 ème. Pour la taille, 24 pouces minimum, pourquoi pas plus ( mais 24 ca me semble déjà bien )
BennyHeal a dit :

- Tu penses faire autre chose que du jeux plus tard ? (Si tu veux que ce soit pensé pour l'avenir ;) )

Alors dans les trucs pompant pas mal ( je suppose que t'en a rien a faire que j'utilise word 2 fois par jour ^^ ) je compte pas faire de traitement 3D ni de montage vidéo ou photo, ou des trucs dans ce genre là.
La seule utilisation un peu "originale" que je pourrais faire ce serait mater des Blu-ray, mais pour l'instant j'en ai toujours pas vu un seul alors que j'ai déjà un lecteur blu-ray, et pourquoi pas jouer à des jeux avec un écran 3D quand ca sera plus exploité
BennyHeal a dit :

- Et enfin, tu aurais quel budget ?

Dépasser 1500 euros, ( uniquement pour la tour ) j'aurais un peu les boules ^^. Je recherche vraiment le rapport qualité/prix/évolutions, pour une tour entre 1000 et 1500. ( L'idéal de chez idéal serait 1500 tour + écran ).
Encore merci :) 

job31 a dit :
Le soucis c'est que pour une config pérenne c'est mal bar', on est en fin de vie des socket 1156, 1366 et AM3 :( 

Justement, vaut mieux prendre le haut de gamme pour zapper les nouveaux sockets, ou attendre les nouveaux sockets justements ?

Ta config est sympa Bennyheal mais sans SSD :(  ca vaut pas le coup d'économiser un peu sur la CM ou la CG ( par exemple avec une seule hd 5850/70 ou gtx 470 ) pour se payer un SSD ?

Bien le bonjour à toi,

Boitier : Ouhaip pourquoi pas. De toute manière à cette gamme de prix CoolerMaster remporte haut la main sur tout ces concurrent question finitions et ergonomie. Quand on regarde chez Advance ou Antec pour quasi le même prix... :o 

Alim : La par contre je suis pas chaud, mieux vaut voir chez Corsair VX550 / Seasonic 520W.

DD : RàS

CPU : I7 860 pour du gaming, moué c'est l'époque qui veut ça perso je resterais AMD (ils ont un meilleur budget question buldozer :whistle:  ). Sinon le terme DÉSTOCKAGE n'a aucun rapport avec la qualité du matériel, don't worry.

CM : Bennnyyyyyy ? :cry: 

RAM : Tu compte o/c ? Si non oriente toi vers du PC10600. Les PC12800 étant plus pour de l'o/c.

CG : RàS

Ventirad : RàS

Au plaisir ^^

-Jo@Eliz

De toute manière, les proco étaient plus dispos, donc jme suis rabattu sur le i5 760 ( comme bcp dmonde en fait ^^ ). Et pour l'alim j'ai pris la seasonic en 620W, pk ils proposaient que la GX chez corsair sur materiel.net et j'en ai pas lu que du bien.

J'ai déjà lancé ma commande, merci à vous, et comme d'hab matos.net assure au niveau suivi client
Lassé par la pub ? Créez un compte