Config photoshop/painter
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je travaille dans le monde de la bd, et mon vieux pc vient de lacher.
J'utilise actuellement le pc de mon mari mais il commence à raller, je vais donc lui demander de me monter un nouveau pc.
Voici mon besoin :
Le matériel sera destiné au travail 2d, avec parfois un peu de multimédia et de jeux.
Voici les logiciels que j'utilise principallement :
- photoshop cs4 et bientot cs5
- painter x
les fichiers de travail sont assez costauds, il faudra donc pas mal de ram ( 6 gb min)
Le matériel récupéré sur l'ancien matos:
- cintiq 21ux
- le boitier
=> il me faudrait un processeur multi core, bcp de ram et peut être un ssd fiable, et une carte graphique qui prend en charge Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0 et CUDA.
pour le budget, 1000 € hors tva.
Merci pour votre aide,
Je travaille dans le monde de la bd, et mon vieux pc vient de lacher.
J'utilise actuellement le pc de mon mari mais il commence à raller, je vais donc lui demander de me monter un nouveau pc.
Voici mon besoin :
Le matériel sera destiné au travail 2d, avec parfois un peu de multimédia et de jeux.
Voici les logiciels que j'utilise principallement :
- photoshop cs4 et bientot cs5
- painter x
les fichiers de travail sont assez costauds, il faudra donc pas mal de ram ( 6 gb min)
Le matériel récupéré sur l'ancien matos:
- cintiq 21ux
- le boitier
=> il me faudrait un processeur multi core, bcp de ram et peut être un ssd fiable, et une carte graphique qui prend en charge Shader Model 3.0 et OpenGL 2.0 et CUDA.
pour le budget, 1000 € hors tva.
Merci pour votre aide,
Autres pages sur : config photoshop painter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Au vu de la config de bouzbi et de tes attentes en matière de performance je pense qu'il serait aussi nécessaire d'investir dans un nouveau boitier pour que tout ce petit monde soit bien refroidit.
Exemples:
DragonLord K60
Antec Three Hundred
Exemples:
DragonLord K60
Antec Three Hundred
Bouzbi a dit :
Pour 1044 TTC (fdp out)http://free0.hiboox.com/images/2910/06260d4813c63e1abb1e5211b3d48a10.jpg
Service express,
4gb de ram sera un peu juste selon moi. Ne peut-on pas monter à 6 ou 8gb
nikawada a dit :
Réalisé sur Materiel.net, très proche de bouzbi :http://free0.hiboox.com/images/2910/94481bcc8cb68385735ca8fa8ecc04ee.jpg
Le hic, pour une utilisation pro avec photoshop, il est préférable de prendre de l'intel....le logiciel est optimisé pour le fondeur d'en face.
pour le buget, pas de probléme à monter à 1500 € htva.
J'ai deja deux disque dur hd103sj, et le lecteur dvd (c'est toujours ça en moins)
Un point très important est la ram, j'utilise actuellement le pc de mon homme :
i5 750
4gb ddr3
et je trouve que 4gb est un minimum pour mon boulot, je gagne un temps dingue a travailler plusieurs pages en même temps.
J'ai deja deux disque dur hd103sj, et le lecteur dvd (c'est toujours ça en moins)
Un point très important est la ram, j'utilise actuellement le pc de mon homme :
i5 750
4gb ddr3
et je trouve que 4gb est un minimum pour mon boulot, je gagne un temps dingue a travailler plusieurs pages en même temps.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuelle config pour photoshop 2011
- ForumMeilleur config photoshop
- ForumConfig pc photoshop
- benchmarkConfig ordinateur pour photoshop
- ForumConfig amd photoshop
- ForumConfig optimale pour photoshop
- ForumConfig pour bureautique photoshop
- ForumConfig mini photoshop
- ForumConfig minimal photoshop
- ForumConfig minimum photoshop cs3