Tout d'abord je tiens a m'excuser d'avance si un sujet similaire a été crée recemment, j'ai un peu fouillé sur le forum mais j'ai rien trouvé en ordi portable.
Je souhaite acheter un ordi portable, pour le boulot mais le plus important pour jouer (pas besoin de CG ultra performante pour Microsoft Office). Je prendrais bien un fixe mais je suis amené à me déplacer régulierement pour des périodes assez longues donc vous comprendrez pourquoi je préfère investir dans un laptop (en gros me défouler à l'hotel le soir après le boulot)
En fait J'aimerais faire tourner des jeux actuels a un niveau de détail moyen-élevé (COD 4, Crysis, FEAR, Ghost Recon 2, etc) + si possible des FPS a sortir prochainement (Farcry 2, S.T.A.L.K.E.R., Brothers in Arms HH, etc). Comme vous l'avez compris, Je suis un fou de la gachette, frustré par un actuel ordi portable qui ne supporte que COD 1 (oui vous avez bien lu, le premier COD, j'ai donc vraiment besoin d'aide là)
Je me fixe un budget autour de 1500-1700 euros. Est ce réaliste pour l'utilisation que je veux en faire?
Je me suis renseigne sur le Net mais pour tout vous dire je suis un peu desorienté par des avis contradictoires, surtout au niveau CG.
Voila, j'ai repéré sur Dell une config qui me semble bien. Qu'en pensez vous surtout au niveau de la CG?
Inspiron 1720
-Intel® Core™ 2 Duo processor T7700 (2.40 GHz, 800 MHz FSB, 4 MB L2-cache) Est-ce suffisant ou je risque de souffrir rapidement pour faire tourner des bons jeux?
-4096MB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM. Est-il est vraiment utile de prendre 4GB? Cela peut t'il vraiment améliorer les performances de la carte graphique et de l'ordi en general en comparaison à du 2GB?
-nVidia® GeForce™ Go 8600M GT with 256MB DDR2 dedicated graphic memory Dell ne propose pas mieux dans la gamme Inspiron, apres faut aller chercher dans les XPS, et je vois pas trop où réside la difference de prix entre le haut de gamme chez Inspiron et le milieu de gamme XPS..
Dans la gamme XPS Gaming les configs sont apparement les memes que celle que je viens de vous decrire excepté pour la carte graphique et certains prix atteignent largement plus de 2000 euros. (Mes infos proviennent de Dell.ie)
Est-ce que Dell ne fait pas payer le design ultra futuriste du XPS ou y a-t-il une majeure difference que je n'ai pas saisi?
-250GB (5400RPM) SATA Hard Drive ou 320Go
Cette configuration est customise et est a € 1,469 sur Dell.ie Cela vaut-il le coup?
J'ai vu sur le Net que Dell n'est pas forcement le meilleur choix, si vous voulez me proposer autre chose, n'hesitez pas cependant prenez en compte que je vis en Irlande et que je n'ai malheuresement pas acces aux memes magasins qu'en France.
Pardon pour la longueur du post mais j'ai tenu a être le plus précis possible
Merci d'avance pour vos conseils et vos posts avisés
CPU : aujourd'hui, à de rares exceptions près, tu seras limité par ta carte graphique bien avant ton CPU, les procos actuels sont presque surdimensionnés par rapport aux besoins des jeux. Donc suffit de prendre un CPU milieu voire bas de gamme et ça suffit. Un T7700, ça convient largement.
RAM : Aucun intérêt de porter la RAM à 4 Go. 2 suffisent.
CG : un peu léger pour les jeux que tu cites, faudrait viser un peu plus haut idéalement pour faire ce que tu cherches à faire.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Je suis du meme avis que toi benoit P en ce qui concerne la cg mais la 8600M gt est ce qui se fait de mieux pour les portables non? nvidia n'a pas sortis de 8800 je crois. Si c'est le cas je conseille a razbart d'attendre quelques mois la sortie de nouvelle cg sur portable ( notemment la série 9xxx)
A attendre sans cesse la prochaine CG, on se retrouve en 2008 avec une Riva TNT
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
D'accord mais tu lui dis que la 8600Mgt n'est pas le must pour les nouveaux jeux alors que c'est quand meme la plus performante en ce moment dans ce domaine.
Je lui conseillais simplement une autre alternative qui rejoigner ton point de vu.
D'autre part, je vais m'acheter d'ici cet été un pc portable et sa m'intéresse de savoir si de nouvelles cg vont apparaitre pour les portables.
Ce que je veux signifier, c'est qu'il faut pas se dire qu'on va attendre la prochaine génération de cartes. Y'aura toujours mieux/moins cher le mois prochain. T'achètes quand t'en as besoin et voilà... Bon évidemment, si une nouvelle puce toute neuve sort dans une semaine, oui, ça peut valoir le coup mais c'est tout.
Pour les sorties de GPU mobile, ça fait longtemps que j'ai pas suivi ça alors j'en sais trop rien.
---------------
Si, il existe plus puissance que la 8600GT sur portable, il y a la 8700, mais je ne sais pas si on la trouve ailleurs que déjà montée. Comme le Dell http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd Et pour l'avoir vu et tester, je peux vous dire génial !
---------------
P5N-E-Sli-8800GT Alpha Dog XT-E6750-G.Skill 2x1Go Ram
Je suis un peu degoute par ce que vous me dites, il faut donc que je tape dans des trucs au dessus de 2000euros si je comprends bien
Pouvez me donner des sites webs ou je peux commander en ligne et qui livrerait en Irlande?
Y a-t-il une big difference entre ces 3 cartes?
-Dual 256MB NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT graphics with NVIDIA SLI Technology
-Single 256MB NVIDIA® GeForce® Go 8700m GT graphics card
-DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card
Benoit un T7700 Ca convient largement, ok, mais pour combien de temps?
Au niveau RAM, etant donne que c'est quasi impossible de customiser un laptop mieux vaut il pas prendre 4gb tout de suite ou l'ordi ne les exploitera pas?
DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card
Avec cette carte, j'aurais pas de probleme pour les jeux a venir?
La je sais pas du tout. Mais le Dell à beaucoup de gadgets (qui ne servent pas à grand chose pour moi) comme la télécommande par exemple. Mais il est top!
Message édité par simplet38 le 03-02-2008 à 13:50:33
---------------
P5N-E-Sli-8800GT Alpha Dog XT-E6750-G.Skill 2x1Go Ram
Au niveau RAM, etant donne que c'est quasi impossible de customiser un laptop mieux vaut il pas prendre 4gb tout de suite ou l'ordi ne les exploitera pas?
La RAM est l'un des seuls trucs qu'on peut upgrader justement sur un portable.
DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card
Avec cette carte, j'aurais pas de probleme pour les jeux a venir?
Avec ceux de 2020, tu risques d'en voir les limites...
---------------
Tkt pas avc les gtx tu tiendra un bon moment, je ne savais meme pas qu'elle était sortis sur portable....(faut dire que je regarde pas les pc supérieurs a 2000 euros )
2020 ca me laisse le tps quand meme.
Serieusement ca me laisse quoi? 2 3 ans a l'aise, non?
Ca me fait chier aussi de mettre plus de 2000euros dans un pc mais j'ai pas envie de mettre 1500euros et ne pas pouvoir faire tourner des jeux qui viennent de sortir
J'acheterais bien un desktop mais comme je l'ai dit au debut avec ma situation je suis pas souvent chez moi donc je ne pense pas que l'investissement en vaut le coup.