Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config polyvalente (i5 750 / radeon HD5850)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour bonjour,

Comme déjà discuté ici il y a quelques temps, je souhaite monter une configuration plutôt polyvalente et capable d'évoluer gentiment.

Pour l'instant, ce qui est fixé (eq déjà acheté) :
Boitier : Thermaltake element G
HD principale : OCZ vertex 30 GO
Alimentation : Corsair HX520W
Graveur DVD : LG GH22LP20

Je souhaite completer ça avec un raid 1 de disque pour le stockage, un core i5 750 accompagné de la carte mere et de la ram qui va bien et d'une bonne carte vidéo.

J'avais pensé à ce qui suit:
2 * Samsung Spinpoint F3 500 go
1 * Core i5 750
1 * Asus P7P55D Deluxe
1 * Kit G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
1 * XFX Radeon HD 5850 1GO Black Edition
Soit, grosso modo, un total de 835 €

Le trio Ram/Proc/Mobo vient du médikit de Materiel.net. Puis je me rabattre sur une mobo et la ram moins chères sans compromettre un éventuel futur overclocking, et/ou évolution du système ?

Sachant que le bruit est un critère plutôt important, ne vaudrait il pas mieux que je prenne une carte graphique non overclockée ?

Enfin, dernière question, voyez vous une grosse bêtise dans cette config ?

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

tu compte overclocker à combien? l'Asus P7P55D Deluxe est très bien mais un poil cher je trouve, si o/c modéré la P7P55D LE est suffisante
et tu parles d'o/c mais je vois pas de ventirad CPU!
et si tu veux o/c mieux vaut des G-Skill Ripjaws PC12800
pour la HD5850, prends-la non o/c(la moins cher conviendra très bien)

AMD :
Carte mère 770TA UD3, socket AM3, Gigabyte
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill

Intel :
INTEL® CORE™ I5 750
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill
ASUS P7P55D LE

Tu as le choix. Je précise que tu peux grappiller quelques euros en commandant chez TopAchat.

Edit : légèrement grillé par Thor.

Merci messieurs !

Thor :
Je pensais remplacer le ventirad d'intel par un noctua NH-U12P SE2.
Quand à l'overclocking, je l'imagine en effet plutôt modéré (3.6Gz ?). Pas le courage de me lancer dans quelque chose de vraiment sérieux :) 

Comme vous êtes parfaitement d'accord en ce qui concerne les ripjaws, je crois que la question de la ram ne se pose plus !

Encore merci !

La dernière question qui se pose étant la suivante : le noctua va-t-il rentrer dans l'element G ? :) 

La hauteur du noctual est de 158 mml, et le manuel de mon boitier précise une hauteur maximale de ... 162 mm. En théorie, on a 4 mm de marge, mais on sait tous ce que vaut la théorie ... :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte