Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config polyvalente... Venez nombreux !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs fois que je suis venu vous demander conseille pour des amis, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas: cette fois ci après 5 mois environ de recherches et de tests et surtout lire touts les sujets du fofo chaque jour; c'est mon tour. :bounce: 

Alors voilà, je ne sais pas trop par ou commencer pour vous exposer mes attentes/ besoins etc...
Sachez d'abord que je recherche une tour (avc boitier, alim, etc la totale quoi), un clavier, un ecran, des enceintes et je crois que c'est tout [En gros je n'est que la souris (MX 518) et une prise de courant] :pt1cable: 

Parlons de mon budget maintenant: je tiens à préciser que je ne veut pas une config par rapport à ce budget mais bien par rapport à mes réels besoins !
Je peu donc mettre jusqu'à 1600 € environ mais il serait tout de même préférable que cela avoisine les 1000€ [ Je le répète encore une fois je veut une config en fonction de mes vrais besoins et non la plus "puissante" pour cette somme ^^]

Passons désormais au plus difficile à expliquer: mon utilisation: alors je dirais que je fait un peut tout et n'importe quoi (En gros je vie sur mon ordi !). J'aime m'intéresser à tout ce qui touche aux pc que ce soit Toshop ou Surf ou modifs zarbi des paramètres windows ou montage vidéos mais tout cela assez superficiellement.
Je touche donc à tout mais pas en "profondeur" LOL ^^ Aussi je compte jouer avec ce nouveaux pc, c'est une des principales raisons de mon achat, pour le début j'aimerais pouvoir faire tourner tous les news games (genre crysis (je dois être une des rares personnes qui veut acheter ce jeux pour y jouer et non pour tester son pc !!!) Aussi Gta 4 et je me laisserai bien tenter par Assassin creed 1&2 ) en very high graphics et avec le temps seulement en moyen puis en bas ....
Je précise aussi que je compte utiliser ce pc en guise de télé donc ecran 24" au moins et carte tunner tv/tnt.

On peut donc dire que le pc de mes rêves est un pc très polyvalent car pour moi c'est une station de travail, une console de jeux et aussi une télé !

J'hésite aussi entre 2 choses:
-Acheter une "grosse" config qui durera bien longtemps sans être modifiée.
OU
-Acheter une bonne config pas monstrueuse non plus et l'upgrader de temps en temps. ( Je penche bcp plus pour cette solution)

Pour le moment j'aime bien la config type de Benny "Jeu avancé" mais elle est un peut cher et je pense pas spécialement adaptée à mon cas ( c'est une config TYPE après tout donc c'est normal :whistle:  )

Les seuls coups de cœur que j'aimerais vraiment beaucoup voir dans la config finale sont le Clavier Illuminated Keyboard, Logitech et le boitier HAF 932 AMD Edition, Coolermaster ( Un peu Jacky tunning certes mais les goûts et les couleurs...)

Voilà j'espère que les choses que j'ai oubliée ne sont pas trop importantes; et aussi que vous serez nombreux à m'aider car ce n'est pas un achat que je fait souvent (à vrais dire c'est mon premier pc fixe totalement neuf !).
Je compte sur vous: Benny, masterthief (bonne ortho ?),Thor, rastadd et tout les autres !!!

A tous merci d'avance

Edit: Et voilà premier édit déjà ! Je n'est pas préciser que ce pc va venir s'installer dans ma chambre ( télé oblige :D  ) mais rassurez vous je ne cherche pas le roi du silence, je dors chaque nuits avc mon ordi à coté et je m'y suis très bien habitué; tout ca pour dire qu'il ne faut pas un bruit exagéré ! Aussi à propos de l'OC, comme je vous l'ai dit j'adore toucher à tout les aspects de l'informatique, je n'ai encore jamais pratiquer mais je serrais ravi d'expérimenter avec un peu d'aide de votre part ;)  Bon ce coup ci c'est bon je doit vraiment avoir tout dit !

