Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC petit gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je voudrais avoir vos avis sur une config un peu gamers mais sans overclocking (juste du jeux) pour un pote, sacahnt que je vais acheter les composants mardi à Paris à RueMontGallet donc c un peu urgent de savoir si je fais pas une grosse bouléte. Le boîtier est un advance en µATX et l'alimentation est une 420-450 watts par contre je ne sais pas comment vérifier si elle est compatible avec la carte mère que je vais vous proposer :

Carte mère : GA H55-USB3 ou GA H57-USB3, il y a 7 à 10 euros de différences donc quid du H55 ou H57 ?
µProc : Intel Core i5-750 ou Intel Core i7-860 parce qu'il y a 60 euros de différence et est ce que sa vaut le coup. Sans oc est ce que l'on verra la différence dans les jeux ?
Ram : je prenderai 2 fois 2 Go pour 100-110 euros je verai en magasin les propositions. Est ce que je mise trop haut en gamme de prix ? car je ne fais d'overclocking ?
HDD : Samsung Spinpoint F3 1 To, là je pense que tout le monde sera d'accord.
CG : Sapphire HD 5770 1Go Vapor-X ou Sapphire HD 5770 1 Go, je crois avoir lu que la Vapor-X est plus silencieuse que la standard, est ce que c vrais ? je n'ai pas retrouvé le lien ou j'ai cru lire cela. Avec ma mémoire de poisson rouge je ne suis plus top sur de moi.
Lecteur : LG CH08LS10 reconnue comme silencieux pour les BR et DVD.
Ecran : Hyundai W220D ou LG W2253V ou IIyama B2206WS là je veux que les enceintes soient intégrés car c un gamer avec enfant en bas age donc pas d'enceintes sur les côtés. Ensuite je pense que du 1080 c le minimum, mais pour les écrans je suis allé sur le site, hum ben ouais je ne sais plus où, mais j'ai écris les référence sur un papier....

Comme vous le constatez, j'ai déjà préparé mon sujet mais je suis loin d'être un expert comme certain d'entre vous et c'est pour cela que je vous demande votre avis, merci d'avance.

Autres pages sur : config petit gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

a priori oublies cette alim la
corsair ocz be quiet seasonic antec sont des valeurs largement plus sures (et les 400 w annoncés sont bien presents, sur du noname (lcpower en est, ou pas loin) ils n'y sont pas et c'est risqué pour le reste des composants)
il me semble que pour du jeu le 750 est suffisant
pour gagner encore un peu en am3 (amd) un couple proco/cm equivalent sera moins cher (955be + je ne sais plus trop quelle cm)
les vapor-x sont effectivement reputees pour l'efficacité du systeme de refroidissement et donc le silence qui va avec :) 
5770 pour du 1920*1080 je sais plus si ca passe bien ou si faut rester raisonable avec certains jeux (en gagnant sur proco + cm y'a oeut-etre moyen de passer a 5850, mais je suis pas sur que ca soit necessaire pour autant, c'est probablement plus judicieux de faire passer ces economies dans une alim de qualité)

Salut
Pour l'alim c'est clair pas de noname, corsair cx 400, silverpower ss-sp500 sont à mon avis des bons choix (seasonic bien mais trop chère)
Pour le proco si c'est que pour du jeu, I5 750 largement suffisant. AMD est une bonne alternative genre Phenom 955BE avec CM asus ou gigabyte. J'étais réticent au début (mauvais souvenir mais ancien), c'est finalement la solution que j'ai choisie au final et j'en suis satisfait.
Pour la CG, une hd 5770 est suffisante. J'ai une vaporX et effectivement je ne l'entend pas. Ceci dit je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Pour la CM, pas de grosse différence entre les 2, un seul port PCI-E pour la CG
HDD: ok pour le samsung
Pas d'avis sur l'écran
voilà
Expert Matériel

Primo i5 750, i7 inutile si c'est uniquement pour du jeu. La ram quoi qu'il arrive c'est cher, évite juste de prendre de la no-name (prend de la corsair, OCZ, Gskill, etc...).

Sinon comme dirait Benny, HD5770 HAWX si tu peux, un tout petit peu plus cher mais c'est la mieux refroidie et la plus silencieuse. Normalement ça passe, y'a juste certains gros jeux sur les quelles ils faudra être raisonnable ^^ Sinon effectivement HD5850, mais je me demande si 400W c'est pas un peu limite (enfin ça devrait passer).

Pour l'écran, prend plutôt le IIYAMA Prolite PLE2210HDS-B1 qui est un peu moins cher (170€ normalement) et fait du 1080p

OK pour l'alim je prendrai surement : Corsair 450HX ainsi je mettrai que les câbles dont j'ai besoin.

Pour faire des économies je vais prendre un lecteur dvd et pas BR : Samsung SH S223L

La HD5770 HAWX, si je l'a trouve je verrai sur le moment

Pour le IIyama PLE 2210 HDS, hum c vrais il est moins chère, si c'est le but est de prendre une CG HD 5850 peut être, je ne l'avais pas repéré, merci.

Qu'en pensez vous de l'évolution ?

vi c'est visiblement un 90mm qui peut monter jusqu'a 5000tr/min :s ca siffle
le rad en lui-meme etant plus grand je comprend pas pourquoi ils utilisent pas un ventillo de plus grand diametre
(j'ai le meme proc, et toujours en rad stock)

je crois avoir vu le tx3 (textorm?) a 15 euros regulierement conseillé pour ce proc ...

vuzi a dit :
Le TX3 bofbof niveau silence, je conseillerais plutot le hyper 212 + aussi de chez Cooler Master. Avec le 212 tu pourra même certainement pousser l'overclocking :o 

[HS]Houlà, c'est de la provoc ça... Attends toi à subir les foudres d'un certain masterlascience... :D [/HS]
Lassé par la pub ? Créez un compte