Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config photo

Dernière réponse : dans Matériel

Je suis à la recheche d'une config sympa pour essentiellement photo et video

On me propose (assembleur)
- Carte mere Asus P5B AiLifestyle series ATX iP965-LGA 775 Socket
- Intel Core 2 Duo F6300 1.86GHZ 2MB cache
- Kingston 512 Mo DIMM DDRII 533MhZ/PC2-4200 x 2
- DD Seagate 250Go SATA-300 7200 Tr/min 8 Mo
- Carte graphique AsusEN7300LE/TD - GF 7300 LE PCi express- 128 Mo

Le tout pour 1500 € (comprend aussi : ecran plat, imprimante, XP, graveur ...) ... Bien ou plutôt me pencher vers une offre alléchante de grande surface

Merci de vos reponses

Autres pages sur : config photo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense qu'en prenant un pc aujourd'hui, il faut se poser la question de Vista...ou pas. 2X512 c'est pas au top, prends 2X1go, (ou si tu peux pas prends 1 go pour ajouter une barette dans qq temps).
L'ideal, si tu traites des videos (pas si c'est juste pour regarder) c'est windows sur un DD, tes fichiers sur un autre. Les raptors les plus rapides.
Ecran plat : regarde bien de tes yeux la profondeur des noirs et le contraste, paske si t'es pointu en photo, c'est souvent là que les lcd pêchent.
Enfin le prix....me semble un peu élevé pour ce matos, mais comme tu donnes pas le detail du reste, c'est un peu vague pour juger !

+1
512 c'etait deja limite debile de trouver ca sur les configs a base de p4/ athlons >2000+ alors sur un c2d ... 1Go est devenu le minimum coherent sur tout les pc neuf, mais les assembleurs de quartier/constructeurs sont pas forcment coherents (a l'epoque de la course au mhz/ghz tout le monde mettait en avant le proco, mais la ram passait a la trappe, cette sale manie est tenace malheuresement)

250Go, je sais pas si ca correspondrait avec ton usage, un 80 pour le systeme et un 160 pour les donnees (ou 160 systeme/donnees + raptor pour le swap du logiciel de montage video) serait peut-etre plus interessant, faut voir ton utilisation

carte graph ... si tu joues pas, une integree a la carte mere pourrait te suffire largement (prevoir que la memoire video alouee a une carte integree est decomptee de la ram)

ecran: comme dit lohilo
imprimante : vraiement nescessaire? (c'est le genre de truc qui pourrait etre utilisé pour gonfler le prix de la config ...)

oups, pour vista en effet, quoique: il parait que les derniers chips video (notement Intel) se debrouillent pas mal

pour de la photo 1go suffirait en n'ouvrant "que" 3 photos en 1600*1200, c'est vrai que si c'est pour bosser sur 20 raw d'APN 7 MP 2 giga c'est mieux (deja sous xp, alors vista ....8go:D ?)

512 de ram ??? c'est quasi inutile ..

vu que tu comptes faire de la photo et de la vidéo .... je te conseillerai de rajouter de la ram ou trouver une config avec plus de ram ...
Je pense que tu dois avoir des photos à plus de 3000 pixels ( pour ma part c'est ce que j'ai ... et ça rame avec phostoshop ...)

Puis je trouve la config cher pour 1500 euros !!!! ...
Lassé par la pub ? Créez un compte