Edit2: J'ai honte :sweat:  Encore un oubli: pour l'OS pas de souci j'ai un 7 64bits sous la main.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Franchement prend un bonne config pas trop grosse, et puis quand elle devient juste tu upgrade tranquillement.
24 pouce, résolution Full HD je supposé ?

Dans ce cas je prose quelque chose comme ça (on peut toujours prendre équivalent chez AMD). Pour le boitier je propose le HAF922 (encore :-° ), c'est une affaire de gout.

Vu qu'on est assez large niveau finance, pourquoi pas un SSD pour y mettre l'OS et les programmes que tu utilise le plus. Et un petit disque dur normal de 500Go pour les jeux vidéos et les gros programmes que tu utilise occasionnellement.

Pour le tuner, un interne, évite TerraTec. Je t'ai choisit un avermedia que j'ai depuis un petit bout de temps et décode tout très bien (même la TNT HD ^^).

Et la carte graphique une HD 5850, ça fait très bien tourner les jeux.

1100€ chez Matos.net (autrement dit 1000€ chez rue du commerce et compagnie)

Pour le bruit, normalement en mettant les ventilos du HAF 922 pas trop rapidement ça brasse beaucoup d'air pour pas beaucoup de bruit. Si tu compte OC prévois de rajouter un ventirad à ce que je propose.

Pour la carte, y'a de quoi OC. Jme suis pas gêné (pourtant avec le refroidissement de base, alors avec un un peu mieux)

EDIT: j'ai oublié le graveur DVD ^^'
Enfin compte juste 15/20€ pour lui, et une marque connue. Rien de spécial pour ce composant.
Expert Matériel

Le boitier inutile de prendre le HAF 932 (enfin pas inutile, c'est surtout l'édition AMD qui est inutile ^^' C'est cher pour de la peinture rouge). Déjà on économiserais 50€.

La ram rien a dire. Y'a de la moins cher sur le site (Ocz obsidian par exemple à 94€, ça fait presque 20€ de mieux ^^)

Le clavier c'est pas trop du gamer, prend moins cher. Du type Clavier Arctosa Silver On Black, Razer à 49€, soit 15€ de moins

Le moniteur est cher sur TopAchat, on peut le trouver à 170€ sur d'autres sites.

DD et tuner rien à dire.

La carte graphique à 300€, regarde pour prendre un model moins cher, tu gagnera pas grand chose. Autant prendre celle en solde à 249€ (on économise quand même 50€)

Les enceintes j'ai les même, rien à dire ^^

Le SSD pareil j'ai le même, par contre c'est dispensable (tu peux le racheter après pourquoi pas).

Le ventirad je le trouve un peu cher, pourquoi pas en prendre un vers les 40€ (soit 20€ de moins)

En tout on serait déjà à 150€ d'économisé, 250 sans le SSD. Rue du commerce aussi à des prix interressant aussi, à voir.

kurapikka a dit :
Merci d'avoir répondu aussi rapidement :wahoo: 

Je suis content, tes conseils rejoignent ce que je pensais.
Pour rien te cacher voilà à quoi j'avais pensé mais le prix est trop élevé !

Ici sur Top-achat

Merci encore :hello: 

- Laisse tomber l'édition AMD comme dit plus haut

- DD: Caviar Black 1 To

- RAM Gskill ou Kingston Hyper X si tu veux faire un peu d'O/C, 12800, CAS on s'en moque un peu (c'est de la DDR3), de la Ballistix autrement

- Laisse tomber le SSD pour l'instant, tu auras tout loisir d'en prendre plus tard, si le budget est à prendre en compte

- En ventirad, le Xigmatek ou un scythe Mugen 2, moins chers que le Noctua et équivalent ou supérieurs en dissipation thermique

Une question, pourquoi le HAF 932 ?Parce qu'avec l'argent économisé sur le Noctua, tu peux penser au HAF-X:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/57812-HAF_X.html

Le reste est bon, mais pour un usage polyvalent je prendrais plus de l'Intel....
Expert Matériel

Bha il précise bien que c'est occasionnel, donc je pense pas que perdre 35secondes sur un encodage le traumatise. Si c'est principalement du jeu autant prendre le moins cher des 2 proc.

Et si je propose pas le HAF X, c'est qu'il est pas encore sorti ^^ Et que à 179€ c'est quasiment 2 fois le prix du HAF 922... C'est pas forcement justifié de claquer tout cet argent dans un boitier (surtout que le HAF 922 c'est loin d'être du cheap et que niveau ventilation c'est du bon).

Pour le SSD y'a vraiment un confort d'utilisation, juste à cause de son temps d'accès de moins de 1ms (les débits à la limite tant qu'ils sont pas catastrophiques on s'en fiche). Voir windows booter en même pas une minute, et avoir un bureau fonctionnel 2 secondes après s'être connecté à sa session, ne plus avoir aucun temps d'attente sur le clic droit, etc... Moi j'ai beau pas vraiment faire de bureautique, le postville de Intel que j'ai acheté je le regrette vraiment pas :o 

Après c'est à lui de voir. HAF X + DD de 1To ou HAF 922 + SSD + DD de 500Go pour le même prix.
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
Mais c'est un 932 qu'il veut absolument, pas un 922....

Pour le SSD, bien sûr que c'est un confort d'utilisation...mais cela reste trop cher pour une configuration à budget défini.

Ouaip pour le SSD, si y'a besoin de diminuer le prix c'est la piece n°1 à faire sauter. Pour le HAF, jamais dit le contraire, juste un 922 est suffisant, et coute moins cher que le 932. Et vu qu'il cherchait à diminuer le prix, autant prendre le 922.

<HS> Pour le HAF X j'ai très envi de me l'acheter, mais il coute cher :-° Mais qu'il est beau !</HS>

Merci à vous deux,

J'ai donc laissé tomber le SSD pour le moment, je l'achèterai plus tard.

Je prend en compte tous vos conseils mais j'avoue que je ne pense pas changer le clavier et le boitier que je me suis fixé, même si cela engendre une hausse du prix (On va dire que leurs prix supplémentaire par rapport aux prix basique sont une sorte de bonus que je ne compte pas dans le budget [ Je sais pas si ce que je viens de dire est très clair mais bon :D  ]

J'ai essayé de refaire une config sur rue du commerce en tenant compte de vos conseils mais pas moyen d'atteindre la bar si symbolique des 1000€ environ :( 
Ici

En vous remerciant encore pour votre aide, j'apprécie tous vos conseils car comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un "petit achat" pour moi, c'est même exceptionnel !
Expert Matériel

Après c'est une question de gout, nous on conseil pour le mieux stout.

Je vais bien me faire un crossfire de HD5850 pour un écran même pas full HD :D 
(bon c'est en attendant d'avoir 3 écrans Full HD, c'est donc un mauvais exemple)

Si t'as pas dja acheté, regarde y'a des codes promo pour rue du commerce ^^

Non Non je n'ai pas encore acheté et je ne suis pas vraiment pressé d'ailleurs.
Je préfère attendre et trouver une config pas trop cher et vraiment adaptée à mes besoins ( pas plus pas moins ;)  ).

Autrement d'autres idée de configs polyvalentes pour 1000€ (sans partir de ce que j'ai proposé avant) ?
Expert Matériel

Bha 1000€ avec écrans + clavier + enceintes ça devient un peu juste.

On va dire 800 uniquement pour l'unité centrale. Je vais faire un petit tour sur Rue du commerce ^^

Voilà pour 840€

On passe du coté obscure chez AMD, mais globalement dans les jeux je pense pas que tu ais vraiment de différence.

On rajoute un IIYAMA Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HD (1920x1080) - DVI, VGA, HDMI - 2 ms à 169.90€, les enceintes que tu veux à 48.99€ et le RAZER ARCTOSA SILVER ON BLACK à 53.99 €

Environ 1100 Euros. Si ça passe vraiment pas, on peut partir vers un boitier un peu moins cher, et des enceintes également moins couteuses.
Expert Matériel

Bon en grattant un peu partout on peu effectivement arriver sous les 1000€, mais je pense qu'il vaut mieux prendre celle à 1100€ (pour 100€ t'as droit en gros à un meilleur boitier, une alim un peu plus puissante, etc...).

