• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Plus de reflex EOS-1D Mark III pour le moment

Publié le 31 octobre 2007

Canon vient d’envoyer une lettre aux revendeurs rappelant les stocks invendus d’appareils photo EOS-1D Mark III. Le Japonais précise que les livraisons de ce modèle cesseront pendant un moment.Lire la suite

Les NeufBox vulnérables à une attaque

Publié le 12 octobre 2007

Selon plusieurs sources concordantes, les NeufBox (et les appareils basés sur le SpeedTouch 7G) sont sensibles à une attaque assez critique, qui permet à n’importe qui de passer outre certaines sécurités.Lire la suite

Des disques durs défectueux dans les MacBook ?

Publié le 28 novembre 2007

Certains disques durs de MacBook, un modèle vedette chez Apple, souffrirait d'un problème gênant : des disques durs très peu fiables.Lire la suite

La 3D Nvidia arrive sur les PC portables

Publié le 16 juin 2009

La 3D est à n'en pas douter un des axes de développement du moment. Poussée par Nvidia notamment, elle est pour l'instant réservée à un public d'amateurs experts prêts à investir des sommes conséquentes dans une carte graphique puissante, un écran spécifiLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > es ce que ma config de pc a des problemes de concordances??

es ce que ma config de pc a des problemes de concordances??

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je voulai vous demander si ma config de pc que je vais m'acheter ne comporte pas de probleme de concordance entre les différents composants de celle-ci.
config:
-ASUS A8N-E
-ZALMAN CNPS 7700CU
MAXTOR 80GO 7200 RPM UDMA133 8MO (DIAMONDMAX PLUS 9)
AMD ATHLON 64 3200+ (2000 MHZ - S939)
SAMSUNG PC3200 512MO DDR
LEADTEK WINFAST GEFORCE 6600 GT TDH EXTREME

j'ai oublié de dire que je prennais 2 fois 512 mo ddr et 2 fois 80 go de disque dur.

merci d'avance pour vos réponses

Message édité par kurt_sass le 24-06-2005 à 12:10:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello :)

Il n'y a pas de souci d'incompatibilté dans la config que tu proposes. Pour le disque dur, regardes les modèles en SATA plutôt que ceux en UDM133 mais c'est juste un détail.
Tu vas en faire quel usage de ton PC ? jeux ? internet ? bureautique ? ...
Quel est ton budget maxi ?

:)

Répondre à dwain

merci de mavoir répondu déja

je voudrais faire du jeux, de la bureautique et internet aussi!
mon budget maximum est 750 euros.
mais dans cette partie de config j'ai mis ce qui me semblais avoir un probleme de compatibilité

Message édité par kurt_sass le 24-06-2005 à 12:17:18
Répondre à kurt_sass

oki

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer, ta config est bien. Si tu veux un peu plus de silence, tu peux remplacer le Zalman CNPS 7700Cu par un Thermalright XP-90 + Noiseblocker SE2 mais sinon c'est très bien ;)

J'imagine que si tu prends 2*80Go c'est pour plus de sécurité. Sinon tu peux prendre un Maxtor ou Hitachi 160Go Sata ...

Voilà, rien à dire de plus, c'est très bien ;)

Répondre à dwain

mais mon probleme c'est que dans la description de la carte mère ils mettent Norme IDE : UDMA133 Serial ATA : Serial ATA II et comme le disques durs a Norme : UDMA133 et comme je ne sais pas si c'est le bon sata car la dedans je ne mis connais pas beaucoup!!

Répondre à kurt_sass

Pour les disques durs, il y a 2 normes : ATA et Serial ATA (SATA).
L'UDMA133 c'est de l'ATA avec un taux de transfert maximum théorique de 133Mo/s. L'ATA c'est l'ancienne norme, avec les grosses nappes plates grises (les mêmes que pour brancher des lecteurs/graveurs).
Le Sata a un débit théorique de 150Mo/s (en pratique tu ne verras pas la différence avec de l'ATA). Les branchements sont beaucoup plus discrets seulement au niveau de l'alimentation, il faut une prise spéciale (qui doit certainement être livrée avec la carte mère je pense).
Ensuite, le SATA II c'est la même chose que le SATA, seulement le debit passe à 300Mo/s. Les disques en SATA II sont moins courant, coutent un peu plus cher et n'apporte pas beaucoup plus ;)

EDIT : En gros, avec ta carte mère tu peux choisir n'importe quel type de disques durs en vente en ce moment : ATA, UDMA100, UDMA133, SATA, SATA II

Message édité par dwain le 24-06-2005 à 12:33:47
Répondre à dwain

merci d'avoir éditer ton post et pour ton post en général!!
mais toi tu me conseil le SATA??

Répondre à kurt_sass

J'aime bien le SATA en effet :d

Niveau performance, il n'y a pas d'écarts significatifs entre ATA et SATA. Les petits + qui me font pencher sont le fait que le SATA soit hot plug (connectable à chaud) et surtout le très faible encombrement des nappes, à part ça, c'est la même chose on va dire :)

Répondre à dwain
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > es ce que ma config de pc a des problemes de concordances??
Aller à :

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google