Config i5 performante et silencieuse
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
Voilà, c'est décidé, je vais changer d'ordi !
Ce dont j'ai besoin : évolutivité, performance, et en silence !
C'est surtout pour travailler (développement, bureautique) et aussi pour un usage perso (surf, vidéo, peut-être un peu de jeu). J'ai souvent beaucoup d'applications ouvertes et j'aimerai une config assez performante pour que les temps de chargements et de basculement entre une appli et une autre soit très court.
Après avoir parcouru un peu ce forum et divers articles, il apparait qu'une solution à base d'Intel i5 serait la plus pérenne.
Mon budget est d'à peu près 1000 ou 1500€. J'ai déjà un écran 28" 1920x1200, le clavier et la souris.
Voici donc ce que j'envisage de prendre :
- Boitier Antec P183
- Intel Core i5 750
- Vantirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- Carte mère Asus P7P55D
- Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC106000 Rip Jaws
- Disque dur système : Intel X25-M 80Go Postville
- Alim Corsair VX 550
Que pensez-vous déjà de cette config ?
Je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique, car je ne suis pas un gamer (en tout cas pas trop sur PC), je joue plutôt sur la Xbox 360. Mais je me dis que pour quelques 10aines d'euros en plus, pourquoi pas prendre une très bonne carte graphique ? et surtout silencieuse !)
Je dois aussi acheter une version de Windows 7 mais je ne sais pas laquelle et où la prendre...
Pour le lecteur/graveur DVD, quel est le top en performence et silence ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Voilà, c'est décidé, je vais changer d'ordi !
Ce dont j'ai besoin : évolutivité, performance, et en silence !
C'est surtout pour travailler (développement, bureautique) et aussi pour un usage perso (surf, vidéo, peut-être un peu de jeu). J'ai souvent beaucoup d'applications ouvertes et j'aimerai une config assez performante pour que les temps de chargements et de basculement entre une appli et une autre soit très court.
Après avoir parcouru un peu ce forum et divers articles, il apparait qu'une solution à base d'Intel i5 serait la plus pérenne.
Mon budget est d'à peu près 1000 ou 1500€. J'ai déjà un écran 28" 1920x1200, le clavier et la souris.
Voici donc ce que j'envisage de prendre :
- Boitier Antec P183
- Intel Core i5 750
- Vantirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- Carte mère Asus P7P55D
- Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC106000 Rip Jaws
- Disque dur système : Intel X25-M 80Go Postville
- Alim Corsair VX 550
Que pensez-vous déjà de cette config ?
Je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique, car je ne suis pas un gamer (en tout cas pas trop sur PC), je joue plutôt sur la Xbox 360. Mais je me dis que pour quelques 10aines d'euros en plus, pourquoi pas prendre une très bonne carte graphique ? et surtout silencieuse !)
Je dois aussi acheter une version de Windows 7 mais je ne sais pas laquelle et où la prendre...
Pour le lecteur/graveur DVD, quel est le top en performence et silence ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Autres pages sur : config performante silencieuse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Actuellement je ne joue pas car mon PC est trop lent...
Il est donc possible qu'avec cette nouvelle config, l'envie de jouer me reprenne (à des jeux de course uniquement), mais je n'en sais rien...
L'usage sera surtout professionnel, et si jeu il y a, ce sera surtout pour le plaisir de voir mon ordi tourner correctement !
Il est donc possible qu'avec cette nouvelle config, l'envie de jouer me reprenne (à des jeux de course uniquement), mais je n'en sais rien...
L'usage sera surtout professionnel, et si jeu il y a, ce sera surtout pour le plaisir de voir mon ordi tourner correctement !
Merci, quelle carte serait la plus silencieuse parmi celles-ci ? http://www.materiel.net/search.html?search=HD+5770&sort...
Pour l'alim, je ne sais pas ce que veut dire modulaire, quel model me conseillerais-tu ?
Pour l'alim, je ne sais pas ce que veut dire modulaire, quel model me conseillerais-tu ?
La Vapor-X
Très bonne config en effet. Par contre je ne suis pas sur que le choix d'un P183 soit plus silencieux qu'un autre.
Très bonne config en effet. Par contre je ne suis pas sur que le choix d'un P183 soit plus silencieux qu'un autre.
Merci BennyHeal. En effet d'après les posts que j'ai lu (les tiens en font partie), n'importe quel boitier acier ferait l'affaire. Mais le P183 a l'air assez classe... je ne sais pas quoi prendre d'autre.
Pour l'alim, dois-je rester sur du Corsair VX 550 ?
A noter que je vais ajouter un disque dur Samsung F3 1T et un lecteur de cartes.
Pour l'alim, dois-je rester sur du Corsair VX 550 ?
A noter que je vais ajouter un disque dur Samsung F3 1T et un lecteur de cartes.
Une HD5770 consomme pas des masses mais si c'est le silence que tu cherches, une 500-550W permettrait de te l'apporter.
Pour ma part (avec une HD5850), ma OCZ Z Series 550W est silencieuse à souhait.
Pour ce qui est du boîtier, penche toi du côté de Fractal Design ou encore NZXT (Oui je sais je l'ai aussi...).
Pour ma part (avec une HD5850), ma OCZ Z Series 550W est silencieuse à souhait.
Pour ce qui est du boîtier, penche toi du côté de Fractal Design ou encore NZXT (Oui je sais je l'ai aussi...).
Quel dilemme !
Si mon objectif premier est le silence (et bien sûr la stabilité), quelle alim serait la meilleure entre Corsair VX 550, OCZ Z Series 550W et HX520W ?
La modularité serait probablement un plus, mais vu que je ne vais pas trifouiller le boitier tous les jours, je ne pense pas que quelques câbles inutiles gêneront...
Si mon objectif premier est le silence (et bien sûr la stabilité), quelle alim serait la meilleure entre Corsair VX 550, OCZ Z Series 550W et HX520W ?
La modularité serait probablement un plus, mais vu que je ne vais pas trifouiller le boitier tous les jours, je ne pense pas que quelques câbles inutiles gêneront...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel boitier pour une config calculs puissante mais silencieuse ?
- ForumConfig Silencieuse pour 500 Euros
- ForumConfig performante pour faire du traitement d'images + jouer
- Forum[Conseil config] gamer silencieuse/chauffe peu
- Forumcherche un config performante?
- ForumConfig bureautique & internet très silencieuse
- ForumNouvelle config: Homogène et silencieuse?
- ForumCONFIG SILENCIEUSE: Quel ventirad?quelle CM pour mon cpu?
- ForumConfig' jeux silencieuse
- Voir plus