Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config en préparation, qu'en pensez vous ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
mon PC étant en fin de vie, paix a son âme, je compte m'en refaire un très prochainement.
Je partirai sur un AMD Athlon 64 3800+ socket AM2, vu que les 4000 n'existe qu'en socket 939. Pourquoi d'ailleurs ? Le double coeur, apparemment, ça n'apporte pas énormément.
Pour la carte mère, ce serait une MSI K9N Ultra-2F ( si vous l'avez, qu'en pensez vous ? )
J'ajouterai 2 barettes de 512 Mo de la Corsair, DDR2 667, PC2-5300, Value Select
Un disque dur MAXTOR DiamondMax 10, 250 Go, buffer 16 Mo, SATA II
et pour la carte vidéo, j'hésite entre :
- la MSI NX7600GT VT2D256-HD 256 Mo environ 160 euros
- la MSI RX1950PRO-T2D256E Radeon X1950 Pro 256Mo environ 200 euros
- et on m'a parlé de la G7900 GTO, je ne sais pas les prix
Qu'en pensez vous ?

Je suis joueur, plus occasionnel qu'acharné mais bon j'aime bien que ça tourne bien.

Dernière chose, il faut que je me prévois une nouvelle tour avec une bonne alimentation. Que me conseillez vous comme tour ? Les alim déjà monter sont elles bien ou faut il en acheter une a part ? Surtout que je crois que pour les cartes en socket AM2 il y a une histoire de connecteur a 24 contacts au lieu des 20 des anciens. Comment choisir la tour, il en existe des centaines.

merci

Autres pages sur : config preparation pensez

Lassé par la pub ? Créez un compte

angeclaire a dit :
bonjour
mon PC étant en fin de vie, paix a son âme, je compte m'en refaire un très prochainement.
Je partirai sur un AMD Athlon 64 3800+ socket AM2, vu que les 4000 n'existe qu'en socket 939. Pourquoi d'ailleurs ?
AMD a mis un frein sur les processeur avec 1 Mo de cache, il privilégie ceux à 512 kO.
Citation :
Le double coeur, apparemment, ça n'apporte pas énormément.
Euh, si je disais la même chose que toi il y a 1 an, j'ai revu ma copie depuis... Mais c'est sûr ça dépend des applications utilisées.

Citation :
- et on m'a parlé de la G7900 GTO, je ne sais pas les prix
Ell était vers les 250€ quand elle était dispo il y a quelues semaines. Si tu en trouves une tu peux y aller, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Citation :
Dernière chose, il faut que je me prévois une nouvelle tour avec une bonne alimentation. Que me conseillez vous comme tour ? Les alim déjà monter sont elles bien ou faut il en acheter une a part ?
Rares sont les boîtiers livrés avec alim qui ont un bloc d'alim sérieux (A part Antec, et encore). Pars sur un boîtier sans alim qui te plaît (l'esthétique c'est personnel donc...). Et prévois minimum 50-60€ pour un boîtier bien équipé et qui tient la route. Le moins cher et pas pas mal : Thermaltake Mambo, et selon la carte que tu choisiras il te faudra soit opter pour une Fortron Green Power 400 W ou Fortron Blue Storm 500W.

Mais comme le dit boub essaie d'étudier l'option Core 2 Duo...

Citation :
merci
ничево

Disons avec la config que j'ai décris, entre la CM, le proc, la mémoire, le DD et la carte graphique, j'arrive a 600 euros, ensuite j'aurai a ajouter la tour, l'alim et lecteurs.
Pour 600 euros, que choississeriez vous comme config en prenant un Core 2 Duo pour avoir la même puissance de proc ?
J'ai regardé la tour Thermaltake Mambo dont tu me parles Benoit, elle est sympa. Pour l'alim 400 W suffirait pour une carte graphique comme je vise ?
merci d'avance

Un E6300 : 165€
Une Asus P5B : 120€
Total : 285€
A comparer à:
Un 3800+ : 100€
La MSI K9N Utra : 90€
Total : 190€

Donc en gros t'as un surcoût de 100€ entre ta config et une C2D. A toi de voir si tu peux te le permettre, je suis conscient que 100€ c'est pas rien. Par contre c'est beaucoup plus puissant que la config avec le 3800+.

On ne compare plus les processeurs sur leur fréquence uniquement. Ca fait un moment... Le plus important c'est l'architecture et celle du Core 2 Duo est bien meilleure que celle de l'Athlon. J'utilise toujours la même métaphore : une moto de 60 CV va plus vite qu'une voiture de 80 CV, pourtant la première est moins puissante, c'est juste que son "architecture est "optmisée" (plus légère).
Le 3800+ est bien en dessous du E6300. Allez un petit test qui date d'aujourd'hui.
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
Lassé par la pub ? Créez un compte