:D 

(Par contre ça passe une alim de 430W avec ce PC? :o  )

Merci d'être venus nombreux ^^

J'ai donc refait un panier sur rue du commerce, certes plus cher que 1000€ mais quitte à faire un si gros achat je ne suis plus à 200€ prés (ca me rendrait malade de dépenser 1000€ pour un ordi que je regretterai :heink:  ). Alors je me suis fait plaisir avec le fumeux fameux haf 932 amd edition et le clavier logitech illuminated ainsi qu'en bonus (Pour arrondir à 1200€) un petit casque qui serra sans nul doute mieux que les vieux écouteurs de mon MP3 :D 

Voilà ce que ca donne, qu'en penser vous ? N'hésitez pas à commenter/critiquer même si ce n'est que pour de petits détails ! Ici

Je me demande tout de même si je ne ferrai pas mieux de commander rapidement avant que la 5850 ne soit plus soldée :/ 

Encore merci et bonne journée....

Oui, car ce ne sont pas les mêmes puces.....Elpida fournit, dans ce segment, Gskill mais pas OCZ.Autrement, si ce n'est qu'une question de prix, regarde chez Micron (Crucial), ce sont eux qui ravitaillent majoritairement le segment entrée de gamme, et leurs tarifs sont souvent plus bas.

Tu auras des puces Micron, donc tu peux retenir Crucial, OCZ, Patriot, AData, Transcend comme étant équivalentes, et tu prends le moins cher.

Ok mais c'est dommage elles ne sont pas dispo sur RDC :/ 
Je vais donc passer commande sur RDC et Materiel et quitte à payer les frais de ports pour materiel aussi, je vais comparer les prix entre les 2 sites et prendre chaque composant sur le site où il est le moins cher :p 

Donc ca donnerait ceci: Materiel.net

Rue du commerce

Le tout pour 1209€ et 14 centimes (fraits de port incluent)

Non, malheureusement pas( Vive les petits villages paumés :fou:  ), mais j'ai beaucoup de chance: je viens de téléphoner à un ami qui commande souvent sur Materiel.net et il m'a dit qu'il envisageait de commander très prochainement et m'a de suite proposer de grouper ma commande à la sienne pour partager les frais de ports en 2 !

Autrement au niveau général de la config, tout est bien ? Elle pourra répondre à mes besoins ?
Expert Matériel

kurapikka a dit :
Est-ce vraiment utile ?

Uniquement si tu compte overclocker le processeur, sinon pas besoin de dépenser plus.
(de toute façon tu peux acheter après hein )

Sinon ouaip tout m'a l'air bon dans la config ^^

Ca dépend le proc est en Black edition donc il à de bonne capacitées d'OC, non ?
Si oui ce serait un crime de passer à coté donc dans ce cas je pense OC.
Je rappel que je n'ai encore jamais pratiqué d'OC donc j'aurai besoin de votre aide pour mes premiers pas. Enfaite, est-ce dangereux d'OC pour les composants ? Et, la 5850 a t'elle de bonne capacités d'OC ? Pour la Ram elle à de trés bonne attitudes pour OC, non ?

Et donc quel ventirad efficace/assez silencieux pour un prix raisonnable ?

Edit: J'oubliais, je n'ai pas précisé que la pièce dans laquelle sera ce pc (Ma chambre, télé oblige) est relativement éloignée de ma livebox, il va donc me falloir un rj45 (droit, non ?) d'environ 20 métres. Avez-vous des conseilles par rapport à cela car je n'y connait ABSOLUMENT RIEN en Rj45 :sweat: 

Encore merci à vous tous pour votre aide si précieuse.

Oui, of course ^^
Un prix raisonnable pour un ventirad c'est 30€ environ je dirais.
Pour mon rj45 celui-ci serait t-il approprié ? Ici

Edit: Bon, j'ai réfléchie et je me suis dit: "Pourquoi changé le ventirad si c'est pour en prendre un tout aussi mauvais ???" Donc j'ai repris le noctua à 60€, mais si vous connaissez mieux pour moins cher je suis preneur ^^

Pour l'instant ca donne donc ca: Materiel.net

Rue du commerce

Le tout pour 1300€ environ prix bien supérieur à mes attentes, ca ira mais pas plus cher :o 

Edit 2: Vuzi j'aurai absolument besoin de ton aide quand j'aurai commandé puis reçu mon pc car l'oc c'est vraiment très obscure pour moi :??: 
Expert Matériel

kurapikka a dit :
Oui, of course ^^
Un prix raisonnable pour un ventirad c'est 30€ environ je dirais.
Pour mon rj45 celui-ci serait t-il approprié ? Ici

" Garantie 15 ans " :pt1cable: 

Sinon ouai faut juste un cable RJ45 droit ^^

Sinon niveau ventirad je te conseillerais bien le hyper 212+ de Cooler Master, mais on va encore venir me critiquer (25€ environs). Ça suffit pour faire un petit OC raisonnable :D 

La HD5850 ça s'oc très bien. La mienne tourne à 900/1250 (au lieu de 725/1000 @ stock) et pourtant j'ai le refroidissement V1 (celui de référence). Bon par contre faut un peu bidouiller, mais ça passe tout seul :p 

Bon j'hésite à commander aujourd'hui (Le solde sur la 5850 ne sera pas éternel).
Ça me tracasse quand même de ne pas avoir l'avis de Benny sur la config mais bon qui sait peut-être passera t'il !

Autrement pour le ventirad acquiescez-vous mon choix pour le noctua ? (Voir edit de mon précédent post)
Expert Matériel

60€ pour un ventirad c'est un peu cher (enfin c'est Noctua, une référence en la matière), mais si tu peux le payer, autant le faire ^^

Pour le panier rien à redire, par contre le casque audio que t'a pris à 13€ je pense que t'ai un son fabuleux avec.

Et pour l'oc du processeur, je suis pas vraiment calé en AMD (enfin suffira de poser la question sur le forum ^^). Pour la carte graphique là par contre aucun problème ^^

Ok alors tout est parfait !!!
Pour le p'tit casque je sais bien qu'il est très très loin d'être parfait mais je n'en ai pas un seul donc il va m'être utile ^^

J'ai encore une question qui me vient à l'esprit: La Ram G.Skill trident est assez volumineuse et le Noctua aussi, vont-ils pouvoir passer tout les 2 sur la CM ? ( Je ne me fait pas de soucis par rapport au haf ^^ )

En vous remerciant tous une fois de plus !
Expert Matériel

"Dimensions 158 x 126 x 120 mm (avec deux ventilateurs)"

Mon hyper 212plus fait 10cm avec ces 2 ventilateurs, donc je pense que ça devrais juste passer. (au pire tu met un seul des 2 ventilos, ou bien tu l'oriente dans l'autre sens)

Merci à vous,

Malheureusement le Scythe Mugen 2 n'existe pas sur Materiel.net et n'est plus disponible sur RDC (j'aimerais ne pas être obligé d'attendre 15 jours, la reduc' sur la 5850 me fait peur :sweat:  )

Par contre j'ai un peut de mal à en choisir un autre, j'avais entendu parlé de Mugen 2 mais je ne connait aucun autre "bon plan" pour les ventirad. D'où ma question, bien que je vous remercie pour les marques, pouvez-vous me citer le nom de modèles réputés et moins cher que le noctua ?

Je suis conscient que je doit vous importuner, mais je suis perdu face àcette liste.

Non bien-sûr, je suis ouvert à toutes propositions tant que je n'ai pas commandé !

Mais le Phenom II X4 955 à un très bon rapport qualité prix; tu pense de nouveau à du Intel, c'est ca ?

J'aurai bien dis le i5 750 mais il est quand même relativement plus cher, et je ne peu plus trop fournir d'argent :/ 

Pour le ventirad, aucuns noms de modèles ?
Lassé par la pub ? Créez un compte