Config ordinateur de jeux
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
j'habite au Québec (Canada) et je compte me construire un nouvel ordinateur de jeux ayant un très bon rapport qualité / prix et que je pourrai conserver pour plusieurs années sans qu'il ne soit désuet ou sans avoir à réinvestir de gros montants. Cela fait quelque jours que je fait des recherches afin de faire un choix intelligent et voici les résultats que j'ai obtenus. Je vais probablement le commander pièce par pièce sur www.nicx.com.
Processeur: Intel Core i7 860
Carte mère: Gigabyte P55A-UD3
J'ai choisi celle-ci pour son bas prix et SATA3 (6gb/s) est-ce utile ?
Mémoire RAM: OCZ Gold OCZ3G1600LV4GK 4GB DDR3 2X2GB DDR3-1600 PC3-12800 CL 8-8-8-24 Dual Channel Memory Kit
Je suis très indécis pour cette composante puisqu'il y a beaucoup de modèles qui se ressemble, j'ai remarqué que si je choisis une fréquence plus basse (1333mhz), les timings seront meilleurs. G-Skill offrait également des choix très intéressants, mais le OCZ gold est en rabais à 95$ CAD (www.ncix.com). S'il vous plait éclairez-moi sur ce choix, mon processeur est-il suffisamment puissant pour bénéficier du 1600mhz ou devrais-je prendre du 1333mhz, etc.
Carte graphique: XFX Radeon HD 5850 Black Edition 765MHZ 1GB GDDR5 4.5GHZ
La black edition vaut-elle les 10$ CAD de plus que la version XFX de base et les ~30$ CAD de plus que les autres fabriquants ? J'aime bien la garantie à vie.
Boitier: Antec Nine Hundred Two Mid Tower Gamer Case 902 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 eSATA Audio
Avez-vous autre chose à suggérer ? Devrais-je ajouter plus de ventilateurs que ceux qui sont déjà avec ?
Alimentation: Corsair TX750W 750W ATX 12V 60A 24PIN ATX Power Supply Active PFC 140MM Fan
Je n'ai aucune idée de quelle puissance d'alimentation j'ai besoin ou de quelle marque / modèle. Devrais-je choisir la même marque que pour mes RAM ? J'aimerais qu'il soit silencieux et qu'il me permette d'ajouter des composantes plus tard (comment un second disque dur, une seconde carte graphique ou un meilleur refroidissement)
Disque dur: Western Digital Caviar Black 1TB SATA3 6GB/S 7200RPM 64MB Cache
Puisque j'ai la possibilité d'utiliser SATA3, pourquoi m'en passer ? Est-ce qu'il offre une performance qui en vaut la peine ou bien Sata2 est-il équivalent pour moins cher ? 500gb serait suffisant pour moi, mais je crois que le SATA3 est disponible en 1tb uniquement.
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT DVD OEM
Voilà, je crois que tout y est. Je vous remercie en avance pour vos commentaires et suggestions, car j'ai besoin de votre aide pour m'assurer de faire un achat judicieux. Les principales question soulevées dans ma configuration sont l'utilité d'avoir une carte mère et un disque dur SATA3, la marque et le modèle de mémoire RAM (fréquence vs timing), le type d'alimentation nécessaire, la nécessité de refroidissement supplémentaire (ventilateurs et heatsink) et le fabriquant de carte graphique. Donnez-moi vos impressions.
Merci encore !
Alex
42498 42868 46237 35774 46788 50895 45271 26415
j'habite au Québec (Canada) et je compte me construire un nouvel ordinateur de jeux ayant un très bon rapport qualité / prix et que je pourrai conserver pour plusieurs années sans qu'il ne soit désuet ou sans avoir à réinvestir de gros montants. Cela fait quelque jours que je fait des recherches afin de faire un choix intelligent et voici les résultats que j'ai obtenus. Je vais probablement le commander pièce par pièce sur www.nicx.com.
Processeur: Intel Core i7 860
Carte mère: Gigabyte P55A-UD3
J'ai choisi celle-ci pour son bas prix et SATA3 (6gb/s) est-ce utile ?
