Je viens vous voir pour avoir des conseils sur la config' que j'aimerais me payer d'ici septembre sans dépasser les 1100€ avec les assurances et frais de ports (en choisissant Chronopost)
la tour : une XG viper ATX tuning (Silver) (99€)
le CPU : INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz - 0.065µ (165.85€)
la carte mère : Asus P5KE WiFi - Socket 775 (116.70€)
l'alimentation : 550W ATX (32.90€)
la carte graphique : GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 PCI-Express 16X et 2.0 (169.90€)
la RAM : 2 Kits de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 ( 2*42.85€)
Les DD: - 1 Seagate/Maxtor DiamondMax 21 - SATA II - 250 Go - 8Mo de cache - 7200tr/m (pour l'OS et les programmes, jeux ...) (42.95€)
- 1 Seagate/ Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (pour le reste) (77.99€)
Un graveur DVD Samsung "kivabien" (21.99€) et un ventirad Zalman CNPS8700 NT (47.89€).
Total: 945.22€ (assurance et frais de ports inclus)
J'aimerais avoir vos avis/conseils sur ce qui est bien ou ce que je dois changer.
bonjour
la première chose qui me fait peur c'est l'alim ça ressemble à du noname, évite. Prends par exemple la corsair 450VX, ou bien vise un boitier antec avec alim genre le NSK6580 ou bien le sonata.
La carte mère P5K est bien, j'ai simplement entendu certains dire que les wifi intégrés ne sont pas toujours très performants ... peut être une carte sans wifi et une petite clé wifi usb iraient ils mieux .
en carte graphique ... j'ai une 8800GT et ça va vraiment bien ! par contre crosair ce n'est pas le mieux en ram, vise plutot G skill ou ocz, en PC6400 c'est bien Pour les DD je ne suis pas champion, je crois que les eagate sont bruyants, on verra l'avis des autres gens ... sinon mon samsung va très bien je ne peut pas en dire autant de mon graveur samsung que je trouve un pil bruyant (sinon il fonctionne au poil), peut être LG ou autre serait plus silencieux ...
Je ne sais pas si tu comptes overclocker, sinon je ne pense pas que le zalman soit utile, exepté si tu cherches le silence (encore que le ventilo de mon E2160 ne fasse aucun bruit à mon gout). Si tu cherche vraiment à n'avoir pas de bruit fais gaffe aux 8800GT, la plupart sont bruyantes ... ps : tu as quoi comme écran ?
@ bientot
Honte à moi, je pensais que les CPU étaient vendus sans ventilo Sinon pour la RAM, je m'y connait pas du tout, et j'ai donc tapé dans les produit complémentaires de la carte mère.
Pour les DD, je vais regarder les Samsung (celui que j'ai actuellement en est un et il va assez bien malgré son age: bientôt 5 ans)