Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma config, probablement du déjà vu néanmoins...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Ayant été sur le même portable pendant 4ans, je suis totalement à la ramasse en tour. Néanmoins, en m'aidant des divers topics sur ce forum je suis parvenu à me faire une config.

Pour une utilisation assez polyvalente, notamment gamer, est ce qu'une telle machine conviendrait pour jouer à tous les jeux récents? Niveau bruit j'ai de quoi m'inquiéter c'est plutôt silencieux? Faut il prendre un radiateur de meilleure qualité? Pour quel(s) composants? Faut-il que je prenne une carte son et une carte réseau en plus ou celles intégrées sur la motherboard sont suffisantes? Le boitier est-il adapté pour un telle config? N'hésitez pas à me dire ce que je peux changer sans perdre en perf, histoire de sauver quelques euros!

Au passage, qui connait un bon site de vente comme mat.net mais qui fait les ventes en belgique et qui ne demande 100€ de frais de port??!!

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : config probablement

Lassé par la pub ? Créez un compte

en Belgique tu a Compumsa qui est très bien

sinon, ta config est très bien(petite réserve sur l'écran Asus, prends plutôt un Huyndai WD220 ou Samsung T220 si tu peux)
manque un graveur DVD
la carte son et la carte réseau sont intégrés à la carte mère et seront suffisante

tu comptes overclocker? si oui prends un ventirad CPU

Le graveur y est :D , un Pioneer DVR-216D. Pour le site, c'est exactement ce que je cherchais!! Frais de port 12€ au lieu de 99 pour materiel!!

Pour l'écran, je sais que c'est moyen mais je n'aime pas l'idée de mettre plus pour un écran. Comme sa qualité semble correcte, d'après les avis que j'ai vu, j'opte pour ça, pour le moment...

Je pense overclocker, pour être tranquille au moins 5ans. A moins que je prenne une P5Q PRO pour faire un crossfire par la suite ? Quel ventirad pas trop cher tu me conseilles? Si possible silencieux. L'alimentation serait elle suffisante pour un éventuel futur crossfire?

Le boitier est adapté pour cette config, pas de problème d'espace?

D'autres avis svp?

Thanks!

Bonjour, j'ai une asus p5q pro, et je crois que en crossfire les 2 carte seront branché en 8x 8x donc sa ne vaut pas trop le coup de prendre un cf avec une P5q pro. Une seul cg suffi sur une P5Q et plus tard tu pourra la changer et oublier un cf.

Je prendrai un E8400 (164euro sur materiel.net) et je l'OCerai ( sa existe ce mot ? ^^) avec un ventirad ocz vendatta 2 ( 38 euro sur materiel.net)

Donc ton alim VX 550 ( j'ai la meme ^^ ) suffi pour ta config et le crossfire étant déconseiller elle te suffi largement !!

Le three hundred est parfait pour la place et le refroidissement mais niveau bruit faut laisser les 2 ventilo en low sinon sa gene un peu ^^

Ps : moi j'ai une E8400 4 ghz avec l'ocz vendetta 2, une p5q pro ( je regrette d'avoir pas pris une P5Q tout court ^^) une Ati 4850 HD512mo, Vx 550W, three hundred, 2go Gskil PC6400. Et je peux te dire que ma config roxxx !! donc la tienne pas de soucis.

Voila si tu as d'autre question ^^
Voila

Ok je vais prendre un ocz vendetta 2. Les autres confirment que c'est le meilleur à ce prix? Sinon, nécessité de remplacer les ventilos du boitier ou ils suffisent, et question bruit? Si des possesseurs d'un antec three hundred peuvent témoigner de sa qualité :D 

les 2 ventilo suffisent largement mais c'est juste que si ils sont passé en medium le bruit devient assez génant. Donc laisse les en low et rajoute un comme thor le conseil a l'avant. Comme sa avec 3 venitlo la circulation de l'air sera vraiment bien assuré meme si ils sont les 3 réglé en low ( la tu n'aura pas trop de bruit )

moi j'ai un antec nine hundred 2 et vraiment il est top !!
les ventilos sont assez gros et fond bien leur boulo, après niveau bruit tout est relatif, si ça ventile bien forcement ça fait un peu de bruit quand même mais vraiment rien de méchant non plus ne t'inquiète pas !!
au niveau place dedans l'accès est suffisant, montage demontage simple, ma carte mère est très imposante ainsi que le noctua mais tout tient !!

sinon pour l'écran j'ai un ASUS VK222H et j'en suis vraiment satisfait, il est bien pour les jeux, la vidéos etc ... nikel
je ne sais pas si c'est le meilleur mais moi j'en suis comptant et il est bien réputé quand même

Ok je vais prendre un troisième ventilo. Pour le ventirad, je prendrai un noctua NH-U12P. Par contre, pour la mémoire, j'avais décidé de prendre Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ mais sur le site où je passe commande, elles sont 20€ plus chères que sur matériel.net. Voici le site http://www.hitechpc.be/catalogue/categorie/memoire-ddr2?orderby=prix&orderdir=1. Dans mon cas, vu que je vais installer win xp, me faut il 4go de ram ou 3 suffiront? Si je prends Corsair Twin2X 2x2048Mo PC6400C5 DDR800, je risque de perdre des perfs ou ça convient? (lien: http://www.hitechpc.be/catalogue/produit/4882)

thor37230 a dit :
en Belgique tu a Compumsa qui est très bien

sinon, ta config est très bien(petite réserve sur l'écran Asus, prends plutôt un Huyndai WD220 ou Samsung T220 si tu peux)
manque un graveur DVD
la carte son et la carte réseau sont intégrés à la carte mère et seront suffisante

tu comptes overclocker? si oui prends un ventirad CPU

Pour reprendre ce message: la carte réseau n'a pas la wifi intégrée comme dans un portable, je me trompe? Donc je dois acheter une carte spéciale?
Lassé par la pub ? Créez un compte