Mémoire RAM: OCZ Gold OCZ3G1600LV4GK 4GB DDR3 2X2GB DDR3-1600 PC3-12800 CL 8-8-8-24 Dual Channel Memory Kit
Je suis très indécis pour cette composante puisqu'il y a beaucoup de modèles qui se ressemble, j'ai remarqué que si je choisis une fréquence plus basse (1333mhz), les timings seront meilleurs. G-Skill offrait également des choix très intéressants, mais le OCZ gold est en rabais à 95$ CAD (www.ncix.com). S'il vous plait éclairez-moi sur ce choix, mon processeur est-il suffisamment puissant pour bénéficier du 1600mhz ou devrais-je prendre du 1333mhz, etc.
Carte graphique: XFX Radeon HD 5850 Black Edition 765MHZ 1GB GDDR5 4.5GHZ
La black edition vaut-elle les 10$ CAD de plus que la version XFX de base et les ~30$ CAD de plus que les autres fabriquants ? J'aime bien la garantie à vie.
Boitier: Antec Nine Hundred Two Mid Tower Gamer Case 902 ATX 9 Drive Bay No PS Top USB2.0 eSATA Audio
Avez-vous autre chose à suggérer ? Devrais-je ajouter plus de ventilateurs que ceux qui sont déjà avec ?
Alimentation: Corsair TX750W 750W ATX 12V 60A 24PIN ATX Power Supply Active PFC 140MM Fan
Je n'ai aucune idée de quelle puissance d'alimentation j'ai besoin ou de quelle marque / modèle. Devrais-je choisir la même marque que pour mes RAM ? J'aimerais qu'il soit silencieux et qu'il me permette d'ajouter des composantes plus tard (comment un second disque dur, une seconde carte graphique ou un meilleur refroidissement)
Disque dur: Western Digital Caviar Black 1TB SATA3 6GB/S 7200RPM 64MB Cache
Puisque j'ai la possibilité d'utiliser SATA3, pourquoi m'en passer ? Est-ce qu'il offre une performance qui en vaut la peine ou bien Sata2 est-il équivalent pour moins cher ? 500gb serait suffisant pour moi, mais je crois que le SATA3 est disponible en 1tb uniquement.
Voilà, je crois que tout y est. Je vous remercie en avance pour vos commentaires et suggestions, car j'ai besoin de votre aide pour m'assurer de faire un achat judicieux. Les principales question soulevées dans ma configuration sont l'utilité d'avoir une carte mère et un disque dur SATA3, la marque et le modèle de mémoire RAM (fréquence vs timing), le type d'alimentation nécessaire, la nécessité de refroidissement supplémentaire (ventilateurs et heatsink) et le fabriquant de carte graphique. Donnez-moi vos impressions.
Merci encore !
Alex
42498 42868 46237 35774 46788 50895 45271 26415
Autres pages sur : config ordinateur jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1 Go 275€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Voilà ce que je te propose.
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1 Go 275€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Voilà ce que je te propose.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, mais j'aimerais un peu d'explication quant aux changements apportés sur presque tous les composants que j'avais choisi. Le i5 750 est certes significativement moins cher que le i7 860, mais le i7 est plus rapide et offre l'hyperthreading et comme je ne compte pas changer de processeur avant plusieurs années, je croyais qu'il serait meilleur à long terme. Pour ce qui est de la carte mère, comme je l'ai expliqué, je l'ai choisi pour le SATA3 (ainsi que le disque dur), sans toutefois savoir si ca en vaut la peine. Avant de changer d'idée j'aimerais donc entendre au moins un argument valable prouvant que je devrais choisir une autre carte mère et un autre disque dur. Pour ce qui est de la mémoire RAM, BennyHeal suggère du 1600mhz alors que shaeffer suggère du 1333mhz, la différence est donc minime ou inexistante ? Le boitier que j'ai choisi est spacieux et bien aéré alors pourquoi en choisir un autre ? Et pour ce qui est de l'alimentation, etes-vous certain que 550w est suffisant pour maintenant et également pour permettre quelques ajouts futurs ?
SVP j'aimerais un peu plus d'explications justifiants les choix de composants que vous avez faits.
Merci
Alex
SVP j'aimerais un peu plus d'explications justifiants les choix de composants que vous avez faits.
Merci
Alex
Pour du jeux, l'i7 860 = i5 750. L'hyperthreading étant significativement inutile.
Le jour où l'i 5 750 sera dépassé, l'i7 860 le sera aussi.
Un DD Sata3 ? Ah bon. Il te reviendra moins cher de partir sur une CM "normale" puis rajouter une carte fille Sata3 ou USB3 que d'acheter le truc de suite. En plus ça te reviendra moins cher.
Si tu comptes OC la 1600MHz est pour toi, si non, 1333MHz.
Le Nine Hundred est "moins bon" que le K62...
Puis pour l'alimentation ça dépends de ton choix final de carte graphique
Le jour où l'i 5 750 sera dépassé, l'i7 860 le sera aussi.
Un DD Sata3 ? Ah bon. Il te reviendra moins cher de partir sur une CM "normale" puis rajouter une carte fille Sata3 ou USB3 que d'acheter le truc de suite. En plus ça te reviendra moins cher.
Si tu comptes OC la 1600MHz est pour toi, si non, 1333MHz.
Le Nine Hundred est "moins bon" que le K62...
Puis pour l'alimentation ça dépends de ton choix final de carte graphique
Merci BennyHeal,
ca s'éclaircit un peu dans ma tête
Pour ce qui est du processeur j'ai bien compris.
À propos du SATA3, ce n'est pas très clair, la carte mère que j'ai choisi me semblait pourtant être une des moins chère P55 en plus d'offrir le SATA3, donc à moins que cela ne compromette sa performance ou qu'une carte Asus du même prix sans le SATA3 soit nettement plus performante, je ne vois pas pourquoi s'en passer. Et puis tant qu'à acheter un nouveau disque dur, pourquoi ne pas opter pour le SATA3 ? N'est-il pas plus rapide (6gb/s) en plus d'offrir un cache 2 fois plus élevé (64mb) tout en étant très abordable ?
Pour le RAM, je ne sais pas encore si je vais OC puisque je ne l'ai jamais fait auparavant, mais j'aime mieux en avoir la possibilité si cela n'entraine aucun désavantage. Donc si le 1600mhz est meilleur que le 1333mhz sur tous points sans désavantages, c'est ce que je vais choisir.
Pour ce qui est du boitier, pourrait-tu m'expliquer pour le K62 serait meilleur et est-il le même prix ?
Quant à mon choix final de carte graphique, c'est incontestablement la radeon HD 5850 puisque tout le monde n'en dit que du bien et la recommande. Donc quel alimentation ai-je besoin pour également permettre d'ajouter une 2ieme carte graphique un jour ?
ca s'éclaircit un peu dans ma tête
Pour ce qui est du processeur j'ai bien compris.
À propos du SATA3, ce n'est pas très clair, la carte mère que j'ai choisi me semblait pourtant être une des moins chère P55 en plus d'offrir le SATA3, donc à moins que cela ne compromette sa performance ou qu'une carte Asus du même prix sans le SATA3 soit nettement plus performante, je ne vois pas pourquoi s'en passer. Et puis tant qu'à acheter un nouveau disque dur, pourquoi ne pas opter pour le SATA3 ? N'est-il pas plus rapide (6gb/s) en plus d'offrir un cache 2 fois plus élevé (64mb) tout en étant très abordable ?
Pour le RAM, je ne sais pas encore si je vais OC puisque je ne l'ai jamais fait auparavant, mais j'aime mieux en avoir la possibilité si cela n'entraine aucun désavantage. Donc si le 1600mhz est meilleur que le 1333mhz sur tous points sans désavantages, c'est ce que je vais choisir.
Pour ce qui est du boitier, pourrait-tu m'expliquer pour le K62 serait meilleur et est-il le même prix ?
Quant à mon choix final de carte graphique, c'est incontestablement la radeon HD 5850 puisque tout le monde n'en dit que du bien et la recommande. Donc quel alimentation ai-je besoin pour également permettre d'ajouter une 2ieme carte graphique un jour ?
Le Sata3 tout comme l'USB 3.0 n'est pas suffisamment exploité pour le moment. Il te reviendra moins cher de payer "plus" pour une carte fille le jour où tu en auras réellement besoin.
Ceci n'entraine AUCUN desavantage. Ok
Il est au même prix est possède une meilleur ventilation.
Le jour ou tu seras "limité" par une HD5850 tu achèteras une HD6830 ^^
Ceci n'entraine AUCUN desavantage. Ok
Il est au même prix est possède une meilleur ventilation.
Le jour ou tu seras "limité" par une HD5850 tu achèteras une HD6830 ^^
D'accord j'ai compris pour le SATA3, toutefois je me pose tout de même la question s'il est plus performant que SATA2 à ce stade.
Si on suppose que je n'ai pas besoin du SATA3, peux-tu m'expliquer pourquoi tu me conseille la carte mère Asus ? Quels avantages offre-t-elle par rapport à la GB UD3 ?
Pour le RAM, je vais donc me procurer du 1600Mhz et je suppose que je dois viser les "timings" les plus bas ? 8-8-8-24 c'est bon ?
Pour le boitier merci je vais y jeter un coup d'oeil.
Pour la carte graphique j'irai avec la HD 5850, donc quel alimentation ai-je besoin tout en se gardant une petite marge de manoeuvre ?
Si on suppose que je n'ai pas besoin du SATA3, peux-tu m'expliquer pourquoi tu me conseille la carte mère Asus ? Quels avantages offre-t-elle par rapport à la GB UD3 ?
Pour le RAM, je vais donc me procurer du 1600Mhz et je suppose que je dois viser les "timings" les plus bas ? 8-8-8-24 c'est bon ?
Pour le boitier merci je vais y jeter un coup d'oeil.
Pour la carte graphique j'irai avec la HD 5850, donc quel alimentation ai-je besoin tout en se gardant une petite marge de manoeuvre ?
job31 a dit :
Le SATA 3 c'est bien mais que pour les SSD hein... quand un DD plafonnera le SATA 2 faites moi signe..toutafay!
y a que le Crucial C300 qui pourra exploiter les débits du Sata3(débit > à 300Mo/s rappelons-le)
Merci pour les réponses sur le SATA3 c'est ce que je voulais savoir si c'était plus performant à ce stade-ci que le SATA2 avec des DD et non SSD. Donc je cancelle le projet du SATA3 ! SVP voir mon message précédent pour mes questions qui demeurent non éclaircies.
*EDIT*
Puisque je vais m'en tenir au SATA2, devrais-je me procurer 2 DD pour les faire fonctionner en RAID 0 ? Est-ce plus rapide ?
*EDIT*
Puisque je vais m'en tenir au SATA2, devrais-je me procurer 2 DD pour les faire fonctionner en RAID 0 ? Est-ce plus rapide ?
N'est-ce pas beaucoup plus cher que 2 disques dur SATA2 500gb ? Je crois que la solution RAID 0 couterait environ 150$ CAD alors qu'un SSD coute 300$ et plus selon ce que j'ai vu et pour presque pas de capacité de stockage.
Si on suppose que je n'ai pas besoin du SATA3, pourrait-on m'aider à choisir une carte mère ?
Si on suppose que je n'ai pas besoin du SATA3, pourrait-on m'aider à choisir une carte mère ?
Merci pour tes réponses, mais je me demande toujours si le reste de ma config est bonne et principalement quelle carte mère je devrais choisir, certaines offrent le SLI, est-ce important pour moi ? Dans quelques années lorsque ma HD5850 ne sera plus assez performantes, je pourrais en ajouter une autre.
Salut,
Pour les boutiques, je t'en conseil 2, je m'explique:
DirectCanada.com : pour 300$ et plus la livraison/manutention est gratuite
XpressCanada: meilleurs prix sur les PSU, cartes vidéo et disques dur (en moyyenne) et j'ai jamais vus plus de 9,99$ de livraison, même pour une commande de 4000$
Je suis d'accord pour le i5 sur P55. Et même le AMD 955 est très efficace en jeux, et s'overclock relativement bien si tu en a le désir.
La ram je te conseil une OCZ gold 1333 CL7, très bonne, stable et pas cher!
http://www.directcanada.com/products/?sku=13220BD4588&v...
Pour le boitier, j'ai jamais autant détester un que le Antec nine-hundred 2! (contrairement à ce que fait Antec à l'habitude) Il faut enlever les 2 panneaux latéraux, et 16 VIS à enlever/remettre seulement pour changer un disque dur! c'est long et pénible. de plus les fans sont très bruyants.
Je te conseil plutôt un Cooler Master Storm Scout (si tu aime le look, il est incroyable) et le dragonlord (K62) est pas mal aussi
Pour le PSU, un OCZ ModXstream est une très bonne affaire. Une 600W modulaire et silencieuse pour 71$ c'est la classe (et ya une remise postale de 30$ dessus sur directcan). Sinon, Corsair c'est plus stable pour l'overclock, mais un peu plus cher.
La 5850 est un super bon choix, mais prend la moins cher, car elles sont toutes de référence pareil. 280$ sur Xpresscan, et t'a Dirt2 avec.
Pour la carte mère, t'a pas besoin du SLI, ça c'est Nvidia, et le crossfire est supporté sur toutes les Mobo P55 (de tt façon, tu t'en servira probablement jamais)
La ASUS P7P55D est pas trop cher, et à tout le feature qui faut.
Ya aussi la MSI P55-CD53 qui est très bonne, et avec l'OC genie (overclock automatique) pour 100$, mais t'est condamné à une seul carte vidéo à jamais (pas vraiment un défaut selon moi)
J'espère t'avoir aidé un peu
Pour les boutiques, je t'en conseil 2, je m'explique:
XpressCanada: meilleurs prix sur les PSU, cartes vidéo et disques dur (en moyyenne) et j'ai jamais vus plus de 9,99$ de livraison, même pour une commande de 4000$
Je suis d'accord pour le i5 sur P55. Et même le AMD 955 est très efficace en jeux, et s'overclock relativement bien si tu en a le désir.
Pour le boitier, j'ai jamais autant détester un que le Antec nine-hundred 2! (contrairement à ce que fait Antec à l'habitude) Il faut enlever les 2 panneaux latéraux, et 16 VIS à enlever/remettre seulement pour changer un disque dur! c'est long et pénible. de plus les fans sont très bruyants.
Je te conseil plutôt un Cooler Master Storm Scout (si tu aime le look, il est incroyable) et le dragonlord (K62) est pas mal aussi
Pour le PSU, un OCZ ModXstream est une très bonne affaire. Une 600W modulaire et silencieuse pour 71$ c'est la classe (et ya une remise postale de 30$ dessus sur directcan). Sinon, Corsair c'est plus stable pour l'overclock, mais un peu plus cher.
La 5850 est un super bon choix, mais prend la moins cher, car elles sont toutes de référence pareil. 280$ sur Xpresscan, et t'a Dirt2 avec.
Pour la carte mère, t'a pas besoin du SLI, ça c'est Nvidia, et le crossfire est supporté sur toutes les Mobo P55 (de tt façon, tu t'en servira probablement jamais)
Ya aussi la MSI P55-CD53 qui est très bonne, et avec l'OC genie (overclock automatique) pour 100$, mais t'est condamné à une seul carte vidéo à jamais (pas vraiment un défaut selon moi)
draxssab a dit :
Salut, Pour les boutiques, je t'en conseil 2, je m'explique:
Je les avais pas vus les OCZ.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :