Config vous en pensez quoi merci d'avance?!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Voila tout est ds le titre je vous laisse critiquer constructivement.Mon budget ne depasse pas 1400€ et c pour mes études , alors faites moi part des ameliorations que vous auriez aporter. MErci
config:
LEcteur Combo : Samsung SM-348B (oem, noir)
CM:Chaintech 9CJS ZENITH
CPU:Intel Pentium 4 - 2,6C
CG: Leadtek GeForce 4 TI 4800 SE VIVO
Memoire : 2 X Corsair DDR 256 Mo PC2700
DD :Maxtor DiamondMax Plus9 - 120 - 8
Ventirad:Thermaltake Volcano 7+ Silent Storm
Tour ; Antec 1080 AMG alim true power 430( boitier deja acheté hors budget) + Noiseblocker UltraSilentFan-S4 Blue (boite)
modem:NetGear DM602
fUnc sUrface 1030 orange/bleu
Microsoft Wireless Optical Desktop Pro
je voulais egalement savoir si il fallait mettre de la pate thermique sur les cpu intel ( c la 1ére fois que je vais en acheter avant j'étais AMDiste , ms bon sa depends encore de vos cristiques )
voila tout est dit a vous de jouer!!!
Junior/senior
config:
LEcteur Combo : Samsung SM-348B (oem, noir)
CM:Chaintech 9CJS ZENITH
CPU:Intel Pentium 4 - 2,6C
CG: Leadtek GeForce 4 TI 4800 SE VIVO
Memoire : 2 X Corsair DDR 256 Mo PC2700
DD :Maxtor DiamondMax Plus9 - 120 - 8
Ventirad:Thermaltake Volcano 7+ Silent Storm
Tour ; Antec 1080 AMG alim true power 430( boitier deja acheté hors budget) + Noiseblocker UltraSilentFan-S4 Blue (boite)
modem:NetGear DM602
fUnc sUrface 1030 orange/bleu
Microsoft Wireless Optical Desktop Pro
je voulais egalement savoir si il fallait mettre de la pate thermique sur les cpu intel ( c la 1ére fois que je vais en acheter avant j'étais AMDiste , ms bon sa depends encore de vos cristiques )
voila tout est dit a vous de jouer!!!
Junior/senior
Autres pages sur : config pensez merci avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
la mémoire que tu as choisie est pas un peu lente, la CM permet bien plus ?
sinon tu comptes jouer avec ta machine ? Pcke dans ce cas tu ferais mieux de prendre une carte DX9, les GF4 arrivent en fin de vie et c pas bon signe pour les jeux à venir... (celà dit si tu as besoin du ViVo c'est de loins le meilleur rapport qualité prix)
sinon tu comptes jouer avec ta machine ? Pcke dans ce cas tu ferais mieux de prendre une carte DX9, les GF4 arrivent en fin de vie et c pas bon signe pour les jeux à venir... (celà dit si tu as besoin du ViVo c'est de loins le meilleur rapport qualité prix)
Leadtek WinFast A300 TD (128 Mo)
Samsung SM-348B (oem, noir) OCZ DDR 256 Mo PC3200 Rev 2 Performance Series
Antec PlusView 1000 AMG
AMD Athlon XP 2500+ Barton (boîte)
Chaintech CT-7NJS Zenith
Thermalright SLK900U NoiseBlocker Edition Maxtor DiamondMax Plus9 - 120 - 8
Montage 1 30,00 €
Noiseblocker UltraSilentFan-S4 Blue (boite)
NetGear DM602
Câble rond Ultra-DMA/100 45 cm silver
ree c bien sa comme config est ce que sa pourra me durer longtemps?
Samsung SM-348B (oem, noir) OCZ DDR 256 Mo PC3200 Rev 2 Performance Series
Antec PlusView 1000 AMG
AMD Athlon XP 2500+ Barton (boîte)
Chaintech CT-7NJS Zenith
Thermalright SLK900U NoiseBlocker Edition Maxtor DiamondMax Plus9 - 120 - 8
Montage 1 30,00 €
Noiseblocker UltraSilentFan-S4 Blue (boite)
NetGear DM602
Câble rond Ultra-DMA/100 45 cm silver
ree c bien sa comme config est ce que sa pourra me durer longtemps?
Dilondo a écritbah tout simplement parce que sa chauffe pas et que jusqu'a preuve du contraire les cm a base de chip intel sont mieux que celle a base de nForce 2.
Mieux , non je dirasi pas ca comme cale NForce 2 a ses avantages, c'est grace a ce chip que Intel a sorti les i865 et i875 pour pas etre dans le vent.
Mais disons que le NForce2 est une peu plus "sensible" avec certains composant ( incompatibilités, instabilité, etc) mais depuis les nouveaux BIOS, cela s'est largement amélioré.
Le NForce2 a creusé l'ecart avec les chip VIA, pour finalement s'imposer. Et comme il s'en vend beaucoup, les tarifs deviennt aussitot attractifs
Pour en revenir aux chips Intel, ils sont performants, peut etre un peu plus que le NForce2, du moins avant que le NForce 2 ne supporte le FSB 200 ( pour un meilleur support de la memoire DDR 400MHz )
Bon en ce moment Intel tient le proc le plus puissant ( le 3.2C ) qui n'a pas (encore) d'equivalent chez AMD.
De plus les 2.4, 2.6, 2.8C ne sont pas encore prohibitif ( par contre le 3 et le 3.2 sont un poil chers )
Par contre il est vrai que l'architecture PIV chauffe un peu moins que celle du K7, sur ce point avantage à Intel
Mais avec un bon ventirad, style SLK900 + S2/3/4, cela reste correct sur chaque plateforme
Apres, pour choisir son camp c un question de gouts perso, chaque plateforme a des avantages ( tarifs, dispo...) et ses inconvenients ( surchauufe, incompatibilités...)
Voila, il ne vous reste plus qu'a choisir objectivement votre camp
tu vois le probleme reel c que je suis ds les deux camps. je suis fervants defenseur des droit d'amd comme nouvel amateur de Intel et surtout en fait de ces Carte mere a base de i875P qui ne trouves pas de comparable pour les cartes à base de nForce2.
Que dois je faire , je sais qu'il y a les configs ppc qui sont pas mal , ms bon je les aime pas et puis je souhaite garder mon pc au mois 1 ans sans rien changer , alors tu me conseille quoi Neoryuki.
Que dois je faire , je sais qu'il y a les configs ppc qui sont pas mal , ms bon je les aime pas et puis je souhaite garder mon pc au mois 1 ans sans rien changer , alors tu me conseille quoi Neoryuki.
Neoryuki est totalement objectif ? Ca se fête !
Non je rigole ça fait un moment que tu es devenu objectif et je t'en remercie.
Sinon au risque de paraître subjectif, les cartes mères Chaintech ont une mauvaise réputation...
En i875, pour beaucoup moins cher en plus, tu as du Asus ou du Abit (p4c800 deluxe ou IC7-G)
Non je rigole ça fait un moment que tu es devenu objectif et je t'en remercie.
Sinon au risque de paraître subjectif, les cartes mères Chaintech ont une mauvaise réputation...
En i875, pour beaucoup moins cher en plus, tu as du Asus ou du Abit (p4c800 deluxe ou IC7-G)
Dilondo a écrittu vois le probleme reel c que je suis ds les deux camps. je suis fervants defenseur des droit d'amd comme nouvel amateur de Intel et surtout en fait de ces Carte mere a base de i875P qui ne trouves pas de comparable pour les cartes à base de nForce2.
Ben ecoute la plateforme NForce 2 est en fin de vie, le nouveau proc AMD n'utilisera probablement pas le meme socket, donc l'evolutivité va pas ete superQue dois je faire , je sais qu'il y a les configs ppc qui sont pas mal , ms bon je les aime pas et puis je souhaite garder mon pc au mois 1 ans sans rien changer , alors tu me conseille quoi Neoryuki.
Chez Intel le Grantscale devrait utiliser encore le slot 478 avant de passer en socket LGA, donc evolutivité un peu meilleure
Apres Intel ou AMD, il est vrai que AMD offre un meilleur rapport perf/prix, mais tu es quand meme un (petit) cran en dessous des perfs d'un PIV 2.6C ou 2.8C dont les tarifs restent attractifs
Pour la CM, les grand classiques :
PIV : P4P800(i865PE) ou P4C800(i875)
AMS : NFS7 ou A7N8X
Pour la RAM de la CORSAIR PC 3200
DVD Pioneer
Graveur Plextor(CD) pour le DVD je connais pas le matos
CG : 9700 ou 9700 Pro
HD : Maxtor ou IBM ( ou ce qui te pait, on va pas encore se prendre la gueule avec les pro Seagate ou WD )
Voir sur Hardware.fr les taux de retour SAV pour se faire une idee de la fiabilité de ces disque
Juste une remarque, tu as l'air de vouloir du haut de gamme qd mm (un minimum en tout cas), et dans le haut de gamme, Intel est roi, y a pas à chier la dessus, c de notoriété publique...
Mais effectivement, une P4P800, tu actives le PAT, et hop, tu as une P4C800 pour 60 euros moins chers... avec un P4 2.8 qui vaut un Athlon 3000+ si je ne me trompe pas... je crois que tu peux être tranquille pour un petit moment...
Mais effectivement, une P4P800, tu actives le PAT, et hop, tu as une P4C800 pour 60 euros moins chers... avec un P4 2.8 qui vaut un Athlon 3000+ si je ne me trompe pas... je crois que tu peux être tranquille pour un petit moment...
Citation :
pour 1500€ vous me conseillez quoiQuestion Existantielle : Ca vaut vraiment le coup de mettre tout ce pognon dans une machine ?
C'est quand même étonnant... 1500€! On peut pas partir sous les tropiques avec la moitié de ca, non?
En fait, je vois pas vraiment ce qui justifie une telle bécanne...
Répose à la question existentielle :
C'est pour se la jouer devant les potes pendant les soirées LAN.
WOAHHHHH ! T'as un super PC, mon gars... (et la on oublie : Mais ca te sert a rien de plus que celui qui coute la moitié
).
En fait, si tu veux vraiment épater tes amis, achètes un bonne carte graphique, et voila...
C'est pour se la jouer devant les potes pendant les soirées LAN.
WOAHHHHH ! T'as un super PC, mon gars... (et la on oublie : Mais ca te sert a rien de plus que celui qui coute la moitié
).En fait, si tu veux vraiment épater tes amis, achètes un bonne carte graphique, et voila...
Duncan a écritJuste une remarque, tu as l'air de vouloir du haut de gamme qd mm (un minimum en tout cas), et dans le haut de gamme, Intel est roi, y a pas à chier la dessus, c de notoriété publique...
Il a l'air de vouloir overclocker, et le PAT sur les p4p800, ça ne marche qu'avec un fsb800, c'est pour ça que je donne les deux possibilités. En tous cas, la Chaintech est trop chère même pour une i875.
Au fait Drouve pas la peine de troller ce n'est pas le sujet...
Je croyais que le PAT était activable parce que y avait simulation de FSB 800 pour activer le PAT justement...
pour ma part, je te conseille la P4P800 avec un P4 2.8C et une Radeon 9700 Pro, 512 voire 1Go de RAM en PC3200 et 120Go de DD. A côté, tu peux rajouter le DVD-ROM et le graveur que tu veux, ca va pas "vraiment" jouer sur les perfs...
Je pense que t'as encore du blé pour un bon boitier avec alim sans compter un gamepad ou un joystick... et tu seras dans ton budget... désolé, j'ai pas assez le temps pour te donner des prix sur les pièces que je t'ai conseillées...
pour ma part, je te conseille la P4P800 avec un P4 2.8C et une Radeon 9700 Pro, 512 voire 1Go de RAM en PC3200 et 120Go de DD. A côté, tu peux rajouter le DVD-ROM et le graveur que tu veux, ca va pas "vraiment" jouer sur les perfs...
Je pense que t'as encore du blé pour un bon boitier avec alim sans compter un gamepad ou un joystick... et tu seras dans ton budget... désolé, j'ai pas assez le temps pour te donner des prix sur les pièces que je t'ai conseillées...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[AVIS] sur ma new config , merci
- Forum[config] pour photoshop principalement, que pensez vous de celle-ci ?
- ForumQue pensez vous de cette config ?
- ForumMa config est-elle viable ? Merci d'avance ;)
- ForumConfig à base de z68 express, avis, merci
- ForumQue pensez vous de ma future config ?
- ForumQue pensez vous de cette config
- ForumBesoin d'aide Watercooling Merci d'avance ;)
- Forumconfig pour core i7 920 .... Merci d'avance !!! pour 1500 €
- Voir plus
t as pas besoin d un 2.6Go pour taper un rapport de stage, ni meme d une Geforce4
)