Config Possible ?

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config Possible ?

Plus d'informations

Bonjour,
Je souhaite connaitre votre avis sur cette config que je voudrais acquerir:

Carte Mere = Asus P5KC  ou   P35C DS3R

CPU = E8400

Barette = DDR2 4Go 800Mhz

Alim = Antec Earthwatts 380W

Carte Graphique = ???? Je sais pas encore

Donc voilà, je souhaiterai savoir si je peux prendre n'importe quelle carte graphique avec mon alimentation notamment ?  
Aussi, est-ce que si je prend un ventirad à 10€ sa ira pour mon processeur (a ce qui parait les 45nm chauffe moins..).

Ensuite, quelle carte mere devrais-je prendre entre les 2, (elles gerent DDR2 et DDR3 , et coute moins de 100€).

Je veux un PC qui me dure assez longtemps en étant puissant et aussi évolutif.  
Et je vais commencé a jouer a des jeux dures pour les PC.
Donnez moi votre avis svp

Merci

Plus d'informations

J'ai déjà acheté le CPU, l'alim, et la Ram

Plus d'informations

Ben je pense que l'alim va etre très limite, t'aurait dut en prendre une plus grosse du style 450 - 500W :o Fait marche arrière si tu peut ;)  

Sinon précise ton budget et regarde les autres sujets pour te donner une idée ;)

Edit: L'alim est plus que limite pour une config évolutive :o

Message édité par Juvezin le 18-04-2008 à 16:25:46

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:dartyduck:6]
ex-kaylo
Plus d'informations

Cette alim a un très haut rendement elle supporte même une 8800 GTX et un quad c'est dire mais comme dit plus haut cela peut-être gênant pour un upgrade futur.
Pour la carte graphique tout dépend de ton budget mais une 9600 GT ça devrais le faire. La ram tu ne pourra exploiter les 4 go qu'avec un OS 64 bits. Pour la carte p35C DS3R c'est bon.
Prends un ventirad avec ton processeur que si tu comptes overclocker

85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

il a dejà acheté le cpu, donc je lui conseille plutot un ocz vendetta si sa tour est suffisamment large. un ventirad à 10€ sera petit, bruyant et surtout bruyant :D nan, il sera surtout pas aussi efficace qu'un à 25€ :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Merci pour toutes vos réponses.

Donc si je vous suis bien il faudrait que je prenne la carte P35C DS3R.
Concernant le processeur, je ne compte pas overclocké, donc est-ce utile que je prennes un ventirad ?

Sinon oui pour mon OS ce sera Vista je pense ou XP 64.

Pour l'alim j'ai vue qu'elle avait un gros rendement c'est pour ça que je n'ai pas pris plus haut, je n'en ai pas jugez l'utilité.
Sur d'autres forum j'ai vue que sa pouvais marcher nickel avec des grosse config.
Moi je compte juste rajouter une carte Graphique, je pense que sa devrait le faire aussi... et concernant mon budget pour celle-ci, je pense prendre une bien balèze, car je compte m'offrir le dernier ecran 22" Samsung ( T220HD), donc faut la carte qui va avec je pense.  

Merci de vos reponses

Plus d'informations

une 9600GT peu suffir en plus le bon plan avec assassin's creed ;)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html

après ta la 8800GT 512Mo pas mal non plus et si ta beaucoup de tune les 9800 GTX ou GX2 mais autre budget;)

Plus d'informations

Et donc sa irait a l'aise avec l'alimentation c'est sur ?

Plus d'informations

a ba la 9800 GX2 aura du mal avec ta ptite alim mais la 9600GT je pense qu'elle passe mais simple supposition la... Moi je prend une corsaireVX550W donc...;)

Plus d'informations

Ok ;)

Plus d'informations

asetek VapoChill MICRO - XTREME (LGA775)

Sa passe comme ventilo pour mon e8400 celui-là nan ? et il est pas cher

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

En ce qui concerne la carte graphique, vise plutôt la 9800 gtx (290€)  ou la 8800 gts 512 mo (240€) si ça convient à ton budget.

Oublie la 9800gtx2, ok il y a de bonnes perfs mais pas assez pour justifier l'écart de prix entre cette carte et la 9800 gtx ou la 8800 gts.

pour la ram tu peux te limiter à 2 go, c'est pas vraiment la peine de monter plus haut pour l'instant, et pour l'os oublie xp 64, je crois qu'il y a un paquet de bug.

Message édité par Ascaso le 18-04-2008 à 19:04:37

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]  
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

il ny en a pas déja un avec ton processeur??
Ou la la c'est koi ca 39 dB!!!!ce ventilo sera vitte insuportable!! au dessus de 30db c'est trop;)  
prend un zalman à 25E c'est pas tres chers;) éfficace et très silencieu en plus ils sont souvent bos:)

Plus d'informations

Anonyme a écrit :

Merci pour toutes vos réponses.

Donc si je vous suis bien il faudrait que je prenne la carte P35C DS3R.
Concernant le processeur, je ne compte pas overclocké, donc est-ce utile que je prennes un ventirad ?

Sinon oui pour mon OS ce sera Vista je pense ou XP 64.

Pour l'alim j'ai vue qu'elle avait un gros rendement c'est pour ça que je n'ai pas pris plus haut, je n'en ai pas jugez l'utilité.
Sur d'autres forum j'ai vue que sa pouvais marcher nickel avec des grosse config.
Moi je compte juste rajouter une carte Graphique, je pense que sa devrait le faire aussi... et concernant mon budget pour celle-ci, je pense prendre une bien balèze, car je compte m'offrir le dernier ecran 22" Samsung ( T220HD), donc faut la carte qui va avec je pense.  

Merci de vos reponses

t'es un ouf toi !! bien sur qu'il te faut un ventirad. et si tu overclockes pas il tournera pas vite et sera donc tres silencieux :o

Anonyme a écrit :

il ny en a pas déja un avec ton processeur??
Ou la la c'est koi ca 39 dB!!!!ce ventilo sera vitte insuportable!! au dessus de 30db c'est trop;)  
prend un zalman à 25E c'est pas tres chers;) éfficace et très silencieu en plus ils sont souvent bos:)

1- super le français :/
2- qu'est-ce que t'en as a foutre qu'il soit beau ? une fois monté et la tour fermée tu le vois pas :o

---------------
Plus d'informations

Nan j'ai eu un petit soucis avec le magasin et j'ai due l'avoir seulement en OEM...

Plus d'informations

OK c'est cool alors si il reste silencieux !!!

Je pense pas avoir besoin pour le moment d'overclocker, quand je passerai avec de la DDR3 là je pense que je m'amuserai un peu

Plus d'informations

très silencieux c'est pas vraiment le mots.
Escuse moi mais  30db en min je trouve que c'est déja beaucoup de trop par rapport à un zalman qui est à 19db en min mais bon  si le bruit n'est pas ta priorité vas y;)
Et en ce qui concerne la beauté dans un pc avec facade en pléxiglas c'est le truc qu'on voit en premier donc;)
Après jje donne mon avis et je compprend qu'il ne soit pas partagé par tous...

Plus d'informations

Nan le bruit sa me dérange pas trop surtout que je suis rarement sur le pc sans musique dc...

Plus d'informations

au  passage je conte acheter un modèle de ce type que je trouve très jolie et qui est en plus et surtout très éfficace;)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066370.html

Plus d'informations

Anonyme a écrit :

très silencieux c'est pas vraiment le mots.
Escuse moi mais  30db en min je trouve que c'est déja beaucoup de trop par rapport à un zalman qui est à 19db en min mais bon  si le bruit n'est pas ta priorité vas y;)
Et en ce qui concerne la beauté dans un pc avec facade en pléxiglas c'est le truc qu'on voit en premier donc;)
Après jje donne mon avis et je compprend qu'il ne soit pas partagé par tous...

http://www.smilchat.net/smileys/quotidien/gyroflic.gifGEEK DETECTEDhttp://www.smilchat.net/smileys/quotidien/gyroflic.gif
j'en connais pas beaucoup qui ont un pc plexi, et mon ocz vendetta est vraiment silencieux, tournant à 430rpm en idle je l'entends pas du tout :o
mais je vois que tu as réponse à tout alors je te laisse avec ton ventirad de bourge aigri qui traque le moindre dB au sonometre ionique :D

---------------
Plus d'informations

tu le trouve pas jolie mon ventigrad? :)
merde detected;)
J'aime bien que tout soit niquel sur un pc:)

Plus d